Forum about Teacher ads - Primary school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 40962 - from Dominique (USA) - 2011-09-20
Primary school : "Correspondance scolaire Louisiane - France"

Bonjour,

J'enseigne le Francais en Louisiane depuis plus de 3 ans (Professeur des Ecoles en detachement). Je souhaiterais organiser une correspondance entre mes eleves de 3eme et/ou 4eme grade (CE2-CM1) et une classe en France. Les enfants ne sont pas bilingues mais ils ont deja une bonne connaissance de la langue francaise (1h par jour, 5 fois par semaine). Les echanges pourraient se faire en Francais et en Anglais. Merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement,

Mme Dominique GAJA

40962 -
modify delete 99648 - Reply from Héloïse (France) - 2014-08-14

Bonjour,

Je suis enseignante de 25 CM1/CM2 et je lance un projet sur l'année "Made in USA", j'aimerais échanger avec une classe de là bas. Nous pourrions vous écrire en anglais et vous nous répondriez en français par exemple, ou l'inverse. Ce serait avec grand plaisir de vous envoyer dessins, photos, vidéos sur CD, et je voudrais le faire une fois par période (une fois à la rentrée, une fois vers Noël,une fois vers février, une fois vers avril et une en juin). On pourrait commencer par une lettre collective pour présenter nos classes avant d'entamer les échanges individuels. Qu'en pensez-vous ?
A très vite j'espère.
Héloïse.

40962 -
modify delete 46086 - Reply from Regis (France) - 2012-08-29

Bonjour,
Je découvre votre message ce jour 29 août 2012. Je cherche une correspondance où mes eleves ecriraient en anglais aux vôtres qui pourraient écrire en français et ou en anglais. J'ai une classe de 7 CM1 et 7 CM2 à vieux-moulin près de compiegne dans l'oise.
Cela vous interesserait-il?
Bien cordialement
Régis courtemanche

40962 -
modify delete 45605 - Reply from virginie (France) - 2012-08-11