Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 32508 - from Brenda (USA) - 2009-11-15
: "Cherchons correspondants français-anglais"

Sachant bien que c'est déjà tard dans l'année scolaire, j'ai une quinzaine d'étudiants de niveau 1 et terminale qui voudraient correspondre avec des élèves du même age (17 à 18 ans). Comme je suis remplaçante à longue-terme, j'ai du obtenir l'accord du prof avant de commencer un tel projet.

Il s'agit des élèves de français américains de Michigan qui s'intéressent à écrire en français aux élèves d'anglais français. Ils aimeriaient que cette correspondance (par écrit et non pas au courrier électronique pour commencer) dure après la fin de l'année scolaire. Nous souhaiterions faire un échange au moins mensuel.

Si cela vous intéresse, prière de me contacter par ce site-web.

Merci d'avance,
Brenda Ryan

32508 -
modify delete 37490 - Reply from seydou (Senegal) - 2010-11-27

salut a vous je me nomme seydou je suis africain d'origne senegalais je suis ager de 17ans jaimerai correspondre avec vous faire des echanges par lettre ou par emails

32508 -
modify delete 36632 - Reply from OUSMANE (Togo) - 2010-09-29

salut coment vous aller?MAIS JE SUIS INTERESSER ACE QUE VOUS AVEZ DIT

32508 -
modify delete 33451 - Reply from Mikaela (Romania) - 2010-02-09

Bonjour, Brenda!
Je suis tres interessee par ton message. Je m'appelle Mikaela, j'ai 33 ans et je suis professeur de francais au lycee Dante Alighieri a Bucarest en Roumanie. Moi et mes eleves on cherche des correspondants de 13 a 18 ans des pays francophones. Ce serait un projet culturel et educatif en meme temps, un moyen de nous connaitre mieux et d'apprendre ensemble le francais. Donc, j'attends bientot une liste avec les noms de tes eleves et leurs adresses electroniques ainsi que leurs themes preferees de discussion. Merci.
A bientot, Mikaela

mih_ma@yahoo.com

32508 -
modify delete 33114 - Reply from josiane (France) - 2010-01-16

Bonjour brenda

As tu trouvé des correspondants ? Si ta proposition tient toujours, j'aimerai te proposer une de mes classes. Mes élèves pourraient écrire en anglais et tes élèves répondrent en français, qu'en penses tu ? Si cela t'intéresse, contacte moi
Josiane

32508 -
modify delete 33065 - Reply from khadija (Senegal) - 2010-01-12

slt brenda ca va. nous serons trés heureux de réaliser ce souhait. nous sommes une classe de 1ére et on cherche aussi cela.... abientot et pour plus de renseignement contactez nous au 00221 77 942 60 28

32508 -
modify delete 33049 - Reply from OHAMED (Algeria) - 2010-01-10

jai bien lu votre annonce et jai lhonneur et le plaisair de e correspondre avec des gens de dautres cultures je mappelle ohamed etudiant 2 annee anglais ld

32508 -
modify delete 32594 - Reply from Théodore (Congo (Dem. Rep)) - 2009-11-23

Merci madame,
J'ai ton message et je suis fort heureux d'entrer en contact avec toi pour un echange et aussi avec tes eleves si cela t'interesse; j eparle bien francais et je suis un étudiant de langue; merci et à la prochaine

32508 -
modify delete 32539 - Reply from MENSANH YVON (Benin) - 2009-11-18

BONJOUR JE SUIS UN JEUNE PROFESSEUR DE FRANCAIS AGE DE 21 ANS VIVANT AU BENIN.LES ELEVES DE MA CLASSE(Première) DESIRENT CORRESPONDRE AVEC DES ELEVES ANGLOPHONES EN ANGLAIS.ILS SONT ANGLOPHILES M'ONT ILS CONFIE.LES ECHANGES SE FERONT EN ANGLAIS ET/ OU EN FRANCAIS PAR INTERNET OU PAR LA POSTE.
JE SUIS TRES INTERESSE PAR VOTRE ANNONCE.

32508 -
modify delete 32532 - Reply from Adeline (France) - 2009-11-17

Hi Brenda!
My name is Adeline, I am french and I teach english in a french 'lycée' in the North of France (CALAIS). I am looking for english-speaking students to start an exchange of letters and/or mails. I teach pupils aged 15-17 and I have a group of approximately 20 pupils. That would be great if your pupils could write to mine this year and why not continue this exchange in the following years. Please let me know if you are interested as soon as possible so that we can start to think how to organise.
I think you can get my e-mail through this website.
I look forward to hearing from you and hope you'll be interested!
Kind regards,

Adeline

32508 -
modify delete 32529 - Reply from Fabice (French Polynesia) - 2009-11-16

Je suis professeur d'anglais ici à Tahiti et j'ai des élèves (16-19)qui souhaitent échanger des lettres en anglais et français avec de jeunes américains. Pour le moment ils sont en période de formation en entreprise et ils seront de retour en janvier. Si tu veux faire écrire tes étudiants en français pour se présenter dans un premier temps je distribuerai les lettres à mes étudiants à leur retour pour une réponse en anglais.

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info