Forum about Teacher ads - Primary school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 127609 - from Miora (Madagascar) - 2020-02-18
Primary school : "CORRESPONDANCES SCOLAIRES"

Je suis enseignante dans une école primaire dans la ville d'Antsirabe, fréquentée par 252 élèves (de 3 ans à 13 ans) ; nous recherchons une école ou un collège francophone pour des correspondances entre les élèves et les enseignants afin de les encourage à s'ouvrir aux nouvelles cultures, langues, au monde entier et de s'épanouir dans la globalisation sans forcément passer par les réseaux sociaux , vu l'insécurité actuelle.
Si le projet vous intéresse, veuillez s'il vous plait m'envoyer un mail au : m.andrianalisolo@gmail.com. Dans cette attente, je vous remercie infiniment

127609 -
modify delete 129816 - Reply from Daniel (France) - 2022-02-02

Bonjour Niora,
Je ne réponds pas exactement à votre annonce, je vous propose un atelier d'écriture francophone basé sur l'imaginaire, l'humour…
https://studentsoftheworld.info/sites/ecoles/ecriture.php
Je serai ravi de votre appréciation.
Daniel

127609 -
modify delete 127619 - Reply from Emmanuelle (Reunion) - 2020-02-19

Bonjour,
je suis enseignante en CP à la Réunion et j'interviens aussi dans un groupe FLS (français langue seconde) avec des enfants malgaches, mahorais et créolophones. Nous voudrions aussi faire une correspondance avec une classe et Madagascar serait vraiment bien !
Nous travaillons actuellement sur les aliments et sur l'écriture d'une histoire à plusieurs voix : créole réunionnais, mahorais, anglais, français et malgache. Pourrait-on imaginer une correspondance et pourquoi pas un échange et une écriture de ce conte... Bref !
Je suis disponible pour en discuter avec vous.
Je vous souhaite une bonne journée et j'espère à bientôt.

Emmanuelle, école Saint-Clair Agénor à St-André de la Réunion

Forum about Teacher ads - Primary school - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info