English

Français

Español
Etudiants du Monde
 Depuis 1995 
 une fenêtre ouverte sur les cultures du Monde 
voir aussi :
Correspondants
pour les jeunes
Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecoles Primaires
- Filtre optionnel -
voir aussi :
Blogs pour enfants
& enseignants
Pays :
Préférence d'affichage :
Niveau :
Recherche d'un mot :
#REF :

Vous êtes dans le Forum des ENSEIGNANTS (petites annonces).
Projets scolaires, Correspondance/Jumelage entre classes, Partenariat, Messages...
Cliquez ici et insérez votre annonce (réservé aux enseignants) !

Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 131810 - de Melanie23 (Canada) - 2024-08-15
Ecole Primaire - "à la recherche de correspondants pour étudiants (6, 7, 8 ans)"

Bonjour, je suis enseignante auprès d'élèves de 6, 7 et 8 ans. J'enseigne dans une école en Ontario, près de la capitale du Canada (Ottawa). Nous sommes une école d'immersion (anglais/francais). Cette année, j'aurai 20 élèves. Je recherche des correspondants d'un pays francophone pour échanger des informations sur nos cultures.
J'attends de vos nouvelles et de mettre en place un échange postal.

131810 -
modifier supprimer 132167 - Réponse de Vincent 235 (Burkina Faso) - 2025-04-26

Bonjour. J'ai vu votre publication et je serai intéressé d'avoir plus d'échange avec vous. Je suis fondateur d'école au Burkina faso et je serais vraiment ravi de collaborer avec vous. Merci de me revenir

131810 -
modifier supprimer 131992 - Réponse de Céline204 (France) - 2024-10-30

Hello! Adishatz!
Je suis enseignante dans un village du sud de la France, près de Mont de Marsan.
I'm a teacher in the south of France. The pupils have between 4 et 6 years old. They can introduce themselves in writing, draw and present typical elements of our Landes department.
Looking forward to talking with you!

131810 -
modifier supprimer 131902 - Réponse de Lisa22 (France) - 2024-09-11

Bonjour,
Je suis enseignante en France, d’enfants de 7/8 ans. Mon projet étant le tour monde, je souhaiterai faire une correspondance avec une école canadienne. Si vous êtes intéressées, je suis disponible pour échanger sur ce que l’on pourrait mettre en place cette année.

Cordialement
Lisa Leblanc

131810 -
modifier supprimer 131840 - Réponse de Fabienne64 (France) - 2024-08-23

Je suis enseignante dans le sud-ouest de la France à côté de Toulouse. J'aurai 22 élèves à la rentrée de septembre. J'aimerai faire un échange avec votre classe. Mes élèves ont 8-9 ans. Ce serait génial de pouvoir échanger avec vos élèves. J'ai l'habitude de tels échanges et je sais que c'est très riche. J'espère que vous serez d'accord. Cordialement Fabienne

131810 -
modifier supprimer 131814 - Réponse de Stéphanie141 (France) - 2024-08-16

Bonjour.
Voici mon annonce. Si tu es intéressée, écris moi!

Je suis Stéphanie, enseignante en cycle 2 (6/8 ans - 15 CP et 8 CE1) à Seignosse dans les Landes, en France.
Je recherche une correspondance scolaire avec une classe élémentaire francophone située au Canada, sous forme de mails, courriers postaux...
Il s’agirait d’une correspondance classe/classe qui permettrait d'échanger sur notre vie de classe, notre environnement…
J'ai déjà mené plusieurs correspondances scolaires, en France et à l'étranger.

modifier supprimer 131809 - de Jeff135 (France) - 2024-08-14
Ecole Primaire - "Looking for English-speaking pen pals"

Hi !
I am a teacher of a class of 28 students aged 9 and 10. This school year, I will focus on teaching the English language. I am looking for an English-speaking class (from the UK, USA, or Australia) for cultural exchanges between our respective countries. I plan to send five letters throughout the year (one every two months) on themes such as daily life at school, Christmas celebrations, recipes, students' sports and hobbies, and music.
If you are interested, please contact me at the email address above.

modifier supprimer 131807 - de Vanessa184 (France) - 2024-08-14
Ecole Primaire - "Correspondance classe francophone"

Bonjour à tous
J’ai une classe de CE1 CE2 (7/9 ans) dans un petit village rural au nord de Paris (45 minutes). J’ai 23 élèves.
Je recherche une classe francophone à l’étranger pour échanger durant l’année (lettres, Visio…) sur nos pays, notre classe…
Si jamais vous êtes intéressés, n’hésitez pas ;)
A bientôt
Vanessa

131807 -
modifier supprimer 131819 - Réponse de Karine122 (Canada) - 2024-08-18

Très intéressé. Je suis en 2e-3e et jai 21 élèves. Je suis au Québec, Canada dans une petite école d’environ 90 élèves, milieux ruraux. Tu peux m’écrire si intéressé.

modifier supprimer 131806 - de Christèle 39 (France) - 2024-08-13
Ecole Primaire - "Correspondance scolaire Cm1"

Bonjour
Je suis enseignante en CM1 en Rep+ dans les Hauts de France à Boulogne sur mer. Je cherche une classe pour correspondre avec mes 22 élèves notamment à la montagne pour comparer les milieux de vie,et/ou en Angleterre pour motiver à l'apprentissage de la langue. Merci de votre réponse. À bientôt j'espère

modifier supprimer 131802 - de Dorin123 (Roumanie) - 2024-08-08
Ecole Primaire - "Correspondance / Amitié / Echange"

Bonjour,

Je suis professeur de français en Roumanie. Je cherche des projets pour mes élèves qui sont motivés dans l'étude du français. Nous voudrions pratiquer le français pour parler de nous, de notre pays, de nos passions. Mes élèves ont entre 11 et 16 ans, en fonction de classe.

131802 -
modifier supprimer 131815 - Réponse de Karine220 (France) - 2024-08-18

Bonjour Dorin,
Votre annonce m'intéresse.
Je suis enseignante dans le nord de la France (100 km de Paris). Mes 25 élèves (de CM2) ont 9ans. Je cherche également une classe avec laquelle ils pourront correspondre pour découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures. La correspondnace peut se faire en français ou en anglais.
En attendant de vos nouvelles
une bonne journée à vous

modifier supprimer 131801 - de Lucie 184 (France) - 2024-08-08
Ecole Primaire - "Correspondance scolaire Cm2"

Bonjour,
Je suis enseignante en classe de CM2 dans une école du nord de la France et j’aimerais faire découvrir d'autres cultures à mes élèves. Mon projet de classe est un voyage autour du monde. Pour chaque période, je travaillerai sur un continent et ferai découvrir à mes élèves différents pays. Aussi, j'aimerais trouver une classe d'Outre mer ou d'un autre pays qui souhaiterait correspondre avec nous durant l'année scolaire 2024-2025. Nous pourrions ainsi échanger sur différents thèmes
(traditions, monuments, recettes, faune et flore ...) mais aussi sur la vie de la classe au quotidien.

Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.
Lucie Brienne

modifier supprimer 131795 - de Marie49 (Belgique) - 2024-08-06
Ecole Primaire - "Recherche correspondance avec le Canada"

Bonjour, enseignante en 6ème primaire, je recherche pour septembre 2024 une classe pour correspondre avec mes 20 élèves.
Notre école est située dans un petit village de campagne tout proche de la frontière française.
J'aimerais établir une correspondance (en français) avec une classe du Canada afin de comparer nos pays, nos écoles, notre quotidien, notre gastronomie, notre géographie, nos coutumes, etc...
Cela permettrait aussi aux élèves de donner du sens à leurs expressions écrites et découvrir l'Amérique qui sera le thème de l'année.
Merci pour vos réponses!
Marie

modifier supprimer 131794 - de Stéphanie141 (France) - 2024-08-05
Ecole Primaire - "Correspondance scolaire avec le Canada"

Bonjour.
Je suis enseignante en cycle 2 (15 CP et 8 CE1; 6/8 ans) dans les Landes, en France.
Je recherche une correspondance scolaire avec une classe élémentaire francophone située au Canada, sous forme de courriers postaux, de mails… A définir ensemble.
Il s’agirait d’une correspondance classe/classe qui permettrait d'échanger sur notre vie de classe; nos projets communs ou respectifs, notre environnement…
Merci beaucoup et bonnes vacances! Stéphanie

131794 -
modifier supprimer 132070 - Réponse de Yamuna252 (Canada) - 2024-12-11

Bonjour Stephanie, je suis enseignante à Toronto, Canada. Êtes-vous toujours à la recherche d'une correspondence scolaire pour votre classe?

modifier supprimer 131793 - de Virginir162 (France) - 2024-08-05
Ecole Primaire - "classe CE2/CM1 Dom-Tom"

Bonjour,

je suis enseignante en CE2/CM1 dans le sud-ouest de la France et je souhaiterais correspondre avec une classe située dans les DOM-TOM à la fois pour échanger sur les spécificités géographiques et culturelles entre métropole et DOM-TOM mais aussi pour travailler la production d'écrits : échanges de lettres manuscrites et de mails. J'aurai environ 20 élèves à la rentrée. J'espère vraiment que j'aurai des réponses car je pense que ce projet peut être très enrichissant pour mes élèves et les élèves de l'autre classe concernée.

modifier supprimer 131787 - de Tifany 192 (Suisse) - 2024-07-25
Ecole Primaire - "Recherche correspondants pour ma classe"

Bonjour à tous,
Je souhaiterais effectuer une correspondance avec une classe d’un autre pays.
J’ai une classe de 22 élèves de 11-12 ans en Suisse, nous parlons le français.
L’objectif serait de pouvoir découvrir des personnes d’un autre pays, une autre culture.
Je me réjouis de vous lire,
Tifany

131787 -
modifier supprimer 131816 - Réponse de Karine220 (France) - 2024-08-18

Bonjour Tifany.
Votre annonce m'intéresse. J'eneigne à 25 élèves (de CM2) qui ont 9 entre 9 et 10 ans. Notre école se situe dans le nord d ela France (100 km de Paris environ).
Je souahiterais mener des projets de correspondnace en français, en anglais (selon le pays) pendnat l'année scolaire afin que mes élèves fassent connaissance avec d'autrs pays, d'autres cultures.
Dans l'attente de vos nouvelles
Une bonne journée à vous
Karine

131787 -
modifier supprimer 131800 - Réponse de Dorin123 (Roumanie) - 2024-08-07

Bonjour,

Je viens de lire votre message qui m'intéresse énormément. Je suis professeur de français en Roumanie et je cherche des projets pour mes élèves qui apprennent le français. Ils ont le même âge que les vôtres. Nous aimerions correspondre avec des élèves du monde entier qui parlent le français.

131787 -
modifier supprimer 131790 - Réponse de Soso207 (France) - 2024-07-30

Bonjour,
j’ai lu votre annonce et je suis intéressée !
Je suis enseignante en France (près de Paris) et mes élèves ont 8-9ans. Je cherche une classe avec laquelle ils pourront correspondre pour découvrir un nouveau pays.
Si vous êtes également intéressée pour ce projet, est-il possible d’en discuter ?
En vous souhaitant une bonne journée

modifier supprimer 131784 - de KARINE216 (France) - 2024-07-23
Ecole Primaire - "CM1 Lorraine cherche classe Ile de la réunion"

classe de 19 élèves de cm1 de lorraine dans le grand est de la métropole recherche correspondants de cm1 ou ce2/cm1 de l'ile de la réunion pour correspondance et écha,ges riches

modifier supprimer 131773 - de Perrine193 (France) - 2024-07-10
Ecole Primaire - "Correspondance France Québec"

Bonjour,
Je suis jeune enseignante en classe de CM1 en France ce qui correspond à la 4e année de primaire et je souhaiterai correspondre avec une classe quebecoise de même niveau cette année. Contactez moi si vous êtes intéressés. Merci 😁

modifier supprimer 131762 - de Chrystelle165 (France) - 2024-07-07
Ecole Primaire - "Pen pals"

Hello
I am a teacher from France, my school is next to Paris
I would like to do pen pals with students from USA or Uk.or Australia
I have 22 students who have 9 and 11 years
If you are interested please send me a maim to chrystelle.oberti@sfr.fr
Thanks

modifier supprimer 131761 - de Clara184 (France) - 2024-07-05
Ecole Primaire - "Recherche de classe au quebec pour correspondre par courrier"

Bonjour,
Je cherche une classe au Québec avec laquelle correspondre par courrier au fil de l’année (2/3 lettres).
Je suis enseignante dans une classe de CE1 (6/7 ans) à Nancy, en France.
Les élèves pourraient échanger sur les différences culturelles entre les deux pays.
N’hésitez pas à me contacter avant le mois de septembre !

131761 -
modifier supprimer 131838 - Réponse de Melanie23 (Canada) - 2024-08-22

Je suis intéressée. Voici mon annonce. Si tu es intéressée, écris moi!

Bonjour, je suis enseignante auprès d'élèves de 6, 7 et 8 ans. J'enseigne dans une école en Ontario, près de la capitale du Canada (Ottawa). Nous sommes une école d'immersion (anglais/francais). Cette année, j'aurai 20 élèves. Je recherche des correspondants d'un pays francophone pour échanger des informations sur nos cultures.

modifier supprimer 131760 - de Marie49 (Belgique) - 2024-07-04
Ecole Primaire - "Recherche correspondance avec le Canada"

Bonjour,

Je suis enseignante en 6ème primaire et suis à la recherche d'un enseignant qui souhaiterait correspondre avec ma classe dès la rentrée (septembre 2024). Ma classe comportera 20 élèves de 11-12 ans.
Nous sommes situés dans un petit village belge frontalier à la France et aurons pour projet d'école "L'Amérique".
Je souhaiterais une correspondance régulière où nous pourrions donner du sens à nos apprentissages notamment dans la production d'écrits. Je voudrais également que les élèves puissent découvrir le Canada et les traditions américaines.
D'avance, je vous remercie pour vos retours.
Marie

131760 -
modifier supprimer 131769 - Réponse de Heidi242 (Canada) - 2024-07-09

Bonjour! Je vais avoir 2 classes d’élèves âgés de 12-13 ans…60 élèves en total, plus ou moins…si vos élèves pourraient avoir 2-3 correspondants différents, on pourrait faire l’échange? J’aimerais que vous nous écriviez en anglais, et nous, en français pour pratiquer l’écriture dans une langue seconde :) On peut échanger des vidéos aussi!

Envoyez-moi un email si vous êtes intéressée, merci!
Heidi

modifier supprimer 131757 - de Marion83 (France) - 2024-07-03
Ecole Primaire - "Erasmus students mobility"

Hello!
We are a primary school located near Brest, in Brittany, France, recently accredited by Erasmus+ in 2023. Next year, we will be focusing on science with a project centered on marine algae. We want to explore the local species, their needs, their distribution, the impact of invasive algae, as well as their harvesting and usage. We are looking for a partner school to organize a group mobility with 21 fourth grade students (10 years old) and 4 chaperones for a stay of 3 days. We would be delighted to host you to discover the algae fields of the Iroise Sea and exchange ideas about our respective projects. If you are interested or know of a school that might be, please contact us (sainteanne.phelep@gmail.com). Thank you very much!

modifier supprimer 131751 - de bekkali60 (France) - 2024-06-29
Ecole Primaire - "Correspondance avec une classe 8-9 ans"

Recherche une classe pour correspondre en anglais à partir de la rentrée septembre 2024 ; j’ai une classe de 22 élèves en double niveau ce2/cm1 en région parisienne.

modifier supprimer 131749 - de Delphine11 (France) - 2024-06-28
Ecole Primaire - "Correspondance canada"

Bonjour, je suis à la recherche de Correspondante habitant le Canada. Nous sommes une classe de CM2 de 18 élèves à 1h de Paris. J’aimerais effectuer une correspondance postale ou par mail… Nous pourrions également échanger sur nos cultures nos différences. J’espère avoir de vos nouvelles rapidement. À bientôt. Delphine

modifier supprimer 131747 - de Marie15 (France) - 2024-06-28
Ecole Primaire - "Recherche de correspondants Grande section"

Bonjour à tous,
je suis enseignante en grande section (élèves de 5 et 6 ans), j'aimerai trouver une classe de même niveau pour entretenir une correspondance vidéo, photo et écrite à partir de septembre 2024.
Merci beaucoup :)

modifier supprimer 131745 - de Sonia205 (France) - 2024-06-27
Ecole Primaire - "Recherche de correspindants anglais"

Bonjour
Je suis enseignante , professeur des ecoles avec des élèves de 9 à 11 ans (classe de cm1 cm2) et j'aimerai etablir une correspondance par lettre avec des élèves du même age en angleterre ou dans un pays anglophone.
Merci de me contacter

modifier supprimer 131735 - de christèle127 (France) - 2024-06-21
Ecole Primaire - "recherche correspondants CM1"

Bonjour

Je recherche une classe de CM1 pour correspondre avec ma classe de l'année prochaine. Nous serons 20/21 élèves. Nous habitons à Boulogne sur mer et cherchons une classe soit à la montagne pour comparer les différents milieux ou / et en Angleterre pour motiver les élèves à l'apprentissage de l'Anglais.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Christèle

modifier supprimer 131731 - de Carole133 (France) - 2024-06-19
Ecole Primaire - "Looking for penfriends between 9 and 11 years old"

Hello,
I am a Primary School teacher looking for penfriends to exchange cards/letters throughout the year. I use the platform eTwinning.
My colleague and I both have 26 students.

131731 -
modifier supprimer 131738 - Réponse de Maryna239 (Ukraine) - 2024-06-21

Dear Carole,
I am an English teacher from Ukraine. I am interested in pen-paling and cooperation with the schools and English teachers in different countries.
I would be grateful if you write to me to discuss the possible cooperation.
My email is marynachumak2020@gmail.com
Best regards,
Maryna

modifier supprimer 131726 - de Sha87 (France) - 2024-06-15
Ecole Primaire - "Penpals for 8-10 years in USA / England/ Canada/ Australia"

Hello, I'm a french teacher with a class of 26 kids (as from september). We're looking for penpals talking english/ french.

modifier supprimer 131701 - de Holly28 (Taïwan) - 2024-06-01
Ecole Primaire - "14 Third Graders in Taipei Looking For Pen Pals"

My name is Holly and I am an American teaching English in Taipei, Taiwan. I am also looking for a class to do a pen pal program with so my kids can practice their English writing skills. I have 14 third graders, 8-9 years old. Looking forward to collaborating with someone!

131701 -
modifier supprimer 131764 - Réponse de Chrystelle165 (France) - 2024-07-08

Hello
I am a french teacher
I have 22 students who have 9 and 11 years old
If you are interested please send me a mail to chrystelle.oberti@sfr.fr
Thanks

modifier supprimer 131699 - de Delphinre11 (France) - 2024-05-30
Ecole Primaire - "Recherche correspondance"

Bonjour, je suis à la recherche d’une correspondance pour mes élèves de CM2. Nous aimerions particulièrement pouvoir communiquer avec des écoles francophones. Cette correspondance pourrait s’effectuer par lettre dans un premier temps, puis par mail. Nous pourrions ainsi évoquer nos différences de culture dans différents domaines. À très bientôt j’espère. Delphine

modifier supprimer 131665 - de Sarah219 (Grande Bretagne) - 2024-05-01
Ecole Primaire - "French Letter School Exchange"

Good afternoon all,
I work for a school in Birmingham in England and we would love a French Speaking school to exchange letters with. We would love to do this 2 or 3 times a year.
Looking forward to hearing from you.
Sarah

131665 -
modifier supprimer 132205 - Réponse de Tatiana11 (France) - 2025-06-27

Good morning !
I am Tatiana, the manager of a private English learning school in France ! My students are aged between 6 to 15 and willing to become bilingual!

I am looking for a teacher in UK willing to organise some letter exchanges with my students who are native french speakers !
Do contact me if you are interested in the project for the period 2025-2026

131665 -
modifier supprimer 131892 - Réponse de CHRYSTELLE165 (France) - 2024-09-07

Hello
Are you always interested to do pen pals?

131665 -
modifier supprimer 131836 - Réponse de Christèle39 (France) - 2024-08-22

Hello, I'm a schoolmistress in a school in France. I 've 22 pupils between and 11 years old. Our school is in the north of France in Boulogne sur mer. If you're still interested, you can contact me.Thanks

131665 -
modifier supprimer 131742 - Réponse de GAULT Lola85 (France) - 2024-06-25

Hello,

I'm a french teacher located in the south of France, my puppils are 10 years old. I'm looking for penpals for next year. You can contact me by mail if interested: lolalebrun@yahoo.fr

131665 -
modifier supprimer 131736 - Réponse de Kathleen165 (France) - 2024-06-21

Hello Sarah,

My name is Kathleen and I am an English Teacher at a French Private School in France.
I saw your message and would be happy to connect as I am also looking for penpal students from the UK.
If you are interested, feel free to contact me. My email is kathleennwhite8@gmail.com

I hope you have a great day,

Best regards,

Kathleen.

131665 -
modifier supprimer 131732 - Réponse de Carole133 (France) - 2024-06-19

Hello,
Are you still looking for penfriends?

modifier supprimer 131663 - de Valentina59 (Italie) - 2024-04-30
Ecole Primaire - "Looking for Pen Pals! - Italian Class"

Dear fellow teachers,
I’m looking for students from an American, English, Australian or South African school to exchange letters with.
I would love to do this project with my 5th graders next year.
They are still learning but highly motivated! They would love to write in English to other kids and make new friends from abroad :)
The letters can be written in English or Italian, our first language.
Hope to hearing from you soon!
Best regards,
Valentina

131663 -
modifier supprimer 131743 - Réponse de Valentina20 (Italie) - 2024-06-25

Dear Sharon,
Thanks for you reply! It sounds great! :)
I've sent you a message on your email address.
Best regards,
Valentina

131663 -
modifier supprimer 131713 - Réponse de Sharon238 (USA) - 2024-06-09

Hello. I read your message and would love to have my incoming 5 th grade class to communicate with your 5 th grade class. School is out for the summer but we will be back in August.
My school is situated in Palm Beach , Florida in the United States of America.
I am looking forward to your response.

modifier supprimer 131646 - de Melanie167 (Canada) - 2024-04-10
Ecole Primaire - "Recherche correspondant"

Bonjour
Je suis responsable d'un service de garde en milieu scolaire, et nous aimerions correspondre avec une classe d'enfants âgées entre 6 et 12 ans.
Notre thème annuel sera le tour du monde en 180 jours. On aimerait faire voyager nos élèves au travers des lettres en correspondance.
On pourrait parler de nos cultures, la température, les sports , la nourriture, bref tous sujets pertinents.
merci de nous répondre rapidement, car l'année scolaire va débuter au mois de septembre 2024.

131646 -
modifier supprimer 132077 - Réponse de Souhayla 79 (France) - 2024-12-29

Bonjour,

Suite à votre annonce concernant la correspondance je me permets de vous écrire. Je suis responsable au renforcement scolaire d'un groupe de 6 enfants âgées de 6 à 10 ans en difficulté de lecture et d'écriture à l'école élémentaire situé en France dans la ville de Lyon.
Échanger avec vous sur notre histoire, notre culture, nos spécialités culinaire etc serais un honneur pour nous.
Si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter par email ayadu69@hotmail.fr
En attendant une réponse de votre part veuillez recevoir l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Cordialement Souhayla

131646 -
modifier supprimer 132067 - Réponse de Luisa138 (Canada) - 2024-12-10

Bonjour! Je cherche une Classe avec qui corresspondre! J'ai une Classe de 3/4e avec 23 élèves!
Merci!

131646 -
modifier supprimer 131808 - Réponse de Vanessa184 (France) - 2024-08-14

Bonjour, j’ai une classe de 23 élèves de Ce1-Ce2 (7/9 ans) en France dans un petit village rural à 45 minutes de Paris. Notre projet est également le tour du monde en 80 jours et je recherche également une classe pour correspondre et échanger sur nos pays, notre culture…
Si jamais vous êtes intéressé n’hésitez pas.
A bientôt
Vanessa

131646 -
modifier supprimer 131792 - Réponse de Caroline241 (Belgique) - 2024-08-02

Bonjour,

Est-ce que votre demande est toujours d'actualité pour l'année scolaire 2024-25.
Je travaille dans école primaire en Belgique et pour nos activités de sens et éveil nous recherchons une école avec qui correspondre par courrier ou mail afin de découvrir d'autres pays (la culture, la nourriture, les loisirs,...).
Merci

131646 -
modifier supprimer 131765 - Réponse de Chrystelle165 (France) - 2024-07-08

Bonjour
Je serai intéressée par ce projet si ma correspondance se fait en anglais.
Est ce le.cas ?
Merci

131646 -
modifier supprimer 131715 - Réponse de zo17 (Madagascar) - 2024-06-10

Bonjour,
Je suis une des responsable à la fois Institutrice Remplaçantes des Primaires en cas d'absence dans une école privée de la capitale d'Antantananarivo à Madagascar. Je me consacre en ce moment avec surtout les CM environ 12élèves de 9 à 12ans. Votre thème n'a beaucoup et on aimerait le faire nous aussi pour l'année scolaire prochaine 2024-2025, si on a déjà fait le thème Harry Potter. Alors si vous ne voyez pas l'incovennients qu'on fasse beaucoup d'échange linguistique (français et un peu d'anglais) culinaire, tous sur culture toujours dans le domaine pédagogique contre tout sur nos culture
mon mail zonirinarabe0810@gmail.fr au plaisir de nous contacter prochainnement Mel s il y a des interréssés

131646 -
modifier supprimer 131651 - Réponse de Isabelle171 (France) - 2024-04-20

Je n'avais pas regardé le site depuis quelques jours j'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre à votre annonce. Les élèves de l'école ont entre 6 et 11 ans. Parler de nos ressemblances et de nos différences est un support d'échanges toujours très enrichissant.

modifier supprimer 131613 - de Isabelle171 (France) - 2024-04-03
Ecole Primaire - "Correspondence with a class of pupils 7 -8 years"

Hello, we are a class from south of France. We would like to exchange texts, photos, videos about way of life: our schools, our towns,our lanscapes, sports, cooking ....
We can write en french, english, german or spanish or catalan.
Thank you

131613 -
modifier supprimer 131667 - Réponse de Sarah219 (Grande Bretagne) - 2024-05-01

Apoligies my email s83srichings@st-annes.solihull.sch.uk

131613 -
modifier supprimer 131666 - Réponse de Sarah Richinga219 (Grande Bretagne) - 2024-05-01

Hi,
I work for a primary school in Birmingham and am looking for a French school to exchange letters with. Our year 3 class are age 7-8. We could write you letters in French and you could write us letters in English.
I would be so excited to connect with you.
Please email me s.richings97@gmail.com
Thanks
Sarah

modifier supprimer 131607 - de Mélissa0 (France) - 2024-03-27
Ecole Primaire - "Correspondence project france."

Hello everyone, I am in charge of management in a structure in Luxembourg (near France, Belgium, and Germany). Our children speak several languages, such as English. If possible, I would like to set up a correspondence project between two schools. The goal is to allow them to speak the English language, but also to allow them to discover different cultures/customs. If you are interested in our project, do not hesitate to contact me, we would be delighted to start this project.
Thank you =)

131607 -
modifier supprimer 131714 - Réponse de Sharon238 (USA) - 2024-06-09

Hello. I’m a 5 th grade teacher in The US. I would love to have my 5 th graders communicate with your students.
Thanks!

modifier supprimer 131604 - de Michelle107 (USA) - 2024-03-26
Ecole Primaire - "Penpals for US students!"

Hello! I am a fourth grade teacher in Phoenix, Arizona. My class is learning about Ancient Greece; culture, food, history, and all about the Greek Gods and Goddesses.

We would love to write and receive letters from students who live in Greece! Please let me know if you would like to meet us!

131604 -
modifier supprimer 131880 - Réponse de Alexandrine251 (Guadeloupe) - 2024-09-03

Hello ! My name is Alexandrine! I'm a primary school teacher . Our school is licated un Guadeloupe (a french island in the caribean). Would you like to have a pen pal friendship ?
Just let me know.
Regards.

modifier supprimer 131597 - de Aurore90 (France) - 2024-03-24
Ecole Primaire - "Classe de CM2 (9-10 ans) échange avec une classe - continent"

Bonjour,
Je suis enseignante en classe de CM2. L'année prochaine je souhaiterais mettre en place un projet de correspondance (lettre, mail...) avec une école du continent Africain afin que mes élèves puissent connaître une culture différente et mettre plus de sens à la production d'écrit.

Vous pouvez m'écrire par mail si vous êtes intéressés.

modifier supprimer 131593 - de Debbie219 (Grande Bretagne) - 2024-03-21
Ecole Primaire - "French Primary Penpals wanted"

I am a French teacher in a primary school in the north of England looking to pair up with a school anywhere in France or another French speaking country. My pupils are aged 7-11. We would like to form a connection with a school who would be willing to correspond with us by letter.
Please get in touch if you would like to do this. Thank you.

131593 -
modifier supprimer 132495 - Réponse de Séverine34 (France) - 2025-12-12

hello
I am a French teacher in Primary school in the North of France
I have 23 pupils They are from 8 to 10 years old
We could write you by letters in French
Friendly

131593 -
modifier supprimer 132206 - Réponse de Tatiana11 (France) - 2025-06-27

Good morning !
I am Tatiana, the manager of a private English learning school in France ! My students are aged between 6 to 15 and willing to become bilingual!

I am looking for a teacher in UK willing to organise some letter exchanges with my students who are native french speakers !
Do contact me if you are interested in the project for the period 2025-2026

131593 -
modifier supprimer 132005 - Réponse de Margaux121 (France) - 2024-11-15

Bonjour Debbie
Je suis enseignante en France, près de Clermont-Ferrand dans une classe de CM1 (9-10 ans) et je recherche une correspondance avec une classe du même âge dans un pays anglophone. Nous pourrions échanger en français et en anglais, par cartes postales, mail, sous forme de questions réponses. Merciiii beaucoup. Bonne journée

131593 -
modifier supprimer 131893 - Réponse de CHRYSTELLE165 (France) - 2024-09-07

Hello
Are you always interested to do pen pals ?
Thanks

131593 -
modifier supprimer 131766 - Réponse de Chrystelle165 (France) - 2024-07-08

Do you Still looking for pen pals?
I am a french teacher with 22 students who have 9 ald 11 yeard old
Our school is.next to Paris²
Thanks

131593 -
modifier supprimer 131744 - Réponse de Sonia205 (France) - 2024-06-27

Bonjour
Je suis enseignante en france dans une classe de cm1 cm2 et je recherche une correspondance avec une classe du même âge 9/11 ans dans un pqys anglophone
Merci de me contacter

131593 -
modifier supprimer 131658 - Réponse de Emmanuelle46 (France) - 2024-04-26

Bonjour,

Je me permets de répondre à votre annonce car celle-ci m'intéresse beaucoup. J'aimerai pour la rentrée prochaine mettre en place une correspondance. Si cela vous intéresse, cela serait avec grand plaisir que nous pourrions échanger.
Merci d'avance.

Emmanuelle

131593 -
modifier supprimer 131647 - Réponse de Véronique130 (France) - 2024-04-14

Bonjour, je suis enseignante près de Lyon en France et j'aurai une classe de CE2 (8-9 ans) à la rentrée de septembre. Je suis intéressée pour des échanges en français ou en anglais sur tout sujet que nous choisirons ensemble. Qu'en penses-tu ?

131593 -
modifier supprimer 131603 - Réponse de Debbie27 (Grande Bretagne) - 2024-03-26

Sounds good. I have emailed you with some info.
Debbie

131593 -
modifier supprimer 131596 - Réponse de Debbie94 (Grande Bretagne) - 2024-03-23

Hi I have emailed you.

131593 -
modifier supprimer 131595 - Réponse de Clémence48 (France) - 2024-03-23

Bonjour,
Je suis enseignante en classe de CM1-CM2 (17 élèves, âgés entre 9 et 11 ans) en France et je cherche à les faire échanger par lettre ou mail avec des élèves anglophones. Dans un premier temps, qu’ils reçoivent une lettre en anglais et qu’ils y répondent en français, afin de s’axer sur la compréhension de lecture. Et dans un second temps, de répondre en anglais.
Dites-moi si cela vous intéresse et si cela peut se faire en fonction aussi du nombre d’élèves que vous avez.
Cordialement,
Clémence

modifier supprimer 131552 - de Nicole246 (Allemagne) - 2024-03-07
Ecole Primaire - "Penpals English"

We are a class 4 in Germany (9/10y) with 24 boys and girls and would love
to write letters with English speaking kids till summer when primary school ends!!

131552 -
modifier supprimer 132510 - Réponse de Masika85 (Ouganda) - 2026-01-05

Hello, I'm a primary teacher at a public school in Uganda and I teach pupils of about 11 to 14 years. My children would love to have friends from Germany.

Page précédente
Page
précédente
Page
suivante
Page suivante

Nous déconseillons fortement l'inclusion d'adresses ou numéros de téléphone personnels dans les messages.
En aucun cas nous ne pourrons être tenus pour responsables du contenu des messages publiés, ni des conséquences.
Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecoles Primaires - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info