8056 - | | | 9157 - Reply from delphine (France) - 2006-03-30
| Bonjour!
Je ne suis pas enseignante, mais éducatrice spécialisée!!
Je travaille dans un établissement du Sud de la France ( prés de Toulouse) qui accueille des enfants qui ont des difficultés sociales et une légère déficience intellectuelle. Ils ont donc un retard scolaire.Il y a 3 classes dans cet établissement, les enfants sont tous scolarisés. Mais ils ont besoin des éducateurs pour faire aussi des activités thérapeutiques pour les aider dans leurs difficultés.
J’ai un projet avec un groupe de 3 enfants de 12- 13 ans(niveau scolaire CE1-CE2, mais trés bonne compréhension générale): la découverte du monde, des différentes cultures, des pays, des traditions, fêtes, habitudes alimentaires… et le quotidien des enfants dans d'autres pays que le notre( quelque soit l’âge).C'est aussi l'occasion d'apprendre à utiliser l'outil internet.
Nous souhaiterions correspondre avec une classe ou même avec des enfants qui souhaiteraient échanger des courriers électroniques( mais aussi lettres postales avec échange de photos...) avec nous, de façon individuelle.
Je parle un peu allemand, nous pourrions donc écrire dans les 2 langues et je leur traduirai !
Si cela vous intéresse ou si vous connaissez des enfants qui seraient partants, veuillez m’écrire à cette adresse dés que possible !!
Merci de m'aidre dans ce projet !
Delphine |
|