16338 - | | | 16340 - Réponse de Raphaël201 , 12 ans (Canada) - 2016-04-01
| | Canada is the best, more democratic, more beautiful (and coldest...) country of the world. |
|
MANY THANKS TO ENGLAND FOR ITS KINDNESS HELP AND ENGAGEMENT WITH US
IF I WAS STILL IN PARIS I WOULD MAYBE HAVE BEEN TO THE CONCERT...
AND THANKS AS WELL TO ALL THE COUNTRIES THAT CAME FOR US.
YOU ARE ALL OUR FRIENDS !!! |
16170 - | | | 16172 - Réponse de Raphaël201 , 11 ans (Canada) - 2015-12-03
| | Thank you. |
|
Tous ces gens qui immigrent cela devient scandaleux! Beaucoup de personnes sont au chômage et tous ces gens viennent leur voler du travail je ne comprends pas pourquoi ils sont autorisé à entrer! |
15914 - | | | 15972 - Réponse de Raphaël201 , 11 ans (Canada) - 2015-10-07
| | Vous dites que vous êtes de droite et féministes et puis après on voit Stephen Harper qui refuse de mettre sur pied une commission d'enquête sur les femmes autochtones disparues et assassinées. C'est scandaleux! |
|
15914 - | | | 15947 - Réponse de viki219 , 15 ans (france) - 2015-09-19
| | Si tu crois que ça se voit sur le visage d'un homme qu'il bat sa femme et puis encore des préjugés! |
|
15914 - | | | 15946 - Réponse de Citoyenne158 , 18 ans (France) - 2015-09-18
| | Je suis heureuse de voir que malgré ton premier message,avec lequel j'étais en désaccord, tu ne te laisses pas berner par des préjugés racistes, Hugo. :) |
|
15914 - | | | 15945 - Réponse de Régine193 , 48 ans (France) - 2015-09-18
| Avec l'Etat islamique, Boko Aram et les autres les femmes subissent des atrocités épouvantables bien plus violentes que chez nous. Celà dit en France il y a tellement de
racaille que ça ne m'étonnerait pas que la violence faite au femmes vienne en partie de là. Ce débat commence à me gonfler. Parlons donc du climat comme je l'ai suggéré. Si vous ne voulez pas, tant pis. |
|
15914 - | | | 15944 - Réponse de viki219 , 15 ans (france) - 2015-09-18
| | Je tiens à dire Régine que le pays ou il y a le plus de violence fait contres les femmes c'est la France alors tes préjugés... C'est pas parce que des femmes portent le voile qu'elles sont jugées inférieures par les musulmans ou qu'elles sont battues par contre les femmes vraiment maltraitées elles ne portent pas des signes qui le montre |
|
15914 - | | | 15941 - Réponse de Hugo 219 , 17 ans (Belgique ) - 2015-09-17
| | Citoyenne a raison. |
|
15914 - | | | 15940 - Réponse de Régine 193 , 48 ans (France) - 2015-09-17
| Le FLNC est une minorité et dans mon village mes cousins et cousines ont vôté en masse pour le FN.
Comme a dit Sarko au village il y a des gens qui parlent Corse et QUI AIMENT LA FRANCE.
POURQUOI NE CITES-TU PAS LE FLN ALGERIEN QUI A MASSACRE LES CIVILS FRANçAIS LES Harkis et les soldats capturés ? Toi je ne sais pas qui tu es je pense que tu as des euillères.
BON, MOI JE CHANGE DE SUJET. Parlons par exemple de la pollution. C'est à cause surtout de l'industrialisation qui a commencé au 19ème siècle. D'un côté le gulf stream se refroidit et même se serait arrêté. D"un autre côté la température planétaire augmente vu le problème de la couche d'ozone et la pollution. Que prévoir ? Climat tropical ou âge glaciaire? |
|
15914 - | | | 15939 - Réponse de Citoyenne158 , 18 ans (France) - 2015-09-17
| Il faut se baser sur des faits, et non sur des stéréotypes avant de tenir des propos comme les votres.
Moins de 2% des attentats commis dans le monde sont le fait de musulmans. L'information vient de Mediapart, donc je pense qu'elle est tout à fait digne de confiance.
Au fait, Anders Breivik, le fasciste qui a abattu 77 personnes et blessé 151 autres à lui tout seul en Norvège il y a quatre ans, vous en avez bien entendu parler? Pourtant il me semble bien que la Norvège, c’est en Europe... Et Breivik est de confession catholique. Dont acte.
Et si vous doutez de ce que j'écris, vous pouvez retrouver l'article (très bien documenté) de Mediapart en tapant les mots 'Mediapart Jacques Deparis Musulmans terroristes' dans votre moteur de recherche.
Au fait, juste en passant, le FLNC, c'est 9 morts dans des attentats "avérés" juste dans la période 1976-1983. Je n'en tire pas pour autant de conclusions hatives. |
|
15914 - | | | 15938 - Réponse de Régine193 , 48 ans (France) - 2015-09-17
| | Ce ne sont pas les Européens qui font des attentats, qui vendent les femmes qui décapitent etc c'est tout ce que je veux dire. |
|
15914 - | | | 15936 - Réponse de Citoyenne250 , 18 ans (France) - 2015-09-16
| Euh...Régine, vous venez bien d'écrire que les non-européens n’étaient pas des gens comme nous, je ne me trompe pas?
Alors ça, si ce n'est pas du racisme décomplexé... |
|
15914 - | | | 15935 - Réponse de Régine193 , 48 ans (France) - 2015-09-15
| Citoyenne, tous les peuples que tu as cités étaient des EUROPEENS. Les migrants de maintenant sont différents de nous, pour la plupart. Tu le sais, je l'ai déjà dit.
Ils ne méritent que des coups de pieds au cul car ils veulent tout nous prendre sans contrepartie et à notre détriment. |
|
15914 - | | | 15934 - Réponse de Didier208 (France) - 2015-09-15
| Citoyenne, je suis moi-même d'origine italienne et, arrivé au collège en France, on me reprochait de ne pas être français, ce qui, bien sûr, était faux. Seule une partie de ma famille était italienne il y a presque 200 ans. La propagande anti-pied-noir et anti-harkis, relayée par las médias officiels et par la presse de gauche, était telle, que même les professeurs de l'époque jugeaient que ceux qui venaient de l'autre côté de la Méditerranée étaient moins intelligents et devaient passer des tests psychologiques même sans l'accord des parents. De toutes façons, à l'époque, l'école avait toujours raison pour les parents. Ceci a bien changé depuis mais c'est une autre histoire. J'ai moi-même dû passer ces tests car j'étais tomber sur des professeurs anti-pieds-noirs (avec d'autres, je n'aurais pas eu à les passer) qui se sont bien sûr révélés négatifs. En fac, j'étais dans une cité universitaire à Nice, et un soir, dans la salle de télé commune, une Pieds-Noirs pleurait (à la télé) en racontant sa vie. C'était dans les années 70. Un étudiant gauchiste dans la salle a dit: on aurait dû tous les donner à manger aux chiens. On a failli se battre. Malgré les années, la propagande a la vie dure. Même maintenant, il y a encore des anti-pieds-noirs surtout parmi les gens qui se disent de gauche.
Pour en revenir aux réfugiés du Moyen Orient, c'est notre devoir de les accueillir s'ils sont menacés de mort dans leur. Et de payer des impôts pour ça. Je suppose que vous en avez vous-même accueilli ou êtes sur le point de le faire. Et c'est leur devoir de rentrer chez eux quand tout danger est passé. Mais j'ai déjà dit tout ça
Est-ce qu'ils respecterons nos lois et nos coutumes? Mais pour le moment, on n'en sait rien. On a seulement l'exemple de ceux qui les ont précédés. S'il y a eu peu de problèmes avec la première génération, il y en a eu plus avec la deuxième et encore plus avec la troisième. Faut-il généraliser? Pas du tout, mais il suffit d'un "loup dit solitaire" pour mettre une bombe dans le métro, tirer sur des élèves d'écoles juives, sur des gens portant l'uniforme, etc. etc. Les exemples ne manquent pas, rien que pour cette année.
Alors nous devons les accueillir, oui, mais rester vigilants. |
|
15914 - | | | 15933 - Réponse de Citoyenne255 , 18 ans (France) - 2015-09-14
| | Après relecture de mon message : je voulais écrire "sources fiables" et non "faibles". |
|
15914 - | | | 15930 - Réponse de Citoyenne255 , 18 ans (France) - 2015-09-14
| Mais Didier, c'est tout à fait juste...
Il est de notre devoir d'accueillir les moins chanceux que nous, comme il est de leur devoir de respecter nos lois...
Hors j'entends beaucoup de gens s'en prendre aux migrants...alors qu'ils viennent à peine d'arriver! Que savent-ils pour prétendre qu'ils ne respecteront pas nos lois?
Comme tu le rappelles très justement, les "pieds-noirs" également ont été très mal accueillis en 62. Alors qu'à ce que je sache les pieds-noirs n'enfreignaient pas massivement le droit Français. De même qu'au début du siècle dernier, à Marseille, les Italiens du Piémont, les Bas-Alpins (et certainement aussi les Corses) étaient très mal reçus de la population Marseillaise. Alors que, non seulement je ne crois pas qu'ils agissaient comme des voyous, mais en plus à cette période il y avait du travail pour tout le monde.
Cela montre bien que le problème des anti-immigrés, ce n'est pas du pragmatisme, mais de l'intolérance pure et simple. Du refus d'accepter l'autre, de l'égoïsme...
P-S : Je m'appuie sur des sources faibles quand je parle du mauvais accueil réservé aux Italiens et bas-Alpins dans les Bouches du Rhône. En 1893, des dizaines d’ouvriers Italiens de la Compagnie des Salins, à Aigues-Mortes, sont lynchés et assassinés par les anti-immigrés de l'époque. Dans son livre "Les mains vides", paru en 1932, Maria Borrély donne une idée de comment étaient considérés les Bas-Alpins par les Marseillais à cette époque. Les m^mes termes que l'on retrouve aujourd'hui dans la bouche des xénophobes du 21ème siècle.
Apprendre de son passé... |
|
15914 - | | | 15929 - Réponse de Régine193 , 48 ans (France) - 2015-09-14
| Je suis d'accord. Je pense aussi aux pauvres Harkis que la France a laissé tomber,
et aussi aux Corses qui pendant la première guerre mondiale étaient systématiquement
^placés en première ligne et n'avaient jamais de permissions. Ils ne se sont pas défilés
et les autres non plus. Si la guerre des tranchées recommençait les "migrants" en majorité se défileraient. il faut cesser de les accueillir car l'Europe est un phare qui les attire tous parce que c'est un endroit où ils ont tous les droits. |
|
15914 - | | | 15928 - Réponse de Didier208 (France) - 2015-09-14
| Combien coûte déjà au contribuable l'accueil des migrants en Europe au niveau local et national? Parce que, qu'on le veuille ou non, tout cela a un coût ue paie le contribuable européen depuis très longtemps.
Pourquoi les gens qui s'émeuvent facilement n'en accueillent pas tous? Au moins un célibataire ou une famille entière?
Il me semble que les rapatriés d'Algérie n'ont pas été bien accueillis en France en 62. Pourtant, ils étaient français, il n'y avait pas de crise économique et pas de chômage.
Oui, il est de notre devoir d'humains d'accueillir les réfugiés de guerre, ceux qui sont menacés de mort dans leur pays, mais il est aussi de leur devoir de respecter nos lois, nos coutumes et notre langue et de retourner chez eux quand tout danger est passé. |
|
15914 - | | | 15927 - Réponse de Régine193 , 48 ans (France) - 2015-09-13
| Hugo, je te soutiens absoluent. Ces gens, pour une grande partie, n'ont pas les mêmes
moeurs que nous. Les femmes ne comptent pas, ils les battent, elles doivent avoir une dizaine de gosses leurs enfants vont envahir les crèches les logements, etc et pour eux, ce sont nous les étrangers !!! aidons Assad !!! Et que penser des Israëliens qui refusent de les accueillir ? Je les soutiens aussi. Mon grand père corse a étudié puis s'est immédiateent engagé dans l'Armée coloniale française. J'ai la certitude que les migrants
ne le feraient pas justement parce que une mane leur est donnée sans contrepartie. Le pire c'est qu'ils sont des milions et des millions et dans quelques décénies il nous domineront dans tous les domaines. Franchement si nous les laissons faire l'avenir sera bien sombre... |
|
15914 - | | | 15925 - Réponse de Citoyenne255 , 18 ans (France) - 2015-09-13
| Ceci dit, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.
Ou plutôt si, allons y, comparons, les chiffres parlent d'eux m^mes:
L'indice de développment humain, qui mesure le bien-être d'une population, est de 0.88 en France, 0.91 en Allemagne, 0.89 en Belgique, contre 0.59 en Irak et 0.64 en Syrie en 2012 (soit au tout début de la guerre civile).
La mortalité infantile est de 3.37 pour 1000 en France, 4.3 en Belgique, 15.2 en Syrie (toujours les chiffres de 2012, donc ça a du changer depuis). 40.25 en Irak. Dix fois plus d'enfants morts.
99% des Belges et des Français sont alphabétisés, 78% des Irakiens.
Le salaire mensuel moyen en France est de 3 797 dollars, 4 610 en Belgique.En Syrie, DIX FOIS moins (364 dollars).
Je termine en ajoutant que selon la Fondation Abbé Pierre, 2.6 millions de logements sont vacants en France (2 600 000). Alors que selon l'Insee, il y a 110 000 SDF en France. Ce n'est donc pas un problème de moyens. Des ressources, on en a. Ce qui manque, c'est une volonté politique forte. De la solidarité. |
|
15914 - | | | 15924 - Réponse de Citoyenne255 , 18 ans (France) - 2015-09-13
| Ce que je trouve assez paradoxal dans le paysage politique français (pour la Belgique je ne sais pas), c'est que le parti qui s'oppose à l'accueil des réfugiés sous prétexte que "les Français d'abord", c'est le même parti qui décide d'interdire l'accès à la cantine scolaire aux enfants de chômeurs...
(A Mantes la Jolie pour ceux que ça intéresse).
Je pense que c'est à des "petits détails" comme ça qu'on peut différencier la démagogie du discours politique honnête. |
|
15914 - | | | 15922 - Réponse de Hugo 219 , 17 ans (Belgique ) - 2015-09-13
| | Je ne pense pas que les chômeurs soient du même envie, parce que lorsqu'on voit le niveau du chômage mais quand même temps des personnes même pas Française bénéficie d'un logement gratuit je ne comprend pas pourquoi! Les gens qui dorment dans la rue on les laisse pourtant crever! |
|
15914 - | | | 15921 - Réponse de viki219 , 15 ans (france) - 2015-09-13
| | "France" excusez-moi |
|
15914 - | | | 15920 - Réponse de viki219 , 15 ans (frafra) - 2015-09-13
| Quoi????? Mais vous êtes fous!!! Les étrangers ne fuient pas dans le but de nous nuire mais parce que dans le pays où ils vivent ils ne sont plus rien! Sans travail sans argent sans avenir! Nos vies les font forcement rêver, ce qui d'ailleurs devrait nous rendre fier! Ils font preuve d'un courage incroyable en mettant leur vie en danger dans le but d'un vie meilleure et de pouvoir nourrir leur famille! Vous leur reprochez quoi? De ne pas rester dans leur pays où ils risquent leur vie chaque jours? Si au contraire ça avait été la France qui était en guerre nous aurions été bien heureux d'être accueilli dans un pays riche!
Et surtout la vie des migrants qui réussissent à entrer dans un pays riche est très loin d'être rose, en tout cas bien moins belle que celle de la majorité des français. Je suis pas vraiment sure que la citation de Jefferson: "chaque homme a deux patries: la sienne et la France" soit encore valable... |
|
15914 - | | | 15918 - Réponse de Citoyenne255 , 18 ans (France) - 2015-09-13
| Bonjour Hugo, bonjour à tous.
A la lecture de ton message, la première image qui me vient à l'esprit est celle-ci :
Je suppose qu'avec un état d'esprit comme le tiens, si tu te trouves un jour sur la route par un temps pluvieux, confortablement installé dans ta voiture cinq places, et que tu vois deux auto-stoppeurs marchant sous l'orage, tu te diras "pas question de les accueillir, ils vont m'encombrer et voler ma place, d'ailleurs on devrait interdire aux gens en détresse de faire du stop"?
Alors nos opinions divergent car dans un cas pareil, je me dis : "les pauvres, c'est vraiment une tuile d'être tombé en panne, ou de n'avoir pas assez d'argent pour s'acheter un véhicule, ou d'avoir raté son bus par un temps pareil!" Moi je m'arrête et je leur dit "allez montez, on va se serrer un peu, je vais pas vous laisser comme ça vous risquez d'attraper une pneumonie".
Avec le niveau de vie et le confort dont nous bénéficions en Europe, je pense que nous pouvons encore largement "se serrer un peu". Ceux qui n'en sont pas convaincu veulent peut-être aller faire un petit tour en Syrie pour comparer?
Voilà, c'est ce que j'avais à dire. J'espère t'avoir fait réfléchir Hugo. Bonne journée. |
|
15914 - | | | 15917 - Réponse de Hugo 219 , 17 ans (Belgique ) - 2015-09-13
| | Oui je confirme plein de personne sont dans le besoin et eux nous mettent encore plus dans la misere! Nous aussi on a des problèmes mais ils ne s'en rendent pas compte ils pensent que notre vie est toute rose! |
|
15914 - | | | 15916 - Réponse de Régine193 , 48 ans (France) - 2015-09-13
| Salut !enfin quelqu'un qui partage mon point de vue. Le problème c'est surtout le fait qu'ils
nous haïssent et veulent imposer leurs croyances et leur mode de vie. Ils sont aidés par la gauche et surtout par la cinquième colonne qui nous a infiltrés depuis des décénies. Tu te rends compte qu'un haut responable musulman a osé dire q'il faut transformer les églises en mosquées ?!!! J'ai une correspondante Anglaise qui m'a dit que les immigrés ont tout gratis
ils ont droit au logement à la nourriture aux soins sans payer. Comme chez nous. |
|
Hello, ladies and gentlemen,
I hope you're all fine, that you're all enjoying a great time, dear citizens of the world!
My name is Robin, I'm from France and I'm 17. I'm a pilot learner and I can't live without music.
Well, I'm going to be short there, no need to write a long introduction : I want you to join a group on Whatsapp I'm going to create with my dear friend Edgar from Latvia. (he's got the idea of the group)
Just send a message here to introduce yourself and say that you're interesting in joining our 100% badass made group. (Yep, apparently, Edgar thinks I'm a chick magnet, so, girls, you can all come here! Seriously I don't consider myself as a chick magnet lol)
No perverts please. We want especially fellas from all Europe, from Scandinavia (Sweden is highly recommended), from Russia, from North and South America, and from Oceania (especially Australia and New Zealand). But everyone is welcome! (Unless all the dirty perverts! A GOOD PERVERT IS A DEAD ONE!)
So come here! And join the special group of badassery!!
P.S. To join the group, post a message there, then I'll give you the number of the group chat in a private message. Thanks for reading. Long live to badassery!!! |

|
15896 - | | | 15973 - Réponse de Raphaël201 , 11 ans (Canada) - 2015-10-07
| | Pourquoi tout ceci dans un forum sur la politique? |
|
15896 - | | | 15908 - Réponse de enzo219 , 15 ans (france) - 2015-09-09
| | C'est surtout cette phrase qui es bizarre... |
|
15896 - | | | 15903 - Réponse de Raphaël201 , 11 ans (Canada) - 2015-09-07
| | C'est bizarre. |
|
A terrible slaughter has been avoided yesterday in a train in France. A young Islamist who does not respect the words of the sacred book wanted to kill most of the passengers. Thanks to 2 marines who stopped him (he had a kalachnikov) nobody has been killed. |
15893 - | | | 15904 - Réponse de Raphaël201 , 11 ans (Canada) - 2015-09-07
| | Pourquoi toujours le terrorisme? |
|
Bonjour à tous! J'aimerais connaître votre point de vu à propos des délocalisations des usines des pays riches dans les pays pauvres. Normalement le sujet ne devrait pas dériver sur le terrorisme ;) |
15879 - | | | 16030 - Réponse de Raphaël201 , 11 ans (Canada) - 2015-10-27
| | Nous allons patienter pour voir un essor du commerce équitable. Une des meilleures façons de l'aider : pour les citoyens, achetons dans les PME équitables plutôt que dans les grandes compagnies américaines pollueuses et exploitatrices ; pour les politiciens, montez donc les crédits d'impôt à ces entreprises! |
|
15879 - | | | 15987 - Réponse de Citoyenne64 (France) - 2015-10-08
| En effet... J'espère que dans les années qui viennent l'éthique et l'équité prendront un peu plus de place dans l'économie!
C'est un peu utopique d'espérer un monde complétement équitable mais des initiatives comme celles du commerce équitable sont à suivre absolument! |
|
15879 - | | | 15974 - Réponse de Raphaël201 , 11 ans (Canada) - 2015-10-07
| | Commerce équitable! |
|
15879 - | | | 15926 - Réponse de Citoyenne255 , 18 ans (France) - 2015-09-13
| Justement, la Chine était il y a dix ans dans la même situation que le Bangladesh aujourd'hui. Avec l'augmentation des couts de production en Chine, les firmes vont relocaliser au Bangladesh. Normalement, avec le plein-emploi, les travailleurs seront en situation de force pour réussir à imposer des mesures pour mieux réglementer le travail et être mieux payés. D'où une réduction progressive des inégalités.
Bien sûr je ne fais pas l'apologie des firmes multinationales, je sais bien que leur but à elles est juste de faire du profit, qu'ils n'agissent absolument pas pour le bien-être des populations (du moins pas volontairement). Une volonté politique (de la part de l'ONU par exemple) pour établir un code du travail juste et honnête dans tous les pays serait plus efficace, c'est clair. Et si ces multinationales qui exploitent les ouvriers viennent un jour à s'écrouler au profit des petites entreprises, des petits artisans indépendants, je serais la première à applaudir.
Mon message était juste pour dire que malgré tout, il y a un petit espoir que les pays pauvres finissent par rattraper les pays riches... |
|
15879 - | | | 15923 - Réponse de viki219 , 15 ans (france) - 2015-09-13
| | C'est surement le cas pour la Chine mais ça ne l'es pas du tout pour beaucoup d'autre pays tel que le Bangladesh... |
|
15879 - | | | 15919 - Réponse de Citoyenne255 , 18 ans (France) - 2015-09-13
| Nous avons depuis notre pays une vision très critique de la délocalisation : bas salaires, emplois précaires, pénibilité du travail, etc... C'est une réalité qui ne peut pas être niée.
Mais je viens de tomber sur un article (je ne peux pas insérer le lien ici, mais ceux que ça intéresse peuvent le retrouver en tapant "produire en chine devient trop cher délocalisation et relocalisation" dans leur moteur de recherche) qui montre qu'avec la délocalisation, les ouvriers chinois ont vu leur salaire augmenter et leur économie muter.
Bien sûr il est regrettable que l'industrie soit menée par une poignée de grandes firmes multinationales qui font la pluie et le beau temps sur l’économie mondiale...
Mais quand on voit que le résultat "inintentionnel" est une réduction des inégalités entre les pays, je me dis que c'est peut-être "un mal pour un bien"?
Qu'en pensez-vous? |
|
15879 - | | | 15886 - Réponse de Raphaël201 , 11 ans (Canada) - 2015-08-18
| Oui, bien sur.
C'est à cause du capitalisme! Mais le communisme n'est pas meilleur. |
|
Que pensez-vous des milliers de migrants qui tentent chaque jour de rejoindre l'Angleterre via le tunnel sous la manche ?
Pensez-vous qu'il faudrait que la France et l'Angleterre renforce les frontières au niveau de Calais ou au contraire que l'accueil des migrants soit favoriser par les deux gouvernements ? |
15855 - | | | 16031 - Réponse de Raphaël201 , 11 ans (Canada) - 2015-10-27
| | Moi aussi! |
|
15855 - | | | 16027 - Réponse de Julie197 , 17 ans (France) - 2015-10-25
| | Les accueillir, bien évidemment ! Ces gens n'essaient pas d'aller en Grande-Bretagne pour rien, mais parce qu'ils ont étés obligés de quitter leurs pays. Leur choix se tourne vers des pays Européens, puisque ce sont des pays sensés défendre les droits humains. Ils devraient trouver une protection dans ces pays, pas un rejet. Encore une fois, Régine, vous faites preuve d'une ignorance sans borne. Voler nos maisons, notre travail ? Pardon ? Pourquoi reposer sa connaissance de l'autre sur une minorité extrémiste lorsque la majorité vous tend les bras ? Quand vous-on t-il volé votre travail ? Beaucoup de ces personnes font des travails ingrats, que beaucoup de "français" ne feraient pas pour tout l'or du monde. Et leurs maisons ? Des HLM, pour la plupart. Avez-vous déjà visité un de ces camps de réfugié ? Cela m'étonnerai. Sinon, vous ne remettriez pas en cause leur reconnaissance, leur soif d'apprendre, et leurs condition de vie. J'ai peur lorsque je vois des messages comme les vôtres, qui appuient la montée de l'extrémisme. J'ai l'impression que nous régressons. |
|
15855 - | | | 15877 - Réponse de Raphaël201 , 11 ans (Canada) - 2015-08-16
| | Je suis contre l'État islamique mais je trouve complètement inutile de «lancer des sorts»! |
|
15855 - | | | 15875 - Réponse de Régine193 , 48 ans (France) - 2015-08-13
| | Pourquoi cette question ? J'espère que tu es de mon côté ! |
|
15855 - | | | 15873 - Réponse de Raphaël201 , 11 ans (Canada) - 2015-08-13
| | Qu'est-ce que c'est que cette comédie?! |
|
15855 - | | | 15872 - Réponse de Régine193 , 48 ans (France) - 2015-08-12
| | On verra. Mais je pense que c'est fort possible. Ne me demande pas ce que je fais, ça éclairerait l'ennemi. |
|
15855 - | | | 15871 - Réponse de Raphaël201 , 11 ans (Canada) - 2015-08-11
| | Vous croyez vraiment que ça a un effet? |
|
15855 - | | | 15870 - Réponse de Régine193 , 48 ans (France) - 2015-08-11
| | J'ai le mauvais oeil et je leur ai lancé une malédiction (à la racaille djihadiste). Qu'attendez-vous pour m'applaudir ? |
|
15855 - | | | 15866 - Réponse de Raphaël201 , 11 ans (Canada) - 2015-08-04
| | Moi non plus! |
|
15855 - | | | 15865 - Réponse de Enzo32 , 15 ans (France) - 2015-08-04
| | Vos idées, ma chère Régine virent à l'extrême. Je ne pense pas que quelques migrants vont piller des maisons et prendre la place de tous les Britanniques ou Français. |
|
15855 - | | | 15863 - Réponse de Raphaël201 , 11 ans (Canada) - 2015-08-04
| | Très lassant! Moi, je suis là depuis le début! |
|
15855 - | | | 15862 - Réponse de Enzo32 , 15 ans (France) - 2015-08-04
| | C'est vrai qu'à partir d'un moment, c'est lassant. |
|
15855 - | | | 15860 - Réponse de Raphaël201 , 11 ans (Canada) - 2015-08-04
| | J'en ai assez du terrorisme! À la base, c'est le sujet de 25% des débats, mais après que vous vous en soyez mêlée, c'est le sujet de 95% des débats! Parlons plutôt de sujets importants, comme le racisme, la dramatique montée du nationalisme, la pauvreté, l'environnement et les élections fédérales qui s'en viennent au Canada, par exemple! |
|
15855 - | | | 15859 - Réponse de Régine193 , 48 ans (France) - 2015-08-03
| Il faut les chasser car d'après ce que j"ai vu aux infos beaucoup sont violents et RISQUENT
DE PRENDRE TOUTES LES PLACES, tous les logements et ils vont piller. le califat se répand partout et je sais que beaucoup de ses membres veulent envahir l'Europe. DONC ILS VIENNENT A CALAIS ET SE MELANGENT AUX VERITABLES MIGRANTS. L'immigration EST UN CHEVAL DE TROIE. ON ARRIVE PAS A CERNER QUI EST ISLAMISTE ET QUI NE L'EST PAS. DONC DANS LE DOUTE ON PREND LE TAUREAU PAR LES CORNES ON ENVOIE LES CHARS,LES CRS, LE GIPN, LA GENDARMERIE, et Scotland yard. Aller, que la Komandantour arrive ! et tac ! |
|
15855 - | | | 15858 - Réponse de Enzo32 , 15 ans (France) - 2015-08-03
| | Tu penses donc qu'il faudrait que les deux gouvernements favorisent l'acceuil des migrants ? |
|
15855 - | | | 15856 - Réponse de Raphaël201 , 11 ans (Canada) - 2015-08-03
| | Je choisis la deuxième option! |
|
C'EST UNE DES PLUS GRANDES SURPRISES ÉLECTORALES DE L'HISTOIRE! Le Nouveau Parti démocratique de l'Alberta, parti de gauche associé au NPD fédéral, a gagné les élections provinciales albertaines du 5 mai 2015 avec 54 députés sur 87! Les progressistes-conservateurs ont «mangé une volée»! Que pensez-vous de cela? Vive le NPD! |

|
Damn I feel bad when I read all this messages. Fortunaly, there are some guys like Ali who didn't lose their minds.
There are only people who complain or say some dumb political view. People don't express themselves correctly, for some they speak badly, others don't even know the word "syntax", and finally, some of them forgot to take-off their shift key.
They give their opinions without good arguments and most of them only read one newspapers, believe their parents and their leaders. I am (I think) almost the only guy who defend Russia against some close-minded persons who think Putin is the devil.
If everyone has the same point of view, it is useless.
And I don't speak about the "teachers" and the old persons who speak like a 12 years old stupid teen. |
15553 - | | | 15595 - Réponse de Raphaël17 , 11 ans (Canada) - 2015-05-19
| | We should build a world of peace. |
|
15553 - | | | 15593 - Réponse de Régine193 , 48 ans (France) - 2015-05-17
| I think we should sell the four warships Mistrals to Poutine. EUROPE USA CHINA AND SO ON CAN GO EVERYWHERE IN THE SEAS AND OCEANS AND RUSSIA MUST HAVE THE SAME RIGHT. Poutine is
not an enemy and I don't think he wants to return his country to soviet times. |
|
15553 - | | | 15572 - Réponse de Raphaël67 , 11 ans (Canada) - 2015-05-08
| | What? Do you say that I cannot exprime my opinion correctly??? |
|
he crash occured as you know last week. Near the place I live. I would like your opinion
I put chocolates near the little lamp in my room. It's a tragedy and I wonder what happened exacly. They talk about a nervous breakdown leading to the catastrophy...
I think of the passengers and their familly and friends... |
15493 - | | | 15537 - Réponse de Raphaël113 , 11 ans (Canada) - 2015-04-22
| | Ou tenons une minute de silence... |
|
15493 - | | | 15529 - Réponse de Régine197 , 48 ans (France) - 2015-04-17
| Absolument. Ces pauvres gens voyageaient et voilà ! A cause d'un type qui était en arrêt maladie (il l'avait caché à la compagnie aérienne) et la tragédie arriva. Nous sommes tous
avec les familles. Il faut se dire que les victimes ne sont pas mortes, qu'elles veillent sur leurs proches et que ces derniers les retrouveront un jour. Faisons-leur des offrandes, allumons des petites lampes de chevet, ou des bougies, des prières à la force supérieure à laquelle on croit, et c'est idem pour les victimes des horreurs en Afrique et au Moyen Orient. |
|
15493 - | | | 15528 - Réponse de Raphaël175 , 11 ans (Canada) - 2015-04-17
| | C'est triste de mourir de cette façon. |
|
15493 - | | | 15526 - Réponse de Régine197 , 48 ans (France) - 2015-04-17
| Parce que le crash est un véritable mystère et comme tu es très souvent sur le forum
et que tes opinions, en général, sont valables. Et puis si quelqu"un d'autre veut aussi donner son avis... |
|
15493 - | | | 15519 - Réponse de Raphaël175 , 11 ans (Canada) - 2015-04-17
| | Pourquoi dites-vous : Raphaël, quelqu'un? |
|
15493 - | | | 15515 - Réponse de Régine197 , 48 ans ( France) - 2015-04-14
| | It's evident. But I wonder what happened, your opinions are welcome. I don't trust very much the medias, sometimes they make errors. When it happened, I was sleeping. The sound of a jet awoke me. It's said that an explosion occured. Nowadays we are safe quite nowhere. Raphaël, someone ? |
|
15493 - | | | 15510 - Réponse de Raphaël41 , 11 ans (Canada) - 2015-04-14
| | C'est triste. |
|
The Ukrainians have never forgiven the fact that 7 millions people were murdered at Stalin's command. Who would have?
After Soviet Union, Ukraine was a great nuclear power. They were told to give up their nuclear force in exchange for the protection by Russia and the West. They have nothing now. Russia slowly invades their territory (Crimea first, the East of their country and the South too as there are many people who speak Russian) and Ukraine has no more nuclear force to threaten Russia as they were too naïve and they believed the promises of the international community.
The West doesn't do anything. Europe is too coward and the USA too weak with Obama. I supported Obama at first because of his health care policy like there is in Europe but too much is too much. It's high time the USA take back the leadership of the free world and show Putin (that more and more people see like a new Tzar) that it exists and that Russia has to count on it to oppose its imperialistic policy. |

|
15485 - | | | 15511 - Réponse de Raphaël41 , 11 ans (Canada) - 2015-04-14
| Ukrainiens, gardez votre souveraineté!
Ukrayintsi, trymayte suverenitet! |
|
As I told before in French, I have been hosting a Ukrainian war refugee for the last two months. Useless to say that, as he has no money, I pay for everything and that costs me a fortune.
How did I know him? I belong to couchsurfing and I host people from time to time and mainly in summer. One night, I started reading my e-mails on my computer quite by chance as I read them in the morning only and I found his message. One hour later, he was at home. He had to stay for 3 nights only but when he said where he comes from, I told him he could stay as long as he wanted. And here he is for the last two months.
So I gave him the largest guestroom in my apartment, food (he eats in one day what I eat in one week), the use of the bathroom. I pay for his train and bus tickets and, as I see a son in him, I pay for the restaurant and I even give him spending money. Money that he spends with the few Ukrainian friends he has here which doesn't makes me happy as I give him that money for himself, not for the others.
Otherwise, he chats on his smartphone when he's awake and he speaks on skipe for hours nearly everyday. Which always makes me very angry. He behaves like a teen. Nevertheless, as I've no children of my own, I see a son in him and I let him do what he wants he wants just reminding him (several times a day) that doing this or that is considered as rude in France.
I help him to get advantages given to foreigners (it's incredible what the French taxpayer pays for foreigners without knowing it) and I've been to the city 7 times so far and we have another appointment next week as there's always something missing. Bureaucracy, as he says, but it's the same for the French and we don't have the advantages the foreigners have.
Next step? If his family can get visas, I'll host them. |

|
15407 - | | | 15573 - Réponse de Raphaël67 , 11 ans (Canada) - 2015-05-08
| | Puisque nous sommes majoritairement des francophones, pourquoi ne débattons-nous pas en français? |
|
15407 - | | | 15552 - Réponse de Robin192 , 17 ans (France) - 2015-04-25
| I completely agree with Ali. Don't complain on the Internet about your life problem, and above all you are complaining about a consequence of your (very) bad choices.
You're such a guy who just want to say "oh I am hosting a war refugee, I am so wonderful and good". You're just useless if all you have to do of your life is to post on a forum a proof of your "great mercy".
A man who decide to help another without the concern of a reward should receive tenfold.
And you are definitly not this person.
For god's sake, you're such a pathetic person... |
|
15407 - | | | 15512 - Réponse de Raphaël41 , 11 ans (Canada) - 2015-04-14
| | Yes, Ali, but I understand it is difficult... |
|
15407 - | | | 15498 - Réponse de Turkey119 (Ali) - 2015-04-03
| | Frenchy, what you say is a bit stupid, sorry. It was your fault to host this guy, but again, no reason to moan! It was your choice and you cannot correct it by sharing with others. Just host someone or don't host someone - it's your responsibility and we don't care! |
|
|

|