Forum about Teacher ads - Primary school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 77848 - from Amina (Morocco) - 2013-11-01
Primary school : "corespondance avec les éleves de tout les pays du monde"

Bonjour.
Je suis enseignante en MAROC EN CE4 (9,11)J'ai 31 élèves ,je souhaiterais correspondre avec des élèves de tout le monde principalement par envoi postal pour faire échanges culturels ,traditions, maniérés de vivres.......
MERCI DE ME REPONDRE SI VOUS ETES INTERESSES.

77848 -
modify delete 100516 - Reply from Claire izard (France) - 2014-09-08

Bonjour, je viens de voir votre annonce pour une correspondance et elle m'interesse particulierement.
Nous sommes une classe d'ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) à Montpellier dans le sud de la France. La classe accueille des enfant de 8 à 11 ans de niveaux allant de la Gs au ce2.
Cette année nous aimerions correspondre avec des écoles francophones afin d'ouvrir les enfants à un monde different du leur et leur faire partager leur mode de vie. si vous etes interessés, n'hésitez pas à me contacter et nous pourrons organiser ensemble le mode de correspondances.
> Bonne rentrée!
> Claire Izard

77848 -
modify delete 99718 - Reply from Elodie (France) - 2014-08-18

Bonjour,
je suis enseignante en France, dans une ville proche de Lyon et je souhaite mettre en place un change avec une classe dans le cadre du projet Clément aplati. Il s'agit d'un petit roman dans lequel Clément est aplati comme un feuille de papier. Ainsi, sous cette forme, il peut voyager comme il le souhaite, dans une enveloppe. L'idée du projet est de fabriquer une Clément en papier et de vous l'envoyer pour faire vivre Clément dans votre classe, aller dans les familles... Ainsi, vos élèves complètent le carnet de voyage de Clément pour nous faire découvrir votre pays, votre ville, les fêtes, les habitudes de vie... Vers le mois de février, mars, vous nous renvoyez Clément avec toues les informations que vous souhaitez nous faire découvrir. Le but est que vous aussi, vous fassiez un Clément, que vous nous envoyez pour que nous aussi, nous vous fassions découvrir notre façon de vivre, notre entourage, notre ville...

Mes 25 élèves auront entre 9 et 10 ans.
Etes-vous intéressés par ce projet ?

Au plaisir de vous lire !
Elodie Arnaud

77848 -
modify delete 97711 - Reply from Soléna (France) - 2014-02-09

Bonjour,je m'appelle Soléna j'ai 9 ans je suis une fille française.J'aimerais bien être la correspondante de tous vos élèves.Vous êtes d'accord?

77848 -
modify delete 96954 - Reply from Melissa (Greece) - 2013-11-24

Salut!
Je suis prof de FLE dans une école privée à Athènes, et je voudrais faire correspondre mes élèves de 10 ans (niveau A1). J'imagine plutôt un travail en groupes! Mes élèves seraient vivement intéressés par le contact avec d'autres cultures! Si ça vous intéresse contactez-moi!
Bien cordialement
Mélissa

77848 -
modify delete 77854 - Reply from Clémence (France) - 2013-11-02

Bonjour,

je suis également à la recherche d'une classe d'un pays étranger pour correspondre sur différents sujets pour comparer les différentes façons de vivre dans d'autres pays. J'ai une classe de 24 élèves en CE2/CM1 (8-10 ans). Cela pourrait être une correspondance postale et/ou par mail. Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.
Merci!

Forum about Teacher ads - Primary school - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info