Forum about Teacher ads - Middle school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 127679 - from abdelfattah (Morocco) - 2020-03-08
Middle school : "echanges d experiences"

Bonjour,

Urgent. Je suis professeur de mathematiques au Maroc ville de Marrakech, je cherche un collègue frncophone pour un échange scolaire.
Si vous êtes intéressés, laissez moi vos coordonnées et je vous contacterais.

Cordialement,

127679 -
modify delete 127712 - Reply from STÉPHANE (France) - 2020-03-27

Bonjour
Je suis enseignant en technologie dans un collège d'Annecy en France et coordinateur d'une section Croix Rouge dans le collège. Nous recherchons un échange pédagogique (plusieurs disciplines mais surtout les maths) avec un collège marocain. Par ailleurs, nous montons actuellement un projet avec l'association Bibliothèque Sans Frontières et cette classe Croix Rouge. Ce projet aurait pour but de venir dans un collège marocain pour fournier des livres avec des étagères que nos élèves auraient fabriquées. Je ne sais pas si cela peut vous intéresser ? Ce serait sans doute avec une classe de 27 élèves de cinquième (13 ans) et ce à partir du mois de septembre 2020 mais on peut commencer les échanges pédagogiques avant !
Si cela vous intéresse, nous sommes partants !!!
Merci beaucoup et j'espère que tout va bien pour vous et vos proches.
Cordialement
Stéphane Bouvier

127679 -
modify delete 127696 - Reply from abdelfattah (Morocco) - 2020-03-18

bonjour Tiphaine
j'ai lu ton message ,je crois que vous ete un groupe d'étudiant dans une établissement d'audio-visuelle ,je vois que votre projet répond pleinement au besoins reel et aux attentes de l'école d'aujourd'huit ,je vous souhète bon chance et je serais volentier à votre disposition soit en appelles soit en Email
je porte à votre conaissance que dans mon désire d'echange je souhète faire des contacts avec des enseignants de mathématiques qui pratique en classe (college et lycce) et qui utiliseent des methodes basée sur les TICES dans le but de vous rejoindre , vous les acteurs et les artistes de l'image
bien à vous
abdelfatttah
tel: 0664224043

127679 -
modify delete 127685 - Reply from Tiphaine (France) - 2020-03-10

Bonjour à tous !

Je suis Tiphaine, étudiante en Master 2 à l'école des Gobelins.

Mon groupe se compose de trois designers et trois développeurs, nous sommes en train de concevoir un projet d'échange épistolaire ludique et simplifié entre collégiens, et nous faisons appel à des professeurs afin de donner vie à ce projet !

Nous aurions quelques questions à vous adresser, de préférence de vive voix pendant un court appel, sinon par e-mail. L'idée est pour nous de comprendre les besoins, problèmes, contraintes et envies de professeurs de langues étrangères dans divers établissements scolaires, afin de créer un projet qui ait du sens et qui s'intègre pleinement dans un contexte scolaire.

Bien qu'il s'agisse d'un projet de fin d'études, il pourrait aller plus loin : nous chercherons plus tard dans l'année des établissements scolaires pour le tester et nous aider à l'améliorer !

Par avance merci pour votre réponse !

Bonne soirée,

Tiphaine

Forum about Teacher ads - Middle school - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info