Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 27634 - from Brenda (USA) - 2008-11-01
: "Collégiens américains cherchent des correspondants français"

Je suis enseignante à un collège dans le Michigan aux Etats-Unis qui cherche des correspondants pour mes 23 élèves de français. Il s'agit des élèves débutants du 4e, c’est-à-dire, de 13 à 15 ans. Nous nous trouvons aux environs de Détroit, en plein milieu du pays : la région "Mid-West" dîtes "le coeur" du pays. Il serait mieux, je crois, si on correspondait en français, mais je suis ouverte à un échange français-anglais aussi. Comme cela, j'encouragerai mes élèves d'utiliser de plus en plus leurs mots français, et vous pourriez faire de même avec vos élèves d'anglais.
Prière de me contacter par courriel aussitôt que possible.
Merci d'avance.

27634 -
modify delete 31470 - Reply from Pascale (France) - 2009-09-15

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je viens de prendre connaissance de votre annonce. Je cherche des correspondants américains pour mes élèves de sixième et de cinquième et j'aimerais savoir si vous seriez intéressé pour mettre en place un échange de lettres/ mails???
Cordialement
Pascale

27634 -
modify delete 28294 - Reply from Magali (France) - 2008-12-16

Bonjour,

Je suis prof d'anglais en collège, j'ai 2 classes de 4ème (13-14) et 2 classes de 3ème
( 14 à 16). L'idée d'un échange français / anglais est intéressante. combien d'élèves avez-vous ? Je serai intéressée par un échange papier. Notre collège est en travaux et la salle des ordinateurs est inaccessible ! Peut être à bientôt

27634 -
modify delete 28054 - Reply from MALIKA (Algeria) - 2008-11-30

Salut BRENDA,