Forum about Jobs - Archeologist
- Optional filter -
Text search :

modify delete 1831 - from Céline , 20 y.o. (FRA) - 2009-11-16
Archeologist : "archéologie"

Bonjour,je suis des études pour devenir archéologue, j'ai déjà fait des fouilles sur un site gallo-romain. Je voudrais savoir si quelqu'un avait fouillé une autre période et ce qu'il en avait pensé, merci ^^

1831 -
modify delete 2283 - Reply from Myriam , 19 y.o. (FRA) - 2010-01-20

Bonjour,
J'envisage d'entreprendre des études d'archéologie. Pourriez-vous s'il vous plait me donnez vos impressions, vous qui avez déjà fait des fouilles, comment ça se passe. Est-il difficile de se trouver un stage?
Merci beaucoup.

1831 -
modify delete 1975 - Reply from sonia , 25 y.o. (ALG) - 2009-12-10

Salut a toi céline,moi je prépare un magistére c'est a dire votre équivalant master 2,archéologie option réstauration et conservation.Pérmé moi de te dire que j'ai fouillé sur des sites gallo-romain , musulmant et même en france dans un site qui s'appele le camp de césar est qui est d'époque médiéval.Et je te fais savoir que dans les différentes périodes tu aplique les mêmes principes durant tes fuille sauf pour la préhistoire qui demande des techniques spécifique a cette période.
Et si sa t'intérresse écrit moi et s'échangera nos éxpérences de terain et autres.
Bon courage a toi.

Forum about Jobs - Archeologist - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info