| 132281 - from Elsa (France) - 2025-08-30 Middle school : "recherche établissement pour échange avec collège français"
|
Bonjour, je suis professeure dans un collège dans la région Centre de la France dans la région du Perche. Nous sommes un petit collège de campagne à 1h de Chartres et sa magnifique cathédrale et à 2 h au sud de Paris. Je recherche un professeur volontaire et dynamique pour dans un premier temps engager un travail de correspondance écrite par mail, courrier et/ou par vidéos avec des élèves option civilisation étrangère qui sont en 4ème (17 élèves) et en 5ème (18 élèves). Mes élèves apprennent l'espagnol en classe entière (2h30) et suivent l'option en groupe réduit 1 heure supplémentaire par semaine. Nous pourrions travailler pendant l'heure option sur des activités communes pour faire connaissance et découvrir nos cultures mutuelles. Je recherche un établissement autour de Barcelone, Gérone, Tarragone mais je suis ouverte à d'autres propositions comme autour de Valence, Saragosse ou autre à voir... Ceci éventuellement dans l'optique de pouvoir organiser une journée ou 2 de rencontre pendant le mois d'octobre 2026 lors du séjour que je prévois d'organiser et que je pourrais moduler en fonction des réponses. J'ai déjà effectué ce genre d'échanges avant période COVID et l'expérience a été plus que positive. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé(e). ¡ Hasta pronto ! Elsa |