Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 75849 - from marielle (Germany) - 2013-08-18
: "Cherche des écoles pour projet clément aplati"

Bonjour ,
Nous sommes des élèves d'une classe de CM1 de l'école francaise de Dusseldorf en Allemagne. Nous allons à la rentrée voyager et découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux pays par le biais de la littérature tout au long de l'année 2013-14.
C'est pourquoi, nous aimerions connaître des écoles de différents pays d'Europe et du monde dans le cadre du projet Clément aplati: nous enverrons un clément aplati à la classe correspondante qui rédige une lettre/un courriel o'u est décrit les coutumes, la cuisine, l'histoire; la géographie, la musique ... du pays avec des photos. En échange, notre classe fera la même chose. Un grand merci et nous sommes heureux de recevoir beaucoup de réponses! Nous parlons francais, allemand, anglais et un peu espagnol. Si vous êtes intéressés, écrivez-nous.

Hello,
We are pupils (9-10 years old) of a french school in Germany. We will travel and discover new cultures thanks litterature during this school year 2013-14.
That's why we would like to know schools of differents continents with the project Clement aplati/Flat stanley: we would send a clement to the class which would write a mail/a letter about traditions, cooking, history, geography, music, mode ... of the country with pictures. We would do the same for you. In advance we are very happy to get a lot of responses. We talk german, french; english and a little spanish. If you are interested, write us.

75849 -
modify delete 100438 - Reply from laetitia (Switzerland) - 2014-09-06

Bonjour
Je viens de voir votre annonce.
J'ai bien vu que c'était pour l'année dernière... mais auriez vous de l'intérêt à faire une petite correspondance avec une classe de 19 élèves de 8 à 10 ans ? la classe voisine a 20 élèves de 8 ans.
A bientôt j'espère

75849 -
modify delete 97680 - Reply from Angelika (USA) - 2014-02-05

I currently teach fourth grade. My students are 9-10 years old. I am looking for students who are interested in writing my students to learn a new culture an strengthen their writing skills.

We live in Indiana.

Thank you,
Angelika

75849 -
modify delete 77471 - Reply from josiane (Burkina Faso) - 2013-10-10

bonjour.
moi c'est josiane.je suis intéressé par le projet.

75849 -
modify delete 77275 - Reply from BIrindwa (Congo (Dem. Rep)) - 2013-10-02

It gives me more joy to find your ad on the site the studentoftheworld.info. in fact, more tyan two years ago I was looking for a school to correspond with from Europe. May be you are the one I was looking for. I am really interested in getting a school for which our student should correspond to. we are waiting to hear from you soon.
Our snail mail adress is the following
BIRINDWA BAHIZIRE Kinley
BP 180 Cyangugu
Rwanda

75849 -
modify delete 77245 - Reply from Rabha (Morocco) - 2013-10-01

Bonjour Marielle et Anne,
Ce projet vous intéresse t il toujours. je suis maîtresse de CM2 à Casablanca (Maroc) et je souhaiterais lancer ce projet pour la première fois cette année.

Merci d eme réponde aussi vite que possible.
Rabha

75849 -
modify delete 76201 - Reply from pascal (Burkina Faso) - 2013-08-30

C'est avec grande joie que j'ai reçu votre reponse.Merci pour la rapidité. L'effectif de ma classe CM1 est de 47 élèves;,j'ai le plus petit effectif de mon école,les autres collègues ont 79 et 88 élèves.Dans certaines écoles les effectifs sont de l'ordre de 100 à120 élèves.Quel est l'effectif des classes chez vous?Je vous enverrai prochainement la photo de mon et école,de moi et de mes élèves.Quelle votre adresse postale?La FRANCE est un pays fascinant!Nous étudions son histoire au collège.Merci et à très bientôt!

75849 -
modify delete 76200 - Reply from pascal (Burkina Faso) - 2013-08-30

C’est avec grande joie que notre école (Ecole de Kabri, s /c BP 225 :Tenkodogo, Burkina Faso) correspond avec la vôtre dans le cadre du projet Clément aplati. L'effectif de ma classe CE1 est de 55 élèves. Je vous enverrai prochainement la photo de mon école et de mes élèves. Nous vous enverrons un texte relatant l'historique de TENKODOGO berceau des royaumes Mossi. Je vous ferez découvrir le BURKINA FASO à travers l'histoire de ses habitants. Quelle votre adresse postale? Merci et à très bientôt!

75849 -
modify delete 75968 - Reply from Anne (France) - 2013-08-23

Pays :France, région: Basse Normandie, Département : Manche, Village: Chef du Pont

Bonjour,

Cette année j'aurai une classe de 22 CM1CM2 et je suis certaine que mes élèves seraient très intéressés par le projet Clément Aplati et ainsi prêts à vous faire partager les coutumes, musiques,artistes la géographie avec les principales activités économiques de la région,l'histoire... Et surtout ravis d'en apprendre plus sur votre région en Allemagne.

A bientôt

Anne DOLL ( la maîtresse)

75849 -
modify delete 75889 - Reply from Rabha (Morocco) - 2013-08-20

Bonjour!
Je m'appelle Rabha du Maroc notre école désire partager ce projet avec vous ,vous pouvez me contacter .Merci

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info