Forum about Teacher ads - High school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 110103 - from Christine (USA) - 2016-02-01
High school : "Cherche correspondants français"

Bonjour,
J'enseigne le français dans un lycée dans le Bronx (NY) a des élèves d'ethinicités diverses (Amérique Latine, Afrique, Caraibes, etc) et d'un milieu socioéconomique assez bas.
Afin de motiver mes élèves, je cherche une classe avec des élèves similaires (peut être en banlieue parisienne) pour communiquer par email et video. A part quelques francophones, ils sont tous débutants.
Je ne sais pas encore si nous pouvons envisager un voyage France/USA.
Merci.

110103 -
modify delete 111312 - Reply from Sébastien (France) - 2016-06-22

Bonjour,

Je cherchais une correspondance pour la rentrée 2016/2017, et votre annonce correspond aux critères que je recherchais.
Je suis enseignant-éducateur dans un lycée du nord de la France. Je travaille dans un internat éducatif avec des jeunes de 15-18 ans qui sont en échec scolaire et ayant un profil social difficile. Mon objectif est de leur faire découvrir un autre culture via un échange de courrier.

Cordialement.

Sébastien CUVILLIER
Professeur des écoles
EREA de Saint Quentin - Picardie

110103 -
modify delete 111121 - Reply from Pasquier Océane (France) - 2016-06-06

Bonjour Christine,
Je suis élève de lycée et je trouve ce projet intéressant, étant donné que j'ai une correspondante espagnol par e-mail, je connais donc un peu le principe.
Cependant je n'ai jamais eu vraiment de contact anglais, je voudrais ainsi m'orienter vers un contact américain.
Après, est ce que votre projet est toujours d'actualité ?
Dans tous les cas, je suis intéressée.
Cordialement,
Océane

110103 -
modify delete 111060 - Reply from Chiara (France) - 2016-06-02

Bonjour,
Je viens de France et j'ai 16 ans.
C'est vraiment un projet très intéressant et j’espère que cela va fonctionner et que vous aller trouver une école partenaire!
Venant d'un école du Sud de la France avec des origines plutôt françaises dans l'ensemble, je pense que mon lycée n'est pas l'établissement idéal, mais je voulais savoir si certains de vos élèves, peut être hors milieu scolaire... seraient intéressés pour correspondre avec moi ?
J'aimerais vraiment découvrir de nouvelles cultures et faire partager la mienne ainsi que la langue !
Envoyez moi un email si vous êtes intéressé !

110103 -
modify delete 110129 - Reply from Jérémie (France) - 2016-02-04

Bonjour Christine,
Je suis professeur d'anglais dans un lycée à Angers (250000 habitants).
Je trouve ton projet très intéressant et je comprend l'intérêt de cet échange avec des élèves du même milieu social.
J'aurais aimé pouvoir te proposer quelque chose car je cherche aussi à mettre sur place un projet d'échange, mais hélas je ne peux pas dire que mes élèves correspondent à ceux que tu cherches.
Angers est une ville de l'ouest et nos élèves sont originaires de familles de milieux plutôt aisés (mais pas que !).
Si jamais tu n'as pas de réponse d'autres établissements français, n'hésite pas à me contacter.
Good luck,
Jérémie

110103 -
modify delete 110118 - Reply from Nora (France) - 2016-02-03

Je me permets de vous recontacter car je trouve l'idée extrêmement intéressante. J'ai des 4e mais aussi des 3e qui seraient, je pense, extrêmement motivés. Ce sont surtout des garçons (16 dans une classe de 24). Pour les origines, peu de diversités (4 enfants d'origine portugaise, 2 marocains et 1 guadeloupéen, mais il a été adopté). Merci pour votre réponse. Bonne soirée.

Forum about Teacher ads - High school - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info