Forum about Teacher ads - Primary school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 29184 - from mouna (Morocco) - 2009-02-24
Primary school : "correspondances entre les écoles primaires du monde , enseignants et élèves"

bonjour,
je suis institutrice dans une école primaire au Maroc ,je cherche des correspondants pour mes élèves et pour moi ,afin de changer les idées ,faire des connaissances ,savoir d'autre métodes pédagogiques .
merci d'avance pour votre réponse.
vous pouvez aussi me répondre sur :mounasecret 09@yahoo.fr

29184 -
modify delete 31082 - Reply from marie (France) - 2009-08-26

Bonjour!
J'ai une classe de 9 - 10 ans à côté de Paris et je serais très intéressée par une correspondance avec vos élèves. J'ai déjà une expérience très enrichissante de correspondance (avec le Sénégal) et le Maghreb est une région du globe qui m'attirerait bien et qui plairait à mes élèves dont beaucoup sont originaires.
J'attends votre réponse
Merci d'avance
Marie

29184 -
modify delete 30981 - Reply from sandra (France) - 2009-08-19

Bonjour,
Je suis enseignante dans le nord est de la France. J'ai 26 élèves de CM1(9 -10 ans). Si tu le souhaites, nous pourrions effectuer une correspondance scolaire régulière entre nos élèves.
Si ça t'itéresse, fais-le moi savoir

Sandra

29184 -
modify delete 30110 - Reply from véronique (Reunion) - 2009-05-24

Bonjour, je m"appelle Véronique

j'enseigne en CE2 CM1 (élèves de 8 - 10 ans) , à St Philippe à l'île de la Réunion.
à la rentrée prochaine d'août 2009, j'aimerais faire participer ma classe à des échanges culturels sous forme de correspondances scolaires sur le principe du "Clément Aplati".Le principe du projet (inspiré du projet flat stanley) : créer un personnage en papier puis l'envoyer dans des écoles du monde entier. Ce personnage est accompagné d'un carnet du voyageur avec des questions pour découvrir la culture, les paysages, les habitudes culinaires du pays.... Quand le questionnaire est rempli, l'école d'accueil renvoie le personnage avec le questionnaire rempli.
Seriez vous intéressé par ce type de correspondance avec nous?

j'attends votre réponse avec impatience

Forum about Teacher ads - Primary school - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info