Forum about Jobs - Chemist
- Optional filter -
Text search :

modify delete 2196 - from yacouba , 16 y.o. (BFS) - 2010-01-10
Chemist : "j'aime la chimie"

salut,moi j'adore la chimie à l'ecole et j'aimerais rencontrer
quelqu'un qui veut devenir chimiste comme moi.
on dit souvent que les chimistes detruit la nature
mais selon ils sauve le monde et modèrent la vie
etes vous avec moi?C'mon desir d'être!


2196 -
modify delete 5256 - Reply from johanne , 15 y.o. (BEL) - 2011-02-08

Hello je suis totalement d'accords avec toi on dit souvent l'espect negatif mais il y en a des positif aussi

2196 -
modify delete 4114 - Reply from Jean Bosco Abubakar , 28 y.o. (RWA) - 2010-09-12

Hello, you said that you like chemistry, so I'd like to tell you that you are in good way as i did my self since Secondary school up to University where i graduated in Industry Chemistry.
So Am here to help in any thing you need to know. Don't worry about languages because I speak more than three international language. so you don't have to respond in English maybe you may write to in french or Arabic if you like.

best wishes.

2196 -
modify delete 2740 - Reply from Sébastien , 19 y.o. (NCL) - 2010-03-21

Cela dépend.

Je fais des études en physique-chimie, et les chimistes ne polluent pas spécialement...

Si tu te lances dans le domaine de la chimie verte, tu apprends des techniques chimiques qui te permettent d'éviter de rejeter trop de substances chimiques polluantes dans la nature.

Et puis, tu as aussi la chimie des médicaments qui permet de sauver des vies.

Le chimiste, aujourd'hui, essaye d'imiter de plus en plus les mécanismes de la nature, car ils sont très sélectifs... beaucoup plus que les techniques de laboratoire actuelles.

Tous les jours, nous faisons de la chimie. Quand nous mangeons, nous faisons de la chimie, par exemple. Notre corps fait en permanence de la chimie... Cette chimie-là est très complexe, mais passionnante.

Moi, je veux faire de la chimie verte.

Et toi, je pense que tu as le temps de voir...

Allez, futur chimiste. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me joindre par mail.




Forum about Jobs - Chemist - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info