Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 132055 - from Anne-Solène (France) - 2024-12-02
: "Recherche correspondance scolaire pays francophones pour des 13 à 16 ans"

Bonjour Madame, Monsieur,

Je m’appelle Anne-Solène, j’enseigne dans un collège en Meuse, près de Verdun avec des élèves de SEGPA, une section réservée aux élèves en difficulté scolaire.

Cette année, mon équipe pédagogique et moi-même aimerions mener un projet de correspondance épistolaire.
Porteuse de ce projet, je suis persuadée que, malgré l’importance grandissante du numérique, la correspondance par lettre n’est pas dépassée. Elle permet de donner du sens à l’écriture et d’ouvrir nos élèves à un monde culturel plus large.
Nous recherchons des élèves francophones (Polynésie, Réunion, Martinique, Canada…) pour pouvoir correspondre car nos élèves ne sont pas à l'aide avec l'anglais...

L'action s’inscrirait dans une démarche pédagogique visant à donner du sens à ce type d’écrit. Ce projet permettrait aussi de redonner le plaisir d’écrire et de lire aux élèves en difficultés tout en favorisant des échanges culturels enrichissants.

Seriez-vous intéressé(e) par ce type de projet ?
Je reste disponible pour tout autre renseignement,

En espérant vous lire très vite,

Anne-Solène FAUVEL
Collège Louise Michel 
55400 ETAIN

132055 -
modify delete 132099 - Reply from Alioune Badara Sow (Senegal) - 2025-01-31

Bonjour.
je suis professeur de Français et Hist-Géo dans le collège CEM Jaxaay P.A.U. 20 à keur Massar dans la région de Dakar.
je suis intéressé par la correspondance épistolaire avec votre école et la notre pour parfaire le niveau des élèves et découvrir mutuellement de nouvelles cultures.
A très bientôt donc.
mail: sowaliounebadara@yahoo.com
tel: 221 78 557 67 29

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info