Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 31260 - from Françoise (USA) - 2009-09-06
: "Echange France/USA"

Je suis professeur de français dans un lycée en Californie. Mes élèves ont entre 14 et 18 ans, et entre un mois et trois ans d'expérience en français. Nous aimerions trouver un lycée en France pour échanger des courriers electroniques ou traditionnels en anglais et français, et surtout comparer nos cultures. Certains de mes élèves parlent aussi l'espagnol.
Nous souhaitons établir un échange qui durerait tout au long de l'année scolaire.

31260 -
modify delete 37491 - Reply from seydou (Senegal) - 2010-11-27

salut a vous je me nomme seydou je suis africain d'origne senegalais je suis ager de 17ans jaimerai correspondre avec vous faire des echanges par lettre ou par emails

31260 -
modify delete 36630 - Reply from OUSMANE (Togo) - 2010-09-29

WI your request I have to accept am in class of 4th

31260 -
modify delete 32540 - Reply from MENSANH YVON (Benin) - 2009-11-18

BONJOUR JE SUIS UN JEUNE PROFESSEUR DE FRANCAIS AGE DE 21 ANS VIVANT AU BENIN. JE VOUDRAIS TROUVER DES CORRESPONDANTS ANGLAIS A MES ELEVES QUI S'INTERESSENT DE PLUS EN PLUS A CETTE LANGUE.JE GARDE UN CLASSE DE PREMIERE ET MOI-MEME ANGLOPHILE JE VOYAGE DANS UN AN OU DEUX AU USA.JE SUIS INTERESSE PAR VOTRE ANNONCE.

31260 -
modify delete 32287 - Reply from isabelle (France) - 2009-10-29

Hello,

I love your message. I teach English to kids aged 11 to 18 and I'm desperately looking for penpals. We are in the south of france near Toulouse. I have 6 classes of about 20 students. I'm looking forward to your answer,
take care
Isa.

31260 -
modify delete 32013 - Reply from Maryline (France) - 2009-10-15

Bonsoir Françoise,
peut-être est-il un peu tard pour prendre contact avec vous,mais je viens de découvrir le site! Mes élèves et moi serions intéressés par une correspondance avec de jeunes anglophones. mes élèves sont âgés de 15 à 19 ans :de la seconde à la terminale Bac en passant par les terminales BEP architecture de l'habitat. Si cela t'intéresse,tu peux me contacter par e-mail§
Notre lycée se trouve à Cambrai dans le nord de la France, à 2 heures de Paris, de Bruxelles, 3h environ de l'Angleterre!
Amicalement

31260 -
modify delete 31823 - Reply from Sandra (France) - 2009-10-04

I teach at a lycée in France (Haute Marne). My students range from 14 to 19 years of age. They are in Seconde, 1ère and Terminale. I'm interested in setting up some form of Email Pen Pal Exchange with English Speaking students during the school year. I understand that your kids are learning French so this experience would be mutually beneficial. Looking forward to hearing from you soon.

Sandra

31260 -
modify delete 31562 - Reply from Olivier (France) - 2009-09-21

Bonjour Françoise,
16 18 ans c'est un peu trop pour nous !!!
personellement je cherche des correspondants de langue anglophone pour mes garçons de 14,5 et 15,5 ans (ils sont en 3ème et seconde ont fait 3 et 4 ans d'anglais) pour échanger des message par mail dans un premier temps. Leur but étant d'effectuer un séjour dans une famille et de recevoir le correspondant chez nous en échange. Il va de soi que ...plus c'est ciblé, plus cela a des chances d'être réussi.
Ils apprennent également tous deux l'espagnol. Nous habitons Paris.
Nous pourrons préciser si nécessaire
à très bientôt peut-être...

31260 -
modify delete 31421 - Reply from Françoise (USA) - 2009-09-13

Merci de votre réponse.
J'ai trouvé des correspondants pour mes classes, sauf pour celle de troisième/quatrième année. Cette classe n'a que 16 élèves. Seriez-vous intéressée par un échange où vos élèves devraient "partager" un correspondant? (les miens ont entre 16 et 18 ans). J'ai du mal à trouver des correspondants dans cette tranche d'age, car ce sont plutot les collèges qui veulent correspondre généralement.
Si ce système vous convient, je pourrais demander à mes élèves d'écrire une première lettre cette semaine.
A bientôt,
Françoise

31260 -
modify delete 31405 - Reply from Yves (France) - 2009-09-13

Bonjour,
je suis professeur de français dans un lycée de Strasbourg (France). J'ai des élèves de Seconde ( 14 à 16 ans ).
Cette classe de 31 élèves effectuera un voyage en Andalousie en octobre prochain. Ils peuvent envoyer des lettres en français, bien sûr, mais aussi en anglais et en espagnol.
Si vous connaissez des collègues qui cherchent des correspondants plus jeunes ( 4è = 13 ans ou 5è =12 ans ) pour correspondre en français, je serais également intéressé...
Adresse de mon site web : http://yclady.free.fr/
Merci.

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info