Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 132665 - from EVA (Madagascar) - 2026-08-07
: "Recherche correspondants"

Bonjour à tous !
Nous sommes une école mais aussi un collège situé dans la capitale de Madagascar situé dans l'océan indien.
Dans le cadre de notre ouverture au monde et de notre thème "tour du monde", nous souhaitons mettre en place une correspondance avec une école située à l’étranger.
Ce projet permettra à nos élèves de découvrir d’autres cultures, de s’exprimer à l’écrit en français et de créer des liens avec des enfants d’ailleurs.
Une belle manière de donner du sens aux apprentissages tout en élargissant leurs horizons !
Nous sommes à la recherche des correspondants pour réaliser notre projet cette année scolaire .
A très vite
Eva

132665 -
modify delete 132693 - Reply from Katia (France) - 2026-08-26 >> NEW

Bonjour,

J'aurai à la rentrée 21 C.M.2 (10-11 ans) qui désirent correspondre avec des élèves d'autres pays afin d'échanger autour de leur environnement quotidien, celui de l'école comme celui de la maison, pour élargir leur horizon culturel. L'objectif est de mettre en place un échange de qualité où chaque enfant peut avoir son espace de dialogue.

Si vous êtes intéressé.e, n'hésitez pas à me contacter! La correspondance pourrait débuter dès septembre .

A bientôt,
Katia

132665 -
modify delete 132670 - Reply from Adolphe (Congo (Dem. Rep)) - 2026-08-13

Ouais je suis l'enseignant Busime Mukomole Adolphe du Complexe scolaire LA MANNE DIVINE situé en R.D.Congo, province du SUD-KIVU territoire de KABARE ... Suis intéressé de se correspondre
Email : busimeadolphe2@gmail.com

132665 -
modify delete 132667 - Reply from Mathilde (France) - 2026-08-11

Bonjour !

Je suis enseignante dans une classe de CE2-CM1 en France, dans la région de Savoie. Nous avons également un thème Tour du Monde cette année et je suis très intéressée pour établir une correspondance.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour en discuter ! Bien à vous.

Mathilde

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info