Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 132398 - from Cristina (Spain) - 2025-10-13
: "Échange pour un groupe de troisième"

Bonjour,

Je suis prof de français dans un collège de Saint-Sébastien, au Pays Basque. Cette année, j'ai un groupe de troisième (22 élèves) et j'aimerais organiser un échange avec un collège français.

N’hésitez pas à me contacter si ce projet vous intéresse ou si vous souhaitez en savoir plus.

Merci d'avance.

Bien cordialement,

Cristina.

132398 -
modify delete 132525 - Reply from Natacha (France) - 2026-01-26

Bonjour, je suis professeur dans un collège des Yvelines en région parisienne avec des élèves de 4e,5e et3e. Je serais très intéressée par un échange épistolaire dans un premier temps qui pourrait aboutir à un échange consécutivement. Je vous laisse ma boite mail pour échange plus facilement : profesimard@gmail.com

A très vite !

Natacha

P.S : Qué casualidad, soy vasco francesa, de Tolosa !!

132398 -
modify delete 132490 - Reply from Clémence (France) - 2025-12-03

Bonjour,
Je suis professeure dans un collège français. J'ai des classes de 5è, 4è, 3è et je cherche également un établissement espagnol pour établir une correspondance.

132398 -
modify delete 132459 - Reply from Karine (France) - 2025-11-16

Bonjour,
je suis enseignante en Hist/géo dans un collège parisien, et avec ma collègue qui a en charge les élèves en inclusion, nous cherchons un établissement en Espagne pour une mobilité simple de 3/4 jours en avril 2026. Nous pensons trouver un hébergement en auberge de jeunesse. Les élèves espagnols pourraient être accueillis dans les mêmes conditions. Nous sommes accrédités Erasmus+. Il s'agit de 24 élèves qui ont entre 14 et 16 ans
Le but est que les élèves passent du temps ensemble dans leurs structures scolaires, pendant des visites ou des activités..
Merci de me dire si cela pourrait t'intéresser?
Karine M.

132398 -
modify delete 132402 - Reply from Kim (Canada) - 2025-10-14

Bonjour, Je m'appelle Kim et j'enseigne dans une classe d'adaptation scolaire, au secondaire, au Québec. J'ai 11 élèves âgés entre 13 et 15 ans. J'aimerais beaucoup trouver une classe qui serait intéressée à correspondre par courrier. Oui, c'est plus rapide par courriel, mais j'aimerais que mes élèves connaissent la joie de recevoir du courrier par la poste ; le romantisme du courrier! :)

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info