Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 37060 - from Marc (USA) - 2010-10-21
: "Recherche de correspondants francais"

Bonjour,

Je suis professeur de francais dans une école privée à Atlanta aux USA et je suis à la recherche d'une classe (seventh grade or eighth grade) pour correspondre avec mes élèves de cinquième. Ils sont débutants en francais et aimeraient échanger des messages (francais et anglais) avec des enfants français de leur âge (12 et 13ans). Nous aimerions aussi faire une correspondance avec Skype et/ou un voice board project sur un thème culturel.
Merci

Marc

37060 -
modify delete 37967 - Reply from Daniele (USA) - 2011-01-20

Bonjour,

J'enseigne le francais (je suis de Nice)a Miracosta a Oceanside pres de San Diego et je suis maintenant a la recherche de correspondants francais pour mes etudiants dont je vais faire la connaissance (nouveau groupe tous les semestres) le lundi 24 janvier 2011 pour le printemps 2011 jusqu'a la mi-mai.

C'est la 1ere fois que je vois ce site et ca m'interesse beaucoup.
J'espere pouvoir faciliter ainsi une nouvelle approche pour mes etudiants a travers des contacts avec des Francais par courriels. Cela leur permettra aussi d'obtenir des pts. supplementaires a chaque fois qu'ils ecriront a des correspondants francais.

Merci d'avance pour votre aide,

Daniele Arnaud

37060 -
modify delete 37900 - Reply from sandra (France) - 2011-01-14

Je suis professeur de français à Bourg-Argental dans la Loire (France) Nous avons avec ma collègue des 6e en atelier et nous souhaitons faire un échange ( epistolaire, skype, ...) avez-vous trouvé des correspondants? Sinon êtes-vous interessé? A bientôt

37060 -
modify delete 37215 - Reply from Marc (USA) - 2010-11-01

Nathalie,
Thank you for your reply and I am sorry it took me so long to respond to your message. Your students are older than mine. My students are in "cinquième" and although some of them have studied French in elementary school their knowledge of French is very basic. I would like to do a Tandem Language/Culture learning project to start with if possible. We could assign one or two topics for our students to write about (school/family) and they could prepare a message (written and/or audio) that they could share. I could give you access to a voiceboard if you are interested. Let me know if this project would be of interest to you and your students and we can talk more about logistics if it works. You can reach me at marmallet@gmail.com.
Ca m'interesse que vous soyez près de Bordeaux car je suis natif de Bordeaux bien que j'habite aux USA depuis presque 30 ans. Je serai à Bordeaux entre le 20 et le 27 novembre si vous voulez communiquer.
Merci d'avance
Marc Mallet

37060 -
modify delete 37064 - Reply from nathalie (France) - 2010-10-22

I'm teaching English in France near Bordeaux in the South West . My students are in 3è. They are 14 years old. They have been learning English for four years. If you're interested, your students could send mails in French and mine could answer in English. That would be great. Could you answer me as soon as possible because we're looking forward to exchanging mails with American students. Thank you so much. Nathalie

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info