Forum about Teacher ads - High school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 110103 - from Christine (USA) - 2016-02-01
High school : "Cherche correspondants français"

Bonjour,
J'enseigne le français dans un lycée dans le Bronx (NY) a des élèves d'ethinicités diverses (Amérique Latine, Afrique, Caraibes, etc) et d'un milieu socioéconomique assez bas.
Afin de motiver mes élèves, je cherche une classe avec des élèves similaires (peut être en banlieue parisienne) pour communiquer par email et video. A part quelques francophones, ils sont tous débutants.
Je ne sais pas encore si nous pouvons envisager un voyage France/USA.
Merci.

110103 -
modify delete 111312 - Reply from Sébastien (France) - 2016-06-22

Bonjour,

Je cherchais une correspondance pour la rentrée 2016/2017, et votre annonce correspond aux critères que je recherchais.
Je suis enseignant-éducateur dans un lycée du nord de la France. Je travaille dans un internat éducatif avec des jeunes de 15-18 ans qui sont en échec scolaire et ayant un profil social difficile. Mon objectif est de leur faire découvrir un autre culture via un échange de courrier.

Cordialement.

Sébastien CUVILLIER
Professeur des écoles
EREA de Saint Quentin - Picardie

110103 -
modify delete 111121 - Reply from Pasquier Océane (France) - 2016-06-06

Bonjour Christine,
Je suis élève de lycée et je trouve ce projet intéressant, étant donné que j'ai une correspondante espagnol par e-mail, je connais donc un peu le principe.
Cependant je n'ai jamais eu vraiment de contact anglais, je voudrais ainsi m'orienter vers un contact américain.
Après, est ce que votre projet est toujours d'actualité ?
Dans tous les cas, je suis intéressée.
Cordialement,
Océane

110103 -
modify delete 111060 - Reply from Chiara (France) - 2016-06-02

Bonjour,
Je viens de France et j'ai 16 ans.