Forum about Teacher ads - Primary school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 39993 - from Allal (Morocco) - 2011-08-19
Primary school : "inter-continents"

Je suis enseignant dans une ecole rurale, j'aurais deux groupes de 25 eleves, j'aimerais realiser une correspondance inter-continentale en langue francaise dans le but de s'ouvrir au monde qui nous entoure et avoir un discours qui favorise plus la paix, le respect de l'autre avec ses differences... tous ceux qui partagent ce-ci, qu'attendez-vous, allez_y, je suis tout pres de vous, faites un effort. salut

39993 -
modify delete 44468 - Reply from penny (USA) - 2012-06-03

Hello, I would also like to begin a partnership with students from another continent to promote understanding of other people and cultures. My students are 7/8 years old and we would like to skype as well as have email penpals with students from other worlds.

39993 -
modify delete 40161 - Reply from Allal (Morocco) - 2011-08-24

Bonjour Claire;

Vous me laissez ton e-mail pour que je puisse vs répondre et discuter des particularités de cette correspondance
Pour le plaisir de vous lire
Allal

39993 -
modify delete 40152 - Reply from claire (France) - 2011-08-24

Bonjour, cette idée m'intéresse. J'aurai à la rentrée en septembre une classe de CE1-CE2 (majoritairement des CE2). Notre école est en zone défavorisée, la majorité des enfants sont issus de l'immigration (Algérie et Maroc) et nous travaillons en équipe pour gérer la violence, qui pour beaucoup d'enfants est la seule réponse aux conflits. Par conséquent, le respect de l'autre, des différences, la médiation par la parole (via des conseils de classe ou des débats philo) est au centre de la vie de la classe.
De plus, je pense que le fait de correspondre avec des natifs suscitera beaucoup d'intérêt chez ces enfants, et peut être même favorisera le dialogue au sein de leur famille.
A très bientôt j'espère.
Avez vous la possibilité de correspondre par mail?
Claire

Forum about Teacher ads - Primary school - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info