Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 37838 - from Abderrahmane (Morocco) - 2011-01-06
: "Recherche de correspondants francophones"

Bonjour,
Mes élèves, au nombre de 26 et âgés de 11 et 12 ans, sont très motivés à l'idée de correspondre avec des élèves d'une culture autre que la leur. En effet, dans le cadre d'un projet de classe, nous avons opté pour la correspondance afin de développer chez eux les compétences disciplinaires et surtout celles socio-culturelles.
Merci et à très bientôt j'espère.

37838 -
modify delete 40348 - Reply from Aline (Belgium) - 2011-08-30

Bonjour,

Je viens de voir votre annonce sur le forum. Je suis fortement intéressée. En effet, je suis actuellement en dernière année d'étude pour devenir institutrice et je dois réaliser un travail de fin d'études. Ce travail porte pour thème: la correspondance avec une classe marocaine.

Malheureusement, j'avais trouvé une classe à Agadir, mais je n'ai aucune nouvelle de l'enseignante.

Dès lors, je me tourne vers vous et votre classe. J'aurai une classe d'élèves de 11-12 ans également, au nombre de 21.
Etes-vous intéressés par cette correspondance? Si oui, je vous enverrai les projets que j'ai déjà et nous verrons ensemble si cela vous convient et ce que vous souhaitez adapter.

Bien à vous,

PLAS Aline
aline-plas@hotmail.com

37838 -
modify delete 39346 - Reply from myriam (France) - 2011-07-12

Bonjour Abderrahmane,
Je vois que tu cherchais des correspondants français en janvier 2011. Je suis enseignante en France, près de Paris, avec une classe de CM1 (enfants de 10 ans)et je cherche des correspondants en Afrique du Nord pour la rentrée prochaine (mois de septembre). Si tu es intéressé, réponds-moi !
Merci d'avance.
Myriam

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info