Forum about Teacher ads - High school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 132740 - from Marina (USA) - 2026-09-07
High school : "Pen Pals from a francophone country"

Bonjour!
Je suis prof de français en langue étrangère aux usa. Je recherche des correspondants en particulier pour mes classes de français 1 et 2. Nous avons déjà des correspondants pour les autres niveaux. Mes élèves ont entre 14 et 16 ans. On a très envie d'apprendre des informations sur vous, votre personnalité, votre quotidien, vos traditions. Je suis originaire de la Bretagne mais bon, ça fait 25 ans que j'habite en Californie. On vous attend! Merci (mes élèves en général sont déjà bilingues anglais-espagnol)

132740 -
modify delete 132778 - Reply from Mathilde (France) - 2026-09-19 >> NEW

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis enseignante en CM2 à Vincennes (Val-de-Marne) et je recherche une classe de CM2, CM1 ou 6e, située dans une autre région de France (sud, ou étranger) pour mettre en place une correspondance scolaire sur l’année 2026-2027.

L’objectif principal serait de faire vivre une correspondance individuelle, élève à élève, afin de donner du sens aux activités d’écriture.

Je souhaiterais commencer l’année par des courriers de présentation : se présenter, parler de sa classe, de son quotidien, de ses goûts, de son environnement… puis, une fois les premiers échanges établis, choisir ensemble un thème commun qui guiderait la suite de la correspondance.
Je recherche surtout une classe motivée et disponible pour faire vivre le projet sur la durée, avec des échanges authentiques entre les élèves.
Environ 1 envoi et 1 réception par période.

A bientôt !
Mathilde

132740 -
modify delete 132764 - Reply from Sarah (France) - 2026-09-13

I m enclosing my contact here, following the message I ve sent you a few days ago.

sarah.arbibbothmer@hotmail.com

talk to you very soon, hopefully!

132740 -
modify delete 132747 - Reply from Sarah (France) - 2026-09-08

Hi Marina!
Just saw your ad !!!
My students are the same age as yours and that d be lovely to become penapls for sure!
If you re still interested , please reach out to me asap!
We are a little middle school ( un college) in the suburbs of Paris with lots of lovely students waiting to meet yours and to exchange some mails / letters with yours!

Best regards and until very soon, I hope!

Sarah

Forum about Teacher ads - High school - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info