Forum about Teacher ads - Primary school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 40962 - from Dominique (USA) - 2011-09-20
Primary school : "Correspondance scolaire Louisiane - France"

Bonjour,

J'enseigne le Francais en Louisiane depuis plus de 3 ans (Professeur des Ecoles en detachement). Je souhaiterais organiser une correspondance entre mes eleves de 3eme et/ou 4eme grade (CE2-CM1) et une classe en France. Les enfants ne sont pas bilingues mais ils ont deja une bonne connaissance de la langue francaise (1h par jour, 5 fois par semaine). Les echanges pourraient se faire en Francais et en Anglais. Merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement,

Mme Dominique GAJA

40962 -
modify delete 99648 - Reply from Héloïse (France) - 2014-08-14

Bonjour,

Je suis enseignante de 25 CM1/CM2 et je lance un projet sur l'année "Made in USA", j'aimerais échanger avec une classe de là bas. Nous pourrions vous écrire en anglais et vous nous répondriez en français par exemple, ou l'inverse. Ce serait avec grand plaisir de vous envoyer dessins, photos, vidéos sur CD, et je voudrais le faire une fois par période (une fois à la rentrée, une fois vers Noël,une fois vers février, une fois vers avril et une en juin). On pourrait commencer par une lettre collective pour présenter nos classes avant d'entamer les échanges individuels. Qu'en pensez-vous ?
A très vite j'espère.
Héloïse.

40962 -
modify delete 46086 - Reply from Regis (France) - 2012-08-29

Bonjour,
Je découvre votre message ce jour 29 août 2012. Je cherche une correspondance où mes eleves ecriraient en anglais aux vôtres qui pourraient écrire en français et ou en anglais. J'ai une classe de 7 CM1 et 7 CM2 à vieux-moulin près de compiegne dans l'oise.
Cela vous interesserait-il?
Bien cordialement
Régis courtemanche

40962 -
modify delete 45605 - Reply from virginie (France) - 2012-08-11

j'ai une classe de cm2 (10/11 ans) et je voudrais correspondre avec une classe anglophone pour des échanges par mails ou par lettre sur les coutumes, la nourriture, les paysages, l'art, le quotidien etc...
je sais que votre message date de l'année dernière mais etes vous toujours interressée et si non connaissez vous quelqu'un pour m'aider ?
merci
bye virginie (école en normandie en France)

40962 -
modify delete 45497 - Reply from gwladys (France) - 2012-08-06

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si votre annonce est toujours d'actualité car j'ai un projet de correspondance avec ma classe de ce1-ce2 pour septembre. Il s'agirait de travailler par mail, blog d'école et visioconférence éventuellement (ma classe étant équipée avec un tbi).
Si cela ne vous intéresse pas, connaissez-vous des collègues intéressés? De plus, j'ai en projet de venir enseigner en Louisiane, il me serait très utile de pouvoir en savoir plus avec un enseignant l'ayant vécu.
cordialement

40962 -
modify delete 41573 - Reply from Mathilde (France) - 2011-10-06

Bonjour,

Je suis enseignante en école élémentaire. Je suis en France, proche de la grande ville de Lille (Nord de la France), et à moins de 250Km de notre capitale, Paris. Mes élèves ont 10 ans en moyenne. Ils sont en CM2, c'est à dire notre dernière année de scolarité avant le collège. J'ai une classe de 23 élèves.
Ils étudient l'anglais depuis 3 ans.

L'an edrnier, j'ai pu correspondre avec un professeur anglais (et sa classe). Elle se trouvait à Stanford. Nous avons échangé des lettres, des mails et même fait des conversations avec Skype (conversation en direct). Cela a été très riche pour les élèves et très motivant.

J'aimerais retrouver à nouveau un correspondant pour cette année.

Si vous voulez prendre contact, n'hésitez pas.

J'espère à bientôt.

Mathilde

40962 -
modify delete 40983 - Reply from Nicolas (France) - 2011-09-21

Bonjour,
Je suis enseignant dans une classe de CM2, j'ai 22 élèves de 9 à 10 ans.Nous serions ravi de recevoir votre correspondance en français ou en anglais. Mes élèves font de l'anglais depuis quelques années, leur niveau n'est pas exceptionnel mais ils seront capable d'entretenir une correspondance.En attendant de vos nouvelles.
Cordialement
Nicolas Drzewiecki

40962 -
modify delete 40967 - Reply from Houles (France) - 2011-09-20

Bonjour, je suis enseignante dans les Bouches du Rhône (Saint-Cannat, près d'Aix en Provence) d'une classe de 19 CE2 et je suis éventuellement intéressée. Par contre, mes élèves débutent l'anglais seulement cette année, donc de notre côté la correspondance se ferait en Français. Faites-moi signe si notre profil vous convient.
Cordialement, Nathalie Houlès.

Forum about Teacher ads - Primary school - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info