Forum about Teacher ads - Primary school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 39528 - from EVA (Madagascar) - 2011-07-24
Primary school : "Cherche correspondance pour école 2011_2012"

Bonjour nous sommes une école située à Madagascar du primaire au collège.Nous aimerions trouver des correspondances pour échanges de cultures,mode de vie ,une nouvelle façon de voir le monde.Nous sommes partante à des projets d'école n’hésitez pas à me contacter.Merci et à Bientôt

39528 -
modify delete 44593 - Reply from Eric (France) - 2012-06-14

Bonjour,

Je suis professeur de mathématiques au collège Lucie Aubrac qui se situe à Villemandeur en France à environ 120 km de Paris.

Pour la rentrée 2012, je serai professeur principal et de mathématiques d’une classe de sixième.
J’ai comme projet de correspondre ma classe avec une autre classe de niveau sixième à Madagascar. Chaque élève de ma classe aura son correspondant Malgache.

Les objectifs : Travailler ensemble sur le programme de mathématiques avec une progression commune et partager des exercices, voir des devoirs et des contrôles « en direct », car nous avons que deux heures de décalage horaires.

Pour cela, je cherche donc un professeur de mathématiques de collège enseignant l’année prochaine en sixième susceptible de s’inscrire dans un tel projet.

Les contraintes matérielles : Un ordinateur avec un accès Internet et une Webcam.

Pourquoi j’ai choisi Madagascar : C’est un pays que je connais très bien pour avoir passer plusieurs fois de suite mes vacances dans la famille de ma femme. En effet, mon épouse Aurélie, est d’origine Malgache ce qui peut-être un recours pour la barrière de la langue.

Si mon projet peut intéresser un professeur de votre collège, je vous joins ci-dessous mes coordonnés personnelles ainsi que le coordonnées de mon collège.

Très cordialement et au plaisir de nous recontacter

Eric RENCIEN

Coordonnées personnelles :
Eric RENCIEN
Résidence 4 quai du Loing - 45 200 Montargis - FRANCE
Tél: fixe : 02 38 98 39 45
mobile : 06 37 92 53 80
Adresse mail : eric.rencien@wanadoo.fr
Je possède aussi mon propre site de mathématiques : http://www.tetraedre.net

Coordonnées du collège ou je travaille: Collège Lucie Aubrac – 45700 Villemandeur
tél. : 02.38.07.16.00 ( Fax: 02.38.07.16.04)
mail : ce.0451665R@ac-orleans-tours.fr Principal du collège de Villemandeur : Mr HOURIEZ

39528 -
modify delete 41398 - Reply from Joséphine (France) - 2011-10-02

Bonjour,
J'ai une classe de CM1 dans le Nord de la France. J'aimerais établir une correspondance entre ma classe et une autre de Madagascar. Ayant vécu un an là-bas, j'aimerais faire découvrir cette culture à ma classe et mettre en place des projets autour de cette correspondance .
Merci de me tenir au courant si toutefois cela vous intéresse.
Joséphine

39528 -
modify delete 40329 - Reply from Angélique (France) - 2011-08-30

Bonjour, je suis animatrice de centre de loisirs, je m'occupe d'enfants CE2/CM et j'aimerais monter un projet de correspondance entre les enfants (par lettres), pour un échange culturel et leur donner l'envie de s'écrire. Si cela vous interesse n'hésiter pas a m'envoyer un mail !

39528 -
modify delete 39998 - Reply from Valentine (Belgium) - 2011-08-19

Bonjour!

Es-tu toujours intéressée par une correspondance pour l'année 2011-2012?
J'ai des élèves de 8à 12 ans. Nous aimerions correspondre avec un petit "Clément aplati". Ce petit personnage est envoyé dans une autre pays pour aller y explorer sa culture et sa littéraure. Nous aimerions surtout nous faire de nouveaux amis.
Peut-être à bientôt?
Valentine

39528 -
modify delete 39699 - Reply from EVA (Madagascar) - 2011-08-04

bonjour ok je suis partante pour la correspondance .cependant,on a un problème d'envoi peux tu nous envoyer nos courriers avec coupon réponse?Mes élèves sont issus des milieux défavorises et je ne peux me permettre de demander des frais pour l'envoi si ça ne te dérange pas on commencera la correspondance merci et à bientôt

39528 -
modify delete 39679 - Reply from claudine (France) - 2011-08-03

Bonjour
J'ai une classe de 12 CE2 et 8 CM2, dans le centre de la France. J'ai déjà pratiqué la correspondance scolaire (lettres, mail, chat, blog...) et cette expérience a été un tel succès que j'ai hâte de recommencer avec mes nouveaux élèves.
Dans l'attente de votre réponse

39528 -
modify delete 39641 - Reply from Nadège (France) - 2011-08-02

Bonjour,
Je suis enseignante d'une classe unique, composée de 16 élèves de 7 à 10 ans.
Notre école se situe en France, en Seine et Marne, dans un tout petit village, Montarlot, au Sud de Fontainebleau, à 1h de Paris.

J'ai le projet de correspondre avec des enfants de tous pays.
J'attends de vos nouvelles, ...ou non!
Cordialement

39528 -
modify delete 39591 - Reply from Flo (France) - 2011-07-29

Bonjour. Je suis enseignante d'une classe de CE2 dans une petite ville de Touraine et je suis également à la recherche d'une correspondance. N'hésitez pas à me contacter.

39528 -
modify delete 39540 - Reply from EVA (Madagascar) - 2011-07-25

Bonjour je n'ai pas encore reçu ton message Merci de me réecrire et à bientôt

39528 -
modify delete 39538 - Reply from celine (France) - 2011-07-25

Bonjour,
je viens de t'envoyer un mail pour organiser notre correspondance étant donné que tu étais également intéressée.Merci de m'indiquer si tu l'as bien reçu.Si notre correspondance se met en place,on communiquera ensuite avec nos mails personnels.
A bientôt
Céline

Forum about Teacher ads - Primary school - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info