Schools of the World
Collège d'Enseignement Moyen COMICO


COLLEGE D'ENSEIGNEMENT MOYEN COMICO
TRVAIL-DISCIPLINE-REUSSITE
E-MAIL: Soumareom1986@gmail.com
Le collège d’enseignement moyen (CEM) COMICO a été créé en 2017 par la collaboration Sénégalo-Japonaise à travers l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA).
En effet, en 2014 le Japon a accordé des financements à l’état du Sénégal pour la construction de collèges dans les régions de Dakar, Thiès, Louga et Kaolack.
Cette école accueille des élèves de 11 à 16 ans et on Y enseigne les Maths, les Langues (Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Arabe), l’éducation artistique, la musique et les sciences.


Devanture du collège






FONCTIONNEMENT ACTUEL DE LA STRUCTURE

Le collège a pour finalité d’aider chaque enfant à devenir autonome et à s’approprier des connaissances et des compétences, selon des démarches adaptées, afin de préparer sa réussite au lycée.
L’objectif essentiel étant l’acquisition d’un langage oral riche, organisé et compréhensible par l’autre ; et des connaissances solides en science très important dans le cursus d’un futur étudiant peu importe la filière.






Cette école compte plus de 1000 collégiens et les accueille de 8h00 à 14h00 et de 15h à 17h00 dans 12 classes. La durée d’enseignement pour les élèves est comprise entre 25h et 32h par semaine.

Cette école est construite dans une zone composée essentiellement de logements militaires et l’établissement est entièrement autonome et fonctionne avec ses moyens de bord.
C’est l’établissement qui paie les salaires des Agents (Entretien et gardiennage) sauf celui des professeurs qui dépendent de l’éducation nationale



Blogs, Penpals...
Find Penpals (for kids)
Collège d'Enseignement Moyen COMICO (Schools of the World)    -    Author : Mamadou Soumare - Senegal


76 visitors since 2021-12-11
last update : 2022-01-12

Blogs  @  Etudiants du Monde / Students of the World
Students of the World >> Blogs >> Schools of the World >> Blog #54214
Create your own blog (free)

Author area
Password :
Forgot password? - unpublish