39528 - | | | 44593 - Reply from Eric (France) - 2012-06-14
| Bonjour,
Je suis professeur de mathématiques au collège Lucie Aubrac qui se situe à Villemandeur en France à environ 120 km de Paris.
Pour la rentrée 2012, je serai professeur principal et de mathématiques d’une classe de sixième.
J’ai comme projet de correspondre ma classe avec une autre classe de niveau sixième à Madagascar. Chaque élève de ma classe aura son correspondant Malgache.
Les objectifs : Travailler ensemble sur le programme de mathématiques avec une progression commune et partager des exercices, voir des devoirs et des contrôles « en direct », car nous avons que deux heures de décalage horaires.
Pour cela, je cherche donc un professeur de mathématiques de collège enseignant l’année prochaine en sixième susceptible de s’inscrire dans un tel projet.
Les contraintes matérielles : Un ordinateur avec un accès Internet et une Webcam.
Pourquoi j’ai choisi Madagascar : C’est un pays que je connais très bien pour avoir passer plusieurs fois de suite mes vacances dans la famille de ma femme. En effet, mon épouse Aurélie, est d’origine Malgache ce qui peut-être un recours pour la barrière de la langue.
Si mon projet peut intéresser un professeur de votre collège, je vous joins ci-dessous mes coordonnés personnelles ainsi que le coordonnées de mon collège.
Très cordialement et au plaisir de nous recontacter
Eric RENCIEN
Coordonnées personnelles :
Eric RENCIEN
Résidence 4 quai du Loing - 45 200 Montargis - FRANCE
Tél: fixe : 02 38 98 39 45
mobile : 06 37 92 53 80
Adresse mail : eric.rencien@wanadoo.fr
Je possède aussi mon propre site de mathématiques : http://www.tetraedre.net
Coordonnées du collège ou je travaille: Collège Lucie Aubrac – 45700 Villemandeur
tél. : 02.38.07.16.00 ( Fax: 02.38.07.16.04)
mail : ce.0451665R@ac-orleans-tours.fr Principal du collège de Villemandeur : Mr HOURIEZ |
|