Forum about Teacher ads - Primary school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 46207 - from Catherine (Morocco) - 2012-08-31
Primary school : "Envie d'aller à la rencontre d'enfants vivant différemment ?"

Bonjour,
Si vous êtes intéressés pour vivre avec vos élèves de CE2 une correspondance avec des enfants vivant au Nord Est du Maroc, alors je serai très heureuse de participer à cet échange. Les enfants parlent et écrivent en français. Au plaisir de vous lire si vous êtes partant(e)s. A bientôt

46207 -
modify delete 97113 - Reply from Nadia (France) - 2013-12-08

Bonjour, nous sommes une classe de CE2 dans le centre de la France (en Auvergne, pays des volcans entre autres. Notre projet est l'ouverture à d'autres cultures, la différence. Dans notre classe, Meriem, élève d'origine marocaine, aimerait nous faire partager ses origines à travers cette correspondance (votre école, votre façon de travailler, vos jeux, vos fêtes traditionnelles, vos plats préférés...). En espérant une réponse favorable pour cette correspondance.

46207 -
modify delete 47203 - Reply from laetitia (France) - 2012-09-23

bonjour, j'ai 27 élèves de ce2
j'ai dans mon programme un livre qui est un récit d'aventure à travers le Maroc
je voudrai sensibiliser mes élèves à la culture maghrébine car nous vivons en campagne dans le Nord de la France et il n'y a aucun français d'origine nord-africaine parmi nous, je voudrai lutter contre les préjugés qui envahissent les esprits, particulièrement en ce moment... Merci de me dire si tu recherches toujours une classe pour correspondre
laetitia

46207 -
modify delete 46580 - Reply from Julie (France) - 2012-09-09

Bonjour,
Ma classe comprend 21 élèves de 8 - 9 ans dans une petite école rurale de Bourgogne . Mon projet de l'année est de leur faire un tour du monde à travers nos lectures.. afin de leur faire découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vie… Nous disposons d'une connexion internet et de quelques ordinateurs dans la classe mais dans un premier temps, j'aurais préféré mettre en place une correspondance postale. Pour commencer, j'utiliserai l'histoire de Clément aplati afin de débuter le voyage!
En espérant que nous pourrons correspondre avec vous,
Julie

46207 -
modify delete 46464 - Reply from marie pierre (France) - 2012-09-07

Bonjour, je suis enseignante en ce2 en Normandie et je suis interessée par ton projet de correspondance et d'échange...merci de me dire si ta recherche est encore d'actualité.
Cordialement,
Marie Pierre

46207 -
modify delete 46265 - Reply from Viviane (Germany) - 2012-09-01

Bonjour, je serai ravie de faire correspondre mes élèves(28 en tout) avec les tiens!!!! Nous sommes une école francaise à Hambourg.
N´hésite pas à me contacter: ce serai un grand plaisir!

46207 -
modify delete 46223 - Reply from Virginie KIRCH-MOREA (France) - 2012-08-31

Bonjour,
Je suis enseignante dans une classe de 5 enfants handicapŽs moteurs de 6 ˆ 13 ans. Ce sont des Žlves trs motivŽs et enthousiastes ˆ qui j'aimerais faire dŽcouvrir d'autres pays, cultures, religions, ftes... Je serais trs heureuse de faire correspondre ma classe avec la v™tre. Si vous tes intŽressŽe, merci de me contacter afin que nous organisions le projet.
Cordialement,
Virginie

46207 -
modify delete 46221 - Reply from Manuella (France) - 2012-08-31

Bonjour
J'aurai à la rentrée une classe de CE1 CE2 (avec une majorité de CE2) dans une école rurale de la côte atlantique. Je recherche également une classe sur le continent africain pour correspondre et découvrir de nouvelles cultures dans le cadre d'un projet annuel sur les 5 continents.
Si le profil de notre classe vous correspond également, nous pouvons nous contacter par mail.
Cordialement,
Manuella

46207 -
modify delete 46220 - Reply from Manuella (France) - 2012-08-31

Bonjour,
J'aurai à la rentrée des élèves de CE1 CE2 dans une école rurale sur la côte atlantique et je recherche une correspondance avec une classe sur le continent africain afin de découvrir de nouvelles cultures dans le cadre d'un projet annuel sur les 5 continents.
Si toutefois notre offre vous intéresse, nous pouvons nous contacter par mail.
Cordialement,
Manuella

Forum about Teacher ads - Primary school - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info