English

Français

Español
Etudiants du Monde
 Depuis 1995 
 une fenêtre ouverte sur les cultures du Monde 
voir aussi :
Correspondants
pour les jeunes
Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
voir aussi :
Blogs pour enfants
& enseignants
Pays :
Préférence d'affichage :
Niveau :
Recherche d'un mot :
#REF :

Vous êtes dans le Forum des ENSEIGNANTS (petites annonces).
Projets scolaires, Correspondance/Jumelage entre classes, Partenariat, Messages...
Cliquez ici et insérez votre annonce (réservé aux enseignants) !

Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 117196 - de Denise162 (Italie) - 2017-08-09
Collège - "Corréspondence en français parmi des collégiens italiens et français"

Bonjour tout le monde. Je m'appelle Denise Della Rossa, je suis une prof. italienne et j'enseigne la langue française aux élèves de deux collèges de la ville italienne où j'habite. A'partir de cette nouvelle année scolaire 2017/2018, je voudrais commencer faire corréspondre mes élèves, n'importe qui,tout le monde, garçons et filles qui le desirent, dans les deux collèges où j'enseigne actuellement (des élèves de 11 à 13/14 ans environ) avec des colléjiens français (de 11 à 13/14 ans environ aussi). Mais, avant tout, je voudrais vous connaitre, je voudrais connaitre votre Association, pour me garantir, de votre part, sérieux et professionnalisme. Envoyez-moi des nouvelles à propos de votre Association, votre histoire, et comment ça pourrait marcher en ce qui concerne les echanges entre mes collégiens italiens et les collégiens français, dont votre Association porrait me fournir les noms et les adresses à proposer à mes élèves.
Je vous remercie en avance pour toute nouvelle que vous porrez me fournir. Dans l'attente d'une prompte réponse de votre part, je vous envoie mes salutations cordiales.

Prof.ssa Denise Della Rossa
Via Sebastiano Conca, 18
04100 Latina (Italie)
denisedellarossa@gmail,com
voir les réponses

modifier supprimer 116855 - de Monica170 (Italie) - 2017-07-20
Collège - "Recherche correspondants francophones"

Bonjour, j'enseigne français lv2 dans un collège de Mantova, une petite ville du nord de l'Italie et j'aimerais donner la chance à mes élèves de quatrième d'avoir des correspondants français pour les motiver et les aider à améliorer leur production écrite. Je cherche une classe de quatrième intéressée à une échange français-italien pour l'année scolaire 2017-2018. Merci.
voir les réponses

modifier supprimer 116732 - de Daniele13 (Italie) - 2017-07-13
Collège - "Correspondance lettres/e-mail Italie - France"

Bonjour à tous et à toutes ,
Je cherche des correspondants français étudiant l’italien LV pour mes élèves de cinquième et/ou quatrième.
Je suis prof de Français dans un collège de Pistoia, en Toscane.
Mes élèves ont entre 11 et 13 ans.
J’aimerais commencer au mois de septembre/octobre 2017.
J’attends vos réponses.
Daniele
voir les réponses

modifier supprimer 116718 - de Maria253 (Italie) - 2017-07-12
Collège - "Correspondants françaid"

Bonjour à tous!
Je suis prof de français dans un collège près de caserta dans la belle région italienne "Campania" je cherche pour mes élèves des correspondants
voir les réponses

modifier supprimer 116717 - de Luisa253 (Italie) - 2017-07-12
Collège - "Correspondants français"

Bonjour à tous!
Je suis prof de français dans un collège près de caserta dans la belle région du sud de l'Italie "La Campania" je cherche des correspondants pour mes élèves
voir les réponses

modifier supprimer 116415 - de Monica181 (Italie) - 2017-06-21
Ecole Primaire - "Pen pals wanted in Great Britain"

Hi! I'm a primary teacher and in September I will have a class of 21 pupils aged between 6 and 7 who start to learn English and would love to know children of a similar age in Uk. Our school is based in a small village in the centre of Sardinia. If you are interested please get in touch ;)
voir les réponses

modifier supprimer 116313 - de Elena144 (Italie) - 2017-06-11
Lycée - "RECHERCHE LYCEE POUR ECHANGE"

Prof de FLE (LV2= au lycée ESABAC Carlo Amoretti de Imperia, je cherche un lycée français (ESABAC ou non) pour organiser un échange dans la prochaine année scolaire.
Dans notre établissement on organise l’échange avec la France en troisième année, car la quatrième est réservée à l’Allemagne puisque nos élèves font de l’allemand en LV3 dès la première année du lycée.
N’ayant pas encore un nombre précis d’élèves, je peux toutefois supposer un groupe d’une trentaine d’adolescents (la plupart sont des filles chez nous) appartenant à deux classes différentes.
On pourrait travailler sur un thème ayant trait à : la nature et à l’environnement (chez nous c’est la Méditerranée) ou bien à nos deux langues et aux différentes évolutions par rapport à leur origine latine ou bien encore à nos deux littératures au Moyen Age et ò la Renaissance comparées…..
Enfin le choix est vaste et je m’adapterais volontiers à d’autres idées et propositions
J’espère être bientôt contactée
Elena Orsini elena57@gmail.com
voir les réponses

modifier supprimer 116293 - de antonietta40 (Italie) - 2017-06-07
Lycée - "recherche lycée pour jumelage"

Bonjour, je suis prof.de langue et littérature francaise dans un lycée linguistique à Cagliari, en Sardaigne. je cherche un lycée disponible à organiser un jumelage pour l'année prochaine, si possible en Provence-Alpes-Cote d'Azur.
voir les réponses

modifier supprimer 116292 - de Sabrina233 (Italie) - 2017-06-07
Collège - "recherche de correspondants en français"

Bonjour,
je m'appelle Sabrina, et je suis professeur de français dans un collège assez grand d'Empoli, une ville qui se trouve entre Pise et Florence. J'ai des élèves qui ont de 11 à 14 ans. Je voudrais commencer une correspondance par lettres avec des élèves français, ou qui étudient le français ou qui habitent dans un pays francophones. Je suis ouverte à n'importe quelle possibilité, pour moi il est important de faire connaitre à mes élèves différèntes cultures. Naturellement, je voudrais commencer dans le mois de septembre 2017, en Italie l'école commence au mois de septembre, donc je dirai en octobre. Merci beaucoup.
voir les réponses

modifier supprimer 116066 - de josy55 (Italie) - 2017-05-16
Lycée - "student exchange"

I'm looking for a school to set up a class twinning project. it concerns two different schools in Florence. one is a class attending a business high school with students in the age of 15/16 and the other is a class attending highschool (liceo scientifico)and the students are 17 years old. We are looking for a school exchange with european schools, american or autralian highschools, involving a visit in both countries, hospitality in students' families and, if possibile a common project to work on.
Looking forward to hear from you
voir les réponses

modifier supprimer 115927 - de Gianna116 (Italie) - 2017-04-20
Lycée - "School exchange with Irish school"

We are a Business high school located in the North of Italy (50 km from Milan - 180 km from the seaside - 80 km from the mountains). Students are aged 14-19; their level of English is from A2 to B2. We are looking for a school exchange with an Irish school, involving a visit in both countries, hospitality in students' families and, if possibile (but not necessary) a common project to work on.
If you're interested, leave a message in my email box !
voir les réponses

modifier supprimer 115870 - de Giuliana36 (Italie) - 2017-04-12
Collège - "correspondants"

Bonjour, j'enseigne le français langue étrangère dans un collège en Ligurie, province de Savona. J'aimerais trouver pour mes élèves de sixième (11-12 ans) une classe d'élèves français ou francophones du meme age qui étudient l'italien LV2 pour échanger des messages (mél ou cartes postales/lettres) en italien et français et, éventuellement, pour envisager une échange scolaire à organiser pour l'année prochaine.
Merci beaucoup
voir les réponses

modifier supprimer 115607 - de Sabrina211 (Italie) - 2017-02-28
Collège - "correspondance"

Bonjour, je m'appelle Sabrina et je suis professeur de français dans un collège d'Empoli, une ville qui se trouve entre Florence et Pise, en Italie. Je voudrais commencer une correspondance par lettre avec une école française ou d'un pays francophone. Mes élèves vont du niveau débutant au niveau A1, les meilleurs au niveau A2. Merci beaucoup.
voir les réponses

modifier supprimer 115520 - de Maelle37 (Italie) - 2017-02-19
Collège - "recherche des correspondants français du collège"

Bonjour,
je suis prof. de FLE dans un collège de Vicence, en Italie. Puisque une de mes classe d'élèves a fait une recherche sur les chateaux de la Loire et on a crée un didapages sur ce sujet, ils voudraient commencer une correspondance avec une autre classe d'élèves du collège ( agés de 12-13-14 ans) qui habitent dan le val du Loire.
prof. Maelle
voir les réponses

modifier supprimer 115489 - de elvira de werra53 (Italie) - 2017-02-15
Lycée - "échange scolaire"

Bonjour,

Professeur de Français en lycée (sud de l'Italie,Naples), je souhaiterais organiser un échange scolaire ( une semaine chez des correspondants français et viceversa...). Mes élèves ont 16-17 ans et ce projet concernerait le prochain mois d'avril 2017. Je pourrai vous en dire davantage par mail...
Merci d'avance.
Elvira de Werra
voir les réponses

modifier supprimer 115478 - de Gabriel41 (Italie) - 2017-02-14
Lycée - "recherche de partenaire pour un échange"

Bonjour à toutes et à tous,
je suis professeur de français dans un lycée de Palerme. Je suis à la recherche d'un lycée français souhaitant mettre en place un échange linguistique et culturel de deux semaines (une en France et une en Italie) à réaliser au cours de l'année scolaire 2017/18 pour un groupe de 15/20 élèves maximum (large majoritè de filles). J'ai déjà réalisé d'autres échanges - qui ont eu d'excellents résultats - avec des lycées et collèges français de Toulouse, La Croix-Val-Mer, Montigny -les-Cormeilles et j'aimerais bien répéter cette expérience. Merci d'avance, au cas où quelqu'un serait intéressé, on pourra rentrer dans les détails.
voir les réponses

modifier supprimer 115469 - de Giulia170 (Italie) - 2017-02-13
Collège - "Correspondence fr-it"

Bonjour je suis professeur de français dans un collège en Toscane. J'ai des élèves de 11 ans (sixième) qui aimeraient correspondre avec des collègiens français par mail et/ou par lettre. J'attends vos réponses. Giulia
voir les réponses

modifier supprimer 115368 - de Benedetta Pescini41 (Italie) - 2017-02-04
Lycée - "Exchange sought for Italian girls (14 and 16)"

I am an Italian teacher of English. We live in Florence, 15 minutes walk from the Dome. I would be glad to welcome English/German/French students. My daughters are 14 and 16. The eldest studies Eglish, the youngest studies English, German and, next year, will start French. I have taught English to foreign students for years, so I may be of help to students wishing to learn Italian. Otherwise they may just come and enjoy their stay, We speak English and can communicate in German and French
voir les réponses

modifier supprimer 115364 - de Benedetta Pescini41 (Italie) - 2017-02-04
Lycée - "Exchange sought for Italian girls (14 and 16)"

I am an Italian teacher of English and I would be glad to welcome Eglish/German/French speaking girls here in Florence. My eldest daughter is Learning English, my youngest is Learning English and German (but she will start French next year!). We live in a residential area 15 minutes walk from the Dome. I have also taught Italian to foreign students for years so I trust I may be of help to girls interested in learning Italian. If the girls are not interested in learning our Language, they may just come and enjoy their stay: we all speak English, but we can also easily communicate in German and French.
voir les réponses

modifier supprimer 115333 - de Marzia Pilan56 (Italie) - 2017-02-01
Collège - "pen friends in English"

Hi everyone, my name is Marzia and I teach English in a small school on the mountains in Aosta Valley (northwest of Italy).
My students are aged 12 and I think it is a great opportunity to improve their English writing letters or emails to teenagers from other parts of the world.
The class is made of 22 students.
I am looking forward to finding a group to start letters exchange.
Marzia
voir les réponses

modifier supprimer 115096 - de Benedetta12 (Italie) - 2017-01-16
Collège - "correspondence"

Bonjour à tous!
Je suis prof de français dans un collège italien. Mes élèves et moi, nous aimerions commencer une correspondance avec un collège français/francophone. Si vous êtes intéressés, contactez-moi. Merci!
voir les réponses

modifier supprimer 115093 - de Rosalia211 (Italie) - 2017-01-15
Collège - "Looking for British pen pals for my students"

Hello everybody, I'm an English teacher at an Italian middle school and I'd like to find British students aged 12-13 to exchange emails.I'm sure this will help my students to improve their English and especially it will help both of them to learn about another culture. Thanks in advance for replying.
voir les réponses

modifier supprimer 115090 - de Federica39 (Italie) - 2017-01-15
Collège - "correspondance en français-italien"

Bonjour, je suis une prof italienne de français.
je cherche pour mes élèves italiens du collège, qui ont de 11 ans à 14 ans, des correspondants pour parler en langue. on peut s'écrire en français mais aussi en italien. mon école se trouve près de Rome.
Merci!
voir les réponses

modifier supprimer 114765 - de LAURA11 (Italie) - 2016-12-11
Lycée - "échange scolaire avec un lycée français"

Je suis un prof de FLE et je m'appelle Laura Vedovi et je recherche un lycée français pour un échange scolaire avec des élèves de 16/17 ans environ.
Mon lycée " IIS. Luigi Donati" se trouve à Fossombrone (PU) dans la région des Marche.
Si vous etes intéressés contactez-moi.
voir les réponses

modifier supprimer 114534 - de Anna37 (Italie) - 2016-11-21
Collège - "Italian students (aged 11-13) looking for English speaking pen-pals!"

Hello everyone! My name's Anna and I'm a teacher of English as a foreign language in Lentini, Syracuse. My students are 11 to 13 years old and they would be willing to find new friends around the world. It would be a great opporunity for them to learn about new cultures and to improve their English... some of them are beginners, others are low intermediate, but I'm sure they will find a way to communicate, since they are motivated by their craving for knowledge. Plus, if your students are learning Italian, this would be a great chance for them to enhance their skills! So, what are you waiting for? Let's give birth to a new family!
voir les réponses

modifier supprimer 114505 - de Lenka21 (Italie) - 2016-11-19
Collège - "Correspondance en français/italien"

Bonjour,
je cherche pour mes élèves du collège (11 - 13 ans) qui apprennent le français des correspondants de leur age pour s'échanger des lettres. Mes élèves sont italiens, on peut s'écrire en français ou dans les deux langues.
voir les réponses

modifier supprimer 114485 - de Raffaella24 (Italie) - 2016-11-17
Collège - "Letters exchange"

Hello,
I'm a teacher in a middle school in the north of Italy. I teach English to 13-14 year-old students. My pupils would like to get in touch with British teenagers and exchange letters with them. This project will help my students to improve their English level. In return the English mother tongue pupils might use the language they study at school, Italian or French. This letter exchange would be useful for both sides to practice the language they're learning.
Please let me know if you are interested.
Thanks,
Raffaella
voir les réponses

modifier supprimer 114484 - de Domenica237 (Italie) - 2016-11-17
Collège - "Is there anybody out there?"

Hi everybody,
I teach English in an Italian Secondary School-I Level (the Italian Middle school).
We live in Lombardy, a region in northern Italy, in a hilly area between Garda Lake and Iseo Lake, not far from Verona and Milan. I'd like to find pen friends for my pupils aged 12-14 and I'm looking for mother tongue speakers, if possible.
I'm particularly interested in this project for a class of mine of 23 pupils (14 boys and 9 girls) but I also have other classes that could join the project.
If you have more pupils, I can ask my colleague, who's interested as I am.
Thank you for reading, have a nice day!
voir les réponses

modifier supprimer 114446 - de Julienne 38 (Italie) - 2016-11-14
Collège - "correspondre en français au collège"

Bonsoir à tous! Je cherche un collège français pour commencer un projet de correspondance par lettre. Mes élèves sont de 5ème (32 en total). Je voudrais commencer tout de suite, si possible.
J'attends de vos nouvelles!
Julienne
voir les réponses

modifier supprimer 114180 - de Lorenza135 (Italie) - 2016-10-28
Collège - "Correspondance scolaire"

Bonjour, prof de FLE en Italie, je cherche des correspondants français pour motiver mes élèves de cinquième (3 classes de 26 élèves), uniquement par courrier postal. Notre collège se trouve dans la province de Mantoue, dans la plaine du Pô (Lombardie).
Merci d'avance.
voir les réponses

modifier supprimer 114092 - de Giuliana36 (Italie) - 2016-10-25
Collège - "URGENT Correspondance en français collège"

Bonsoir,
Je suis professeur de français dans un collège qui se situe dans le nord de l'Italie. Mes élèves de 12-13 ans voudraient correspondre en français par lettre avec des collégiens du même âge, qui habitent en France. Il s'agit de 32 élèves en tout. Je voudrais commencer la correspondance le plus tôt possible.
J'attends de vos nouvelles. Répondez seulement si intéressés SVP.
voir les réponses

modifier supprimer 114033 - de Tannith35 (Italie) - 2016-10-23
Ecole Primaire - "Grade four and seven English speaking pen pals CLIL"

I am an English teacher in Italy with classes from grade one to eight. I would like to exchange letters and maybe chat class to class via skype during our English or CLIL lessons. We could decide before hand on the topic or simply exchange information about our countries. You can take a look at our school website Imiberg and contact me on my email if you are interested.
voir les réponses

modifier supprimer 113937 - de Lorenza135 (Italie) - 2016-10-17
Collège - "Correspondance scolaire"

Bonjour, je cherche des correspondants pour mes élèves de cinquième et de quatrième. Notre collège se trouve dans le nord de l'Italie, dans la province de Mantoue, joyau de la Renaissance et élue Capitale Italienne de la Culture pour l’année 2016. Merci d'avance.
voir les réponses

modifier supprimer 113935 - de rosaria162 (Italie) - 2016-10-17
Collège - "correspondance scolaire"

Bonjour, je suis professeur de français dans un collège sicilien et je voudrais établir une correspondance en langue française ou française/italienne. Merci.
voir les réponses

modifier supprimer 113895 - de Gabriela61 (Italie) - 2016-10-14
Collège - "Searching for penpals in Great Britain"

Hello! I'm a teacher of English in a secondary school(pupils aged 11-12-13) in a little mountain village from North Italy, Piemonte.We are looking for handwritng pen pals(15 students)to write to in order to exchange our culture and traditions.
Loooking forward to hear from you
Gabriela
voir les réponses

modifier supprimer 113892 - de palumbo laura50 (Italie) - 2016-10-14
Collège - "échange scolaire"

Bonjour je suis prof de français à San Giorgio di Piano ( 15 km de Bologne ) .
Je cherche un collège français pour réaliser un échange au printemps 2017.
J'ai 47 élèves de 13/ 14 ans.
Ils fréquentent la quatrième classe du collège
voir les réponses

modifier supprimer 113856 - de Isabella1 (Italie) - 2016-10-12
Lycée - "Échange avec lycée français"

Bonjour , je suis prof de français LV2 dans un lycée de Aprilia , petite ville tout près de Rome. J'enseigne dans des classes Esabac et je recherche un lycée français pour réaliser un échange avec mes élèves , âgés de 16-17 ans. Notre lycée à déjà réalisé des échanges avec des écoles françaises dans le passé et toujours avec des résultats très positifs . Si vous êtes intéressés, veuillez me contacter le plus tôt possible.
voir les réponses

modifier supprimer 113825 - de Guido44 (Italie) - 2016-10-11
Lycée - "recherche échange avec lycée en France"

Bonjour je suis prof de français LV2 et j’enseigne dans un lycée du centre-ville de Bologne ..
Dans notre lycée il y a une section langues vivantes et dans le cadre des échanges je dois organiser pour le printemps prochain c’est pourquoi je suis à la recherche d’une classe ou des groupes des lycéens étudiant (si possible) l’Italien comme LV 2 ou 3.
Mes élèves sont 20 et étudient l’anglais , le français , l’allemand ou l'espagnol ,d’ environ 17 ans et donc il s’agit d une classe première
En vous remerciant, cordialement
Guido Olivieri
voir les réponses

modifier supprimer 113767 - de Mafalda40 (Italie) - 2016-10-09
Etabl.Supérieur - "looking for a swedan school gor exchange with an italian school"

hi, I'm Mafalda a teacher of English Language in a Scientific high school in Scafati, Campania, a region in the South of Italy, I'm looking for a school to have contacts with for cultural Exchange with our students. We'd like to give ospitality to your students for one week at least and have the opportunity to receive by you the same for our students. If you like contact me and we could organize for this wonderful experience.
voir les réponses

modifier supprimer 113753 - de Chiara16 (Italie) - 2016-10-08
Lycée - "pen pals wanted"

Hi,
I have a class of students aged 15 who are very willing to exchange experiences with students of their age in English. They are all engaged in sports.
Thanks for your replies
Chiara
voir les réponses

modifier supprimer 113561 - de Michela Di >Crosta25 (Italie) - 2016-09-30
Lycée - "students'exchange"

Hi! I teach English in the south of Italy at scientific and human science high school. My students are aged from fourteen to eighteen/nineteen. I'd like to find a school in the Uk in order to start a partnership and maybe a student exchange. I think it could be a very interesting experience for my students and I hope for yours!
voir les réponses

modifier supprimer 113523 - de Antonio tassone120 (Italie) - 2016-09-29
Lycée - "Italian school is looking for a class twinning"

Good Morning all, I'm an Italian teacher looking for a school where to start a school twinning between Italian and Irish students...I strongly propose Irish schools to my students cause I've studied in your country, so I know how deep is the sense for firnedship in the Irish people....So, start contacting me, in order to start creating something great for our guys...Bye for now Antonio
voir les réponses

modifier supprimer 113522 - de Antonio tassone120 (Italie) - 2016-09-29

Hi, I'm Antonio Egnlish teacher in a High school in Sicily...I would like to start a school twinning, in order to create a partnership between our school and one in Ireland...

I've studied in Eire. I love it, I like Irish people, I strongly propose your country as an ideal place where people are extremely friendly and open minded.

I am strongly ready for ...so please keep contacting me!!!
voir les réponses

modifier supprimer 113521 - de Antonio tassone120 (Italie) - 2016-09-29

Hi, I'm Antonio Egnlish teacher in a High school in Sicily...I would like to start a school twinning, in order to create a partnership between our school and one in Ireland...

I've studied in Eiere. I love it, I like Irish people, I strongly propose your country as an ideal place where people are extremely friendly and open minded.

I am strongly ready for ...so please keep contacting me!!!
voir les réponses

modifier supprimer 113273 - de Christine73 (Italie) - 2016-09-21
Lycée - "partenaire pour échange scolaire"

Bonjour, je suis professeur de français dans un Lycée technique économique en Italie à 150 km de Florence et de Rome.
Je suis à la recherche d'un lycée français pour organiser un échange scolaire avec des élèves de 15-16 ans .
voir les réponses

modifier supprimer 113203 - de Sara82 (Italie) - 2016-09-19
Collège - "english - italian"

Buongiorno, ho una classe di 21 ragazzi di 13-14 anni e cerco una classe per corrispondere in inglese. sarab@gmx.it
I am looking for a classroom to connect with. I have about 21 students and I am located in Italy.
voir les réponses

modifier supprimer 113186 - de Giovanna65 (Italie) - 2016-09-18
Collège - "Ricerca scuola francese per gemellaggio"

Sono insegnante in una scuola media del nord d'Italia, ubicata tra Varese e Milano, con una lunga esperienza di scambi internazionali. Cerchiamo una nuova scuola in Francia per realizzare un gemellaggio con ragazzi di terza media da effettuare nella primavera del 2017. Come scuola crediamo fermamente che uno scambio sia un grande momento di crescita individuale e linguistica. Grazie per l'attenzione. Giovanna
voir les réponses

modifier supprimer 113113 - de Giuliana36 (Italie) - 2016-09-16
Collège - "échange épistolaire au collège"

Bonjour! J'enseigne français au collège, en Italie. Mes élèves ont entre 12 et 14 ans et ils voudraient participer à un projet de correspondance en langue française avec des partenaires français ou internationales. On peut s'échanger des méls ou des lettres (selon vos désirs) en parlant un peu de nos traditions et de nos cultures. ça serait très intéressant!
Contactez-moi si vous voulez. J'attends de vos nouvelles. A bientôt!
Giuliana
voir les réponses

modifier supprimer 113096 - de maria teresa57 (Italie) - 2016-09-15

Bonjour,
je suis professeur de français dans un Collège au centre d'Italie à des classes d'élèves de 12 à 14 ans. J'aimerais proposer à mes élèves une experience de correspondance avec des écoliers collegiens qui etudient l'italien.
N'hesitez pas à me contacter
A bientot
Maria Teresa
voir les réponses

modifier supprimer 113093 - de Giuliana36 (Italie) - 2016-09-15
Collège - "Correspondre en français? Quelle chance!"

Bonjour à tous! Je suis professeur de Français au collège. Mes élèves ont 12-14 ans et je voudrais leur proposer une merveilleuse expérience de correspondance en français (lettres ou méls) avec un collège français ou international... pourquoi pas? Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter!
Amicalement,
Giuliana
voir les réponses

modifier supprimer 113014 - de Caterina252 (Italie) - 2016-09-13
Collège - "échange"

Bonjour,
Je suis professeur de français dans un collège de Sienne en Toscane et je voudrais réaliser un échange .Je cherche un établissement scolaire français intéréssé. Mes élèves ont 12-13 ans.
Merci
Caterina
voir les réponses

modifier supprimer 112942 - de Sonia28 (Italie) - 2016-09-11
Ecole Primaire - "Correspondance francophone 9-10 ans"

Bonjour j'aimerais faire correspondre ma classe de 15 élèves de 9-10 ans avec une école française ou suisse à côté de nous, pour pouvoir même se rencontrer à la fin de l'année. Nous sommes en Vallée d'Aoste, au nord ouest de l'Italie. Pourrait être interessant utiliser le projet de Clément Aplati.
voir les réponses

modifier supprimer 112936 - de Silvia35 (Italie) - 2016-09-11
Lycée - "recherche classe pour échange"

Mes deux collègues et moi, nous enseignons le français dans un lycée de Prato, une ville qui se trouve à 15 kilomètres de Florence (qu'on peut rejoindre en train en vingt minutes), dont le centre ville offre d'importants témoignages de l'art du passé (le chateau de l'Empereur, la cathédrale...) mais ouverte aussi vers l'avenir avec un important musée d'art contemporain (le musée Pecci). Nous voudrions trouver des correspondants français pour organiser un échange avec la ville de Grenoble où n'importe quelle autre ville de la Savoie. Notre lycée est un lycée technologique touristique. Nos élèves ont de 14 à 19 ans.
N'hésitez pas à me contacter si vous etes intéressés.
Cordialement
Silvia Guidi
voir les réponses

modifier supprimer 112920 - de nalini68 (Italie) - 2016-09-11
Lycée - "Pen Pal and exchange in English and Italian"

Hi all,
I'm an Italian teacher in Perth, Australia. I'm looking for a school to set up a pen pal experience for my students of grade 8 and 9 (13-15 years old) in Italian and/or English.
I'm also looking for an Italian school interested to came to Australia for an an exchange.
Next year I will bring my students to Italy.
Looking forward to hear from you :)
voir les réponses

modifier supprimer 112827 - de Maria Eleonora39 (Italie) - 2016-09-08
Collège - "Recherche correspondants en français"

J'enseigne le français dans un collège à Marigliano,province de Naples. Mes élèves ont de 11 à 13 ans. Je voudrais correspondre avec une/des classe/s d'élèves français du même âge, et éventuellement organiser un échange de classes.
Merci.
Maria Eleonora Oliviero
voir les réponses

modifier supprimer 112688 - de Alison31 (Italie) - 2016-09-03
Ecole Primaire - "English/ Italian penpals"

Hi! I teach a class of 9-10 year olds in a bilingual school in Northern Italy. The children have a fairly high level of English compared to students in the regular Italian system, as they have had 8 hours of lessons/ week in English since they started school. I'd really like them to communicate with students from a school in the UK so they can practice their written language skills and also learn more about life in UK. Would also be fine if your pupils are younger, as of course their language skills will be better!
voir les réponses

modifier supprimer 111887 - de Teresa82 (Italie) - 2016-08-01
Lycée - "Échange"

Je suis une enseignante de français dans un Istituto tecnico turistico en Italie et je cherche une école où on étudie l'italien comme langue étrangère. Nous sommes dans le nord de l'Italie, près du lac Majeur. Nous voudrions organiser un échange avec une école française. Mes élèves ont 17-19 ans .Merci
voir les réponses

modifier supprimer 111851 - de laura53 (Italie) - 2016-07-29
Lycée - "échange scolaire France - Italie"

Bonjour,
Je m'appelle Laura et suis professeur de Français dans un lycée en Italie (à côté de Florence), et je souhaiterai organiser un échange avec des élèves français pour l'année 2016-2017 mais aussi pour les années suivantes. Normalement les élèves qui participent à ce projet ont 14 ans mais j'enseigne aussi aux élèves qui ont 16, 17, et 18 ans donc le programme d'échange pourrait aussi concerner d'autres classes.

Merci bien
voir les réponses

modifier supprimer 111767 - de LAURA38 (Italie) - 2016-07-21
Ecole Primaire - "A pizza margherita, please!"

Hello,
I am a primary school teacher in the North of Italy. We live in a small town on a beautiful river, not far from Milan. I am looking for primary school age children who would be willing to exchange emails or letters/postcards in English.

Pupils here will be aged 7-11 and it would be great for them to meet children of their own age in other countries.

If you are interested, please send me a message.
Greetings from Italy!
ciao
Laura
voir les réponses

modifier supprimer 111688 - de Caterina15 (Italie) - 2016-07-17
Collège - "correspondance français-italien"

Bonjour à tous,

Je cherche des correspondants pour mes élèves de 5e et 4e d'un collège de Fonte Nuova, (à 20 kilomètres environ du centre de Rome): la correspondance sera en français (parce que je veux qu'ils améliorent leur expression) , mais aussi en italien.
J'espère vous lire bientôt.
Caterina
voir les réponses

modifier supprimer 111443 - de ASINARI FIORENZA218 (Italie) - 2016-06-30
Collège - "Correspondance pour collégiens"

Je cherche des corres en langue française pour mes élèves italiens de "3 media" (quatrième en France). Nous sommes à Formigine dans la region Emilia Romagna, province de Modena (5 KM de Maranello connu pour la célébre usine FERRARI)
J'ai 75 éléves, leur niveau est A1 du cadre européen.
J'aimerais correspondre avec le Québec.
voir les réponses

modifier supprimer 111420 - de Maurizio Scervino32 (Italie) - 2016-06-29
Collège - "Scambio linguistico con scuola media francese"

Buongiorno,
sono un insegnante di FLE in una scuola media vicino Torino. Per l'anno scolastico 2016/2017 cerco una scuola media francese ( meglio se vicina alla frontiera con l'Italia ), per uno scambio linguistico. I miei alunni dovrebbero essere circa una ventina.
Grazie
Maurizio
voir les réponses

modifier supprimer 111265 - de Tracey153 (Italie) - 2016-06-19
Ecole Primaire - "Pen pals wanted to bring English alive!"

I am English teacher in a small primary school in central Itally and iin October will have a class of 22 boys and girls ( aged 9 -10 ) who would love to make friends with children of a similar age in the UK.We would like to exchange 'real' hand written letters and possibly Skype-by doing so ,bring the language to life and hopefully improve our English while having fun!
I look forward to hearing from anyone who is seriously interested.
Thank you!
voir les réponses

modifier supprimer 111178 - de laura234 (Italie) - 2016-06-13
Collège - "ricerca scuola per scambilo"

Bonjour, je m'appelle Laura Palumbo, je suis professeur de langue française au collège de San Giorgio di Piano ( 15 Km de Bologne).J'aimerais faire un échange avec un collège français.
J'ai à peu près 47 élèves.
voir les réponses

modifier supprimer 110780 - de nadia36 (Italie) - 2016-04-28
Lycée - "language exchange Italy-UK-Ireland-Scotland"

Hello,

my name is Nadia and I am an Italian teacher at a primary school in Piacenza (near Milan). I wonder if there are any 14/15-years-old girls studying Italian interested in a language exchange with Italian girls their age? My daughter would like to spend some time in an English speaking family and than (or first) host an English speaking girl at our home (during summer holidays). We hosted four girls 20 to 24 years old (tutors of English courses)in the past years...

Thank you very much for your help,
best wishes,
Nadia
voir les réponses

modifier supprimer 110549 - de Iglio36 (Italie) - 2016-03-23
Ecole Primaire - "Looking for penpals"

Hello,
I am a primary school teacher in Italy. I am looking for primary school age children who would be willing to exchange emails and letters in English.

Pupils here will be aged 7-9 and it would be great for them to meet children of their own age in other country.

If you are interested, please send me a message.
voir les réponses

modifier supprimer 110548 - de Iglio36 (Italie) - 2016-03-23
Ecole Primaire - "Looking for a penpals"

Hello,
I'm teacher in a primary school in south of Italy. I am looking to begin a pen pals relationship with primary school in a country other than the Italy. I have about 60 italian students who just need to practice their writing in English. I think it would be really engaging and fun for my students and they would love learning about your culture. The ideal age range is from 8-10 years old. Thanks!
voir les réponses

modifier supprimer 110543 - de Cinzia16 (Italie) - 2016-03-22
Collège - "Letter exchange in Italian and English"

I am a teacher at a middle school in Italy. My students are aged 11-14. I'm looking for pupils of a similar age interested in writing letters or emails to us in English and also in Italian.
voir les réponses

modifier supprimer 110515 - de viviana33 (Italie) - 2016-03-17
Lycée - "italian high schhol looking for partnership with English high school"

I am a teacher in an Italian High school in a town between Milan and Turin. Our school specialises in foreign Languages ( English, Spanish, French , German) , Art and the study of the classics ( Greek and Latin); our students are all between 14 and 19. We are looking for an English school which is interested in an exchange programme with us. Currently we have a similar project with Germany and our students go to Germany and attend school there for a week, and then the German students come to us for a week in April and attend our classes.
If you are interested please contact me.
voir les réponses

modifier supprimer 110455 - de pamela134 (Italie) - 2016-03-13
Ecole Primaire - "Help...a junior school letter exchange needed for 14 students."

I am an English as a foreign language teacher looking for a school willing to start a letter exchange with school children here in a small junior school situated in northern Italy. The school has a small fifth form ..just 14 pupils. They would love to start an exchange with pupils from an English school. Anyone interested ?
Pamela
voir les réponses

modifier supprimer 110330 - de Sabrina44 (Italie) - 2016-03-01
Lycée - "language exchange Italy-UK/Ireland/Scotland"

Hello,

my name is Sabrina and I am an English teacher at a preparatory school in Bologna. I wonder if there are any 14-years-old girls studying Italian interested in a language exchange with Italian girls their age? Many students of mine would like to spend some time in an English speaking family and than host an English speaking girl at their home (either during school term either during holidays.

Thank you very much for your help,
best wishes,

Sabrina
voir les réponses

modifier supprimer 110255 - de Gabriella51 (Italie) - 2016-02-19
Lycée - "English teacher in a High secondary school in Italy"

I teach English in a high secondary school in Italy' Padua (30 minutes from Venice). My students age from 14 to 18
We would like to find a high school in the USA for an exchange programme.
Anyone interested?
It would be great:-)
voir les réponses

modifier supprimer 110223 - de Valeria107 (Italie) - 2016-02-17
Ecole Primaire - "Penfriends for children age 8-11"

Hello,
I teach English in a cultural association for children age 8-11 in Italy. They attend primary school and have just a basic English knowledge. There are 8 pupils in my English course and they would be very happy to write e-mails or snail mail to English-speaking penpals from all over the world. Ciao a presto!
voir les réponses

modifier supprimer 110064 - de Mariagrazia45 (Italie) - 2016-01-30
Lycée - "penpals wanted"

Hi I'm a teacher of English looking for penpals for my highly motivated enthousiastic students aged 15-17. We are particularly interested in a country very different from our own like the U.K., Denmark, Sweden and other northern European countries for a penpal project.
voir les réponses

modifier supprimer 110059 - de Benedetta36 (Italie) - 2016-01-28
Collège - "correspondence"

Bonjour à tous!
Je suis prof de français dans un collège de Pomigliano d'Arco (Sud de l'Italie). Mes élèves ont entre 11 et 14 ans. J'aimerais commencer une correspondance (lettres, méls, vidéos...) avec une école française et j'aimerais aussi en futur envisager un échange culturel. En attendant une réponse positive, je vous remercie.
voir les réponses

modifier supprimer 109999 - de teresa1 (Italie) - 2016-01-25
Ecole Primaire - "corrispondenza"

Salve,sono un' insegnante di inglese di scuola primaria, i miei alunni hanno 6-7-9 e 10 anni. Vorremmo conoscere bambini della stessa età curiosi ed interessati per uno scambio culturale in lingua inglese.
voir les réponses

modifier supprimer 109982 - de Amel221 (Italie) - 2016-01-24

Bonjour, je suis prof de français dans un collège à Padoue, j'ai deux classes 1 et 2, des élèves très motivés (12 ans - 13 ans)
Je voudrais faire un travail de correspondance (lettres, vidéos...) pour échanger sur nos identités, villes, cultures à différents moments de l'année scolaire. Nous pouvons éventuellement envisager un échange en fin d'année scolaire 2016/2017. Je cherche un collège dans le sud de la France.
Merci
voir les réponses

modifier supprimer 109980 - de Mirella Rossana Colu45 (Italie) - 2016-01-24
Collège - "I am an English Teacher, I am looking for pen pals for my students aged 11-14"

Dear Colleagues,
I would like my students to make friends with British students.
I look forward to receiving your reply.
Mirella Rossana
Barletta
South of Italy
rossanacolucci@blu.it
voir les réponses

modifier supprimer 109869 - de simonetta47 (Italie) - 2016-01-11
Lycée - "recherche de correspondants"

Bonjour,je suis prof de français dans un lycée de Ferrara. Les élèves d'une de mes classes (20 filles de 16-17 ans)aimeraient correspondre avec des jeunes français: elles sont vraiment très motivées et intéressées à connaitre de nouveaux amis.
Nous espérons recevoir des réponses au plus vite
Merci beaucoup
voir les réponses

modifier supprimer 109843 - de susanna43 (Italie) - 2016-01-07
Ecole Primaire - "letters/postcards exchange"

Hello,
I'm a teacher from Italy. I teach in 3 classes of pupils aged 8-9 years old. (In Italy English is compulsory from the first year of the Primary school ).
They will be very happy to exchange letters/postcards with English pupils because they want to know better your culture and your way of living.

If you are interested, please, write me back.
Thank you
Susanna
voir les réponses

Page précédente
Page
précédente
Page
suivante
Page suivante

Nous déconseillons fortement l'inclusion d'adresses ou numéros de téléphone personnels dans les messages.
En aucun cas nous ne pourrons être tenus pour responsables du contenu des messages publiés, ni des conséquences.
Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info