Forum about Teacher ads - Primary school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 99527 - from romain (USA) - 2014-08-06
Primary school : "CM2 étranger recherche correspondants en France"

Bonjour,

Je suis enseignant aux Etats-Unis dans une école française et j'ai à ma charge 3 classes (de 15 à 20 élèves) soit à peu près une 50aine d'élèves.

Je recherche une correspondance scolaire sérieuse (lettres manuscrites, pas d'échanges électroniques) avec une ou plusieurs classes en France, du même établissement ou pas.

Merci!

A bientôt!

Romain

99527 -
modify delete 100715 - Reply from orianne (Morocco) - 2014-09-14

Bonjour

je suis interessée par une correspondance Beneyluschool pour des défis interclasses...

Je suis au Maroc avec 24 CM1 dans une école française

cm1laresidence@laposte.net

99527 -
modify delete 99979 - Reply from Pauline (France) - 2014-08-26

Bonjour Romain,

Cette idée d'échange est enthousiasmante, malheureusement je n'ai toujours pas mon affection pour la rentrée (et je ne l'aurais que le 4 septembre...).
Cependant je me permet de vous envoyer ce petit message car je suis très intéressée par l'idée d'enseigner aux Etats Unis, et j'aurais aimé savoir si vous accepteriez de me parler un peu du parcours qui vous a mené jusqu'à votre école actuelle?

Merci d'avance pour votre réponse, j'espère que vous trouverez des correspondants rapidement.

Cordialement,
Pauline.

99527 -
modify delete 99848 - Reply from Perrine (France) - 2014-08-21

Bonjour, je suis enseignante dans le nord de la France avec 24 élèves de 9-10 ans (ce2-cm1). Je recherche des correspondants afin de pratiquer l'anglais autrement et de façon plus "ludique". Vos élèves vont-ils correspondre en anglais ou en français?
A bientôt
Perrine

99527 -
modify delete 99697 - Reply from Anne (France) - 2014-08-17

Bonjour! Je suis enseignante au cm2. J'aurai 19 élèves de cm2 à la rentrée... Je suis intéressée par cette correspondance. À bientôt j'espère ! Anne

99527 -
modify delete 99691 - Reply from Fanny (France) - 2014-08-17

Bonjour
J'ai lu ton annonce et ta recherche pourrait convenir au projet de nos deux classes de cm1 et cm2 ( 55 élèves). Ma collègue et moi même allons travailler toute l'année sur l'Amérique du Nord et nous cherchons une correspondance. Nous habitons en région parisienne. A très bientôt

99527 -
modify delete 99649 - Reply from Héloïse & Fanny (France) - 2014-08-14

Bonjour,

Nous sommes deux enseignantes de 25 CM1/CM2 et 29 CM2 de la région parisienne et nous lançons un projet sur l'année 2014/2015 "Made in USA", j'aimerais échanger avec une classe qui vit là bas. Nous pourrions échanger en anglais. Ce serait avec grand plaisir de vous envoyer dessins, photos, vidéos sur CD, et nous pourrions le faire une fois par période (une fois à la rentrée, une fois vers Noël,une fois vers février, une fois vers avril et une en juin). On pourrait commencer par une lettre collective pour présenter nos classes avant d'entamer les échanges individuels. Qu'en pensez-vous ?
A très vite nous espèrons.
Héloïse et Fanny.

99527 -
modify delete 99561 - Reply from Marie-Christine (French Polynesia) - 2014-08-08

Bonjour,

Je suis très intéressée par votre proposition de correspondance. A la rentrée, j'aurai une classe de 28 CM1 à Tahiti en Polynésie française et j'aimerais ouvrir mes élèves sur d'autres cultures.Mes élèves commenceront leur 2è année d'apprentissage d'anglais.
Les échanges français et anglais m'intéressent.
N'hésitez pas à me contacter.
Merci et à bientôt j'espère.

99527 -
modify delete 99548 - Reply from Céline (France) - 2014-08-07

Bonjour,
Je suis également très intéressée. J'enseigne dans le nord de la Bretagne (France), près de la mer. J'ai 25 élèves de CE2-CM1 (8/9 ans) à la rentrée. Les échanges français et anglais m'intéressent. N'hésitez pas à me contacter.
Cordialement.
Céline

99527 -
modify delete 99543 - Reply from Jerome (France) - 2014-08-07

bonjour
votre proposition de correspondance m'intéresse bien? J'ai une classe de 24 ou 25 CM1 et j'avais envie d'ouvrir mes élèves sur une autre culture.
vous cherchez une correspondance dans quelle langue ?

Merci
Jérôme

99527 -
modify delete 99529 - Reply from chrystelle (France) - 2014-08-06

bonsoir Romain,
Institutrice dans le Val de Marne près de Paris, je suis très intéressée pour établir une correspondance avec tes élèves en anglais?
cela t'interresse - t-il??

Forum about Teacher ads - Primary school - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info