Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 132304 - from Marc (France) - 2025-09-03
: "Recherche de correspondants pour une classe de 6ᵉ"

Bonjour,

J'enseigne le français dans un collège de région parisienne et je cherche à mettre en place un projet de correspondance entre mes élèves de 6ᵉ (11-12 ans) et des élèves francophones.

L’objectif principal est de développer les compétences rédactionnelles des élèves, de stimuler leur curiosité et de favoriser une ouverture culturelle.

Nous souhaiterions démarrer le projet le plus rapidement possible, avec une fréquence d’échanges régulière mais souple, adaptée aux emplois du temps des deux classes.

Si vous êtes intéressé par une collaboration, n’hésitez pas à me contacter afin que nous puissions définir ensemble les modalités.

Cordialement,
Marc

132304 -
modify delete 132403 - Reply from Kim (Canada) - 2025-10-14

Bonjour, Je m'appelle Kim et j'enseigne dans une classe d'adaptation scolaire, au secondaire, au Québec. J'ai 11 élèves âgés entre 13 et 15 ans. J'aimerais beaucoup trouver une classe qui serait intéressée à correspondre par courrier. Oui, c'est plus rapide par courriel, mais j'aimerais que mes élèves connaissent la joie de recevoir du courrier par la poste ; le romantisme du courrier! :)

132304 -
modify delete 132324 - Reply from Catia (Italy) - 2025-09-11

Bonjour Marc,
j'enseigne à Rome, donc mes élèves ne sont pas francophones mais ils étudient le français au collège. Si tu es intéressé on peut essayer de faire correspondre nos élèves, j'ai des classes de sixième à quatrième mais je pensais de commencer avec deux classes de cinquième parce qu'en sixième le niveau est trop bas, j'enseigne seulement deux heures par semaine par classe.
J'espère que tu es quand meme intéressé à ce petit projet.
Cordialement
Catia

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info