Forum about Teacher ads - Primary school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 107865 - from NACERA (Morocco) - 2015-09-18
Primary school : "Ecole francophone au Maroc"

Nous sommes une école Primaire francophone au Maroc, nous aimerions mettre en place un système de correspondance pour 8 classes. Deux classes de CE1; CE2 , CM1, CM2.

Je vous laisse revenir vers moi

107865 -
modify delete 112471 - Reply from Mel (France) - 2016-08-28

Bonjour,
Je suis enseignante en France en region parisienne, j'ai des élèves de CE1 (7 ans)et je souhaite correspondre de manière régulière avec une classe du même âge afin d'échanger sur nos milueux, paysages, modes de vie....afin de faire découvrir à mes élèves un espace lointain différent de leur espace proche.
Seriez vous intéressés?
Bien cordialement,
Melanie

107865 -
modify delete 108862 - Reply from Bénédicte (France) - 2015-10-28

Bonjour,
êtes vous toujours intéressés par de la correspondance ? Nous sommes une classe de CE1 / CE2 et nous cherchons des élèves francophones pour partager notre vie et notre culture.
Nous attendons vite de vos nouvelles

107865 -
modify delete 108080 - Reply from farida (Reunion) - 2015-09-25

Bonjour,
Tout d'abord je me pr�sente, je me nomme ROBERT Farida et je suis responsable d'animation dans le p�riscolaire dans l'�cole �l�mentaire du "centre" de Saint Joseph situ� � l'ile de la R�union (D�partement outremer).
Dans le cadre du dispositif de PEDT (Projet Educatif Territorial )qui � pour but de tirer parti de toutes les ressources du territoire et de cr�er des synergies pour garantir une plus grande continuit� �ducative entre les projets des �coles et les activit�s propos�es aux �l�ves en dehors du temps scolaire et offrir � chaque enfant un parcours �ducatif coh�rent et de qualit�.
Avec mon �quipe p�dagogique nous avons pour ambition de mettre en place un projet culturel.
Ce projet que l'on nommera "les 5 continents" aura pour but de faire connaitre aux autres pays , notre langue officielle, nos pratiques et nos modes de vies.
Et en retour d�couvrir ceux des autres afin de s'ouvrir davantage au monde ext�rieur.
Parall�lement nous avons pour ambition d'instaurer chez nos enfants une certaine forme de respect et des valeurs des autres.
En effet, la France est un pays qui pr�ne l'�galit�, toutefois nous ne sommes pas tous �gaux en terme de besoins et de richesses.
C'est pour cela que je fais appel aux diff�rentes �coles du monde pour �tablir des �changes de lettres , voire des vid�os conf�rences entre les enfants.
Je me tiens � disposition de vos �ventuelles questions, je suis ouverte � toutes propositions quelque soit le cycle (�l�mentaire) et le pays.
Cordialement Robert Farida.
@: farida.robert@hotmail.fr

107865 -
modify delete 107911 - Reply from yohann (France) - 2015-09-20

bonjour, nous sommes en Normandie(France), et nous sommes 11 cm + 12 cm2. Nous pouvons correspondre si vous le désirez. Contactez-moi
Yohann

107865 -
modify delete 107881 - Reply from Veronique (France) - 2015-09-18

Bonjour, je suis professeur d'une classe de CE2 de 20 élèves en région parisienne. Je souhaite que mes élèves correspondent avec des enfants du monde entier.....à bientôt, j'espère . Veronique

107865 -
modify delete 107874 - Reply from margot (Great Britain) - 2015-09-18

Bonjour,

J'ai vu votre annonce sur le site studentsoftheworld.info. Je suis enseignante de francais a Londres, Angleterre. j'enseigne a des enfants francais le samedi matin, qui vont a l'école anglaise pendant la semaine. Ils ont entre 11-12 ans. Est ce que ca vous intéresserait de commencer un projet d'échange ? ( lettres, emails, etc) . Ce qui serait le plus interessant c'est d'echanger sur la vie quotidienne, leurs activités, leurs traditions et bien sur la diversité culturelle, et les differences entre nos deux pays!

Merci bien ,

Margot,
Enseignante de CM1,
Londres.

107865 -
modify delete 107868 - Reply from SARAH (France) - 2015-09-18

Bonjour, je travaille dans une école française, je suis intéressée pour correspondre avec votre classe afin d'ouvrir les enfants sur le monde et leur transmettre la richesse du partage de culture que constitue notre monde, je vous laisse me contacter pour définir davantage ce projet si vous êtes intéressée, cordialement.

107865 -
modify delete 107866 - Reply from laetitia (France) - 2015-09-18

Bonjour, j'ai une classe de cm1\cm2 et je suis intéressée par une correspondance avec vous.
Laetitia

Forum about Teacher ads - Primary school - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info