Forum about Teacher ads - Primary school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 99120 - from Fatima (Morocco) - 2014-07-14
Primary school : "correspondance postale"

Salut à tous,

Je suis prof de français,responsable de la correspondance dans une école privée à Ouarzazate au Maroc.
Je cherche des correspondants (pour l'année scolaire prochaine 2014/2015) pour les classes de la maternelle(moyenne (3groupes) et grande section(3groupes) ainsi pour les classes du primaire : ce1(2 groupes);Ce2(2groupes et cm1 (2groupes)
En ce qui concerne l'objectif primordial de la correspondance, pour les classes du primaire, c'est d'améliorer les productions écrites des élèves en langue française.Après viendront d'autres objectifs tels : découverte d'autres cultures, d'autres activités scolaires, échanges de cartes postales, photos,dessins....etc
Merci pour ceux qui sont intéressés de répondre pour pouvoir programmer cette correspondance.

Cordialement
Fatima

99120 -
modify delete 100513 - Reply from Claire izard (France) - 2014-09-08

Bonjour, je viens de voir votre annonce pour une correspondance et elle m'interesse particulierement.
Nous sommes une classe d'ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) à Montpellier dans le sud de la France. La classe accueille des enfant de 8 à 11 ans de niveaux allant de la Gs au ce2.
Cette année nous aimerions correspondre avec des écoles francophones afin d'ouvrir les enfants à un monde different du leur et leur faire partager leur mode de vie. si vous etes interessés, n'hésitez pas à me contacter et nous pourrons organiser ensemble le mode de correspondances.
> Bonne rentrée!
> Claire Izard

99120 -
modify delete 100458 - Reply from Muriel (France) - 2014-09-06

Bonjour
Je suis enseignante en classe de maternelle moyenne section dans l'Est de la France. J'avais prévu une correspondance avec une classe du Maroc, qui vient de tomber à l'eau. Or, je souhaite vivement mener ce projet à terme et recherche donc une nouvelle classe de correspondants. Le projet doit permettre d'échanger des pratiques, faire découvrir le fonctionnement des classes, le déroulement des journées, comparer les modes de vie et pratiques. Je souhaitais faire des échanges par la poste classique et par internet et créer en fin de projet un album récapitulatif.
Est-ce encore possible ou avez -vous déjà trouvé des correspondants pour toutes vos classes?
Merci d'avance pour votre réponse

99120 -
modify delete 100140 - Reply from Casey (Canada) - 2014-08-29

Salut! J'ai 2 classes de l'Ontario, Canada qui apprennent le français comme langue seconde. Ils sont 7-9 ans dans 2/3e. J'ai 39 élèves en totale. Nous serions ravis de partager les célébrations et autres informations culturelles.

Merci!

99120 -
modify delete 99656 - Reply from Jerome (France) - 2014-08-14

Bonjour
je serai très intéressé par une correspondance entre nos 2 classes.
J'aurai 24 CE2-CM1 (9-10 ans) à la rentrée.

Merci
Jérôme

99120 -
modify delete 99557 - Reply from Céline (France) - 2014-08-07

Bonjour.
A la rentrée, j'aurai une classe de CE2 (26 élèves)dans la région parisienne (à Mantes la Jolie). Dans le cadre de mon projet de classe, je serai très intéressée par une correspondance scolaire. Cordialement.

99120 -
modify delete 99325 - Reply from Rebecca (France) - 2014-07-25

Bonjour,
Je cherche à faire correspondre mes élèves avec des élèves des différents continents. Cette année j'aurai 30 (peut-être 32) élèves de cm1/cm2.
Cordialement.
Rebecca

99120 -
modify delete 99320 - Reply from Margot (France) - 2014-07-24

Bonjour,
Je suis aussi intéressée par une correspondance. A la rentrée je vais avoir une classe de Petite et moyenne section. Ma collègue aura des GS, nous sommes toutes les deux très intéressées pour nos classes afin d'établir une correspondance et de communiquer sur nos cultures et notre quotidien.
Je vous laisse mon mail : margotsaintsu@gmail.com
Cordialement
Margot

99120 -
modify delete 99304 - Reply from Nicole (France) - 2014-07-24

J'aurai également une classe de CE1 à la rentrée (21 élèves). Je serais intéressée pour correspondre avec ta classe par courrier postal. Je ne connais pas encore bien ma nouvelle école. Alors, je ne sais pas trop si le matériel informatique permettrait une correspondance par mails mais ce n'est pas exclu.
L'école est dans les Alpes-de-Haute-Provence près de Digne-les-Bains en France. C'est à la transition entre les Alpes et la Provence. Souhaiterais-tu une correspondance globale entre les deux classes ou une correspondance individuelle entre les enfants ?

99120 -
modify delete 99290 - Reply from Marie (France) - 2014-07-23

Bonjour,

A la rentrée de septembre 2014, je cherche une correspondance en français avec ma classe de 19 élèves de CE1-CE2. Nous habitons un tout petit village en Vendée. Les enfants ont entre 6 et 8 ans.
J'ai vu que vous aviez de nombreuses réponses. Êtes-vous toujours à la recherche d'une correspondance?
Dans l'attente de vous lire, Marie

99120 -
modify delete 99261 - Reply from Sylvie (France) - 2014-07-21

Bonjour,
J'aurai une classe de CE1 à la rentrés (29 élèves).
Je serais très heureuse de pouvoir correspondre avec votre classe.
Notre école est à 60 km de Paris au sud de l'Essonne.
Dans l'attente de votre réponse (même négative).

99120 -
modify delete 99217 - Reply from Isabelle (France) - 2014-07-19

Bonjour,
J'aurai un CP/CM1 à la rentrée 2014. 12 CM1 et 10 CP. Si vous pensez pouvoir correspondre avec ma classe, j'en serais ravie, ayant les mêmes objectifs que vous.
Notre école est située dans une petite ville de la banlieue parisienne, en Val de Marne.
Je pratique la correspondance scolaire depuis très longtemps et je trouve toujours cela très enrichissant pour les élèves comme pour moi-même.
A bientôt j'espère.
Isabelle

99120 -
modify delete 99197 - Reply from jmarc (France) - 2014-07-18

Classe de 25 ce1 de La Ciotat cherche correspondants francophones pour septembre 2014.

99120 -
modify delete 99154 - Reply from vanessa (France) - 2014-07-16

Bonjour,
Je serais réellement intéressée par cette correspondance. D'autant plus que je suis sur 4 classes : des Moyens-grands/ des Grands , deux classes de CM2. J'ai eu l'occasion de me rendre l'année dernière et cette année au Maroc dans le haut Atlas villages berbères chez l'habitant. Je souhaiterais mener un projet de ce type.
J'attends votre réponse.
Cordialement,
Mme FIgenwald Vanessa

99120 -
modify delete 99150 - Reply from Fatima (Morocco) - 2014-07-16

Salut,

Je viens de lire votre message, merci d'avoir répondu.
C'est avec grand plaisir d'établir une correspondance avec vous, d'appartenir au secteur public n'est aucun problème, l'essentiel réaliser les objectifs visés par cette correspondance.Au contraire, ça m'intéresse.

Cordialement
Fatima

99120 -
modify delete 99149 - Reply from Anne-Gaëlle (France) - 2014-07-15

Bonjour,
je suis enseignante dans une école publique en Bretagne (ouest de la France) et je souhaiterais que mes élèves de ce1-CE2 puissent correspondre pour l'année scolaire à venir avec des élèves du même âge dans un pays francophone. Votre proposition pourrait donc m'intéresser, à moins que vous ne recherchiez à correspondre de préférence avec une école privée. N'hésitez pas à me contacter pour que nous puissions discuter plus lon,huement de ce projet!
Bien cordialement,
Anne-Gaëlle

Forum about Teacher ads - Primary school - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info