Forum about Teacher ads - Middle school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 132265 - from Barbara (France) - 2025-08-26
Middle school : "Echange épistolaire Français-espagnol"

Je suis professeure d'espagnol dans un collège en France, et je cherche à organiser un échange de courriers avec un établissement hispanophone pour mes élèves de 3ème (environ 15 ans).
L’objectif serait de permettre à nos élèves de découvrir une autre culture à travers des lettres, tout en pratiquant la langue. Nous aimerions échanger sur nos traditions, nos modes de vie, et pourquoi pas s’envoyer à Noël de petits cadeaux typiques de nos pays respectifs (artisanat, cartes, friandises locales…).
Si vous êtes intéressé(e) par ce projet, n’hésitez pas à me contacter.
Ce serait une belle aventure humaine et pédagogique pour nos élèves !
Merci et à très bientôt j’espère.

132265 -
modify delete 132389 - Reply from Anaïs (Spain) - 2025-10-10

Bonjour,

Je vous écris depuis Madrid - Capitale, nous sommes un établissement scolaire publique où nous enseignons le français à nos élèves depuis la 4º primaire (8-9 ans) jusqu'à la 1º secondaire (12-13 ans). En primaire il s'agit d'une séance de 45 minutes par semaine, et en 1º secondaire, ils ont 5 heures de cours de français par semaine. Nous serions interessés par une correspondance français-espagnol avec nos élèves de 6º primaire (11-12 ans), et ceux de 1º secondaire. Avec les plus âgés (1º secondaire), nous souhaiterions aussi pouvoir aboutir à faire un échange au printemps. Nous irions vous visiter, et à l'invers.

J'espère que ma proposition vous interessera.

Merci d'avance.

Bien à vous,
Anaïs
Professeur des écoles et de Français FLE.

132265 -
modify delete 132359 - Reply from S María (Spain) - 2025-09-25

Hola, estaríamos interesados en empezar un intercambio epistolar y de sorpresas en Navidad con vuestros alumnos de 3ieme,
Muchas gracias, esperemos contactar pronto.

Forum about Teacher ads - Middle school - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info