Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 39994 - from allal (Morocco) - 2011-08-19
: "Au enseignants de tous les continents"

Bonsoir a tous et a toutes
Je suis enseignant dans une ecole primaire rurale au nord-est du Maroc. Mon projet consiste a former un groupe d'echange entre enseignants sur le theme d'education future pour nos enfants. La richesse du savoir-faire... de chacun de nous peut donner la naissance d'une ere nouvelle...
Si vous avez cette envie de partager et d'enrichir le patrimoine humain, n'attendez pas demain, c'est aujourd'hui qu'il faut dirs votre mot....
salut

39994 -
modify delete 40283 - Reply from celine (France) - 2011-08-28

Bonjour,
Je participe, cette année, au projet "clément aplati": c'est l'histoire d'un petit garçon, qui, écrasé par un panneau d'affichage", se retrouve aussi plat....qu'une feuille de papier, il peut alors se glisser dans une enveloppe.......
c'est donc l'occasion de faire voyager ce petit bonhomme de papier d'une classe à l'autre, d'un pays à l'autre, une sorte de passerelle entre les cultures, entre les enfants du monde entier. Ceux qui reçoivent Clément peuvent lui faire visiter leur ville/village, école, lui faire faire des activités, des jeux, lui apprendre quelques mots,..... et consigner le tout dans son carnet de voyage!
Je cherche donc des enseignants à travers le monde pour accueillir ce petit bonhomme en papier!
Es-tu intéressée?
Il n'y aura qu'un seul courrier.

Je suis également intéressée par ta proposition d'échanges de pratiques.
De quelles manières? Qu'attends tu exactement?
Mettre en ligne une fiche de prep?
Discuter pédagogie: gérer l'hétérogénéité des élèves, l'évaluation, faire classe à 30, à 50, comment? les devoirs?........ Il faudrait pour cela se retrouver sur un tchat? sur msn?
Cordialement
celine
Cordialement
céline

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info