Forum about Teacher ads - Primary school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 101709 - from ASMAA (Morocco) - 2014-10-29
Primary school : "Correspondance élèves entre 8-et 14 ans"

Bonjour je suis responsable dans une un groupe scolaire marocain situé à la ville de kenitra.
Je suis intéressé par le projet de réaliser une correspondance avec une école en France afin d'échanger nos différentes cultures et traditions.
Je vous présente dans quelques ligne notre ville:
Kenitra est considérée comme l’une des plus grandes villes marocaines et l’une des plus importantes du nord ouest du Royaume. En effet, La ville se trouve sur la rive sud de l’oued Sebou à 12 km de l’embouchure sur l’océan atlantique au niveau de Mehdya plage. Elle se situe dans un carrefour de routes commerciales, reliant les villes du nord et de l’oriental du Maroc. C’est une ville récente, contrairement aux villes impériales du Royaume, puisque, sa création remonte à seulement 120 ans. Cependant, plusieurs historiens la lie étroitement à la Kasbah de Mehdya, construite au sixième siècle avant JC, par Hanoun et qui fut fréquentée depuis par les phénicien.
Merci d'avoir une réponse le plus tôt possible.

101709 -
modify delete 103806 - Reply from farid (Algeria) - 2015-05-27

bonjour,
L'insertion sociale concerne tout sujet quel qu'il soit et quelles que soient ses difficultés à vivre.
L'accompagner dans ce cheminement, dans cette découverte, dans cette épreuve, voila le sens et la noblesse des gestes éducatifs...

101709 -
modify delete 101731 - Reply from Morgane (France) - 2014-10-30

Bonjour.

Je suis responsable d'une classe de CM1 à Paris. Cette année, mes élèves travaillent sur l'école à travers le monde. Pour cela, nous souhaitons trouver des correpondants afin de s'ouvrir à d'autres cultures.
Pour ma part, je suis déjà venue au Maroc. C'est un très beau pays et ça me ferait très plaisir de pouvoir échanger avec vous. Je cherche une classe sérieuse qui a réellement envie de correpondre avec mes élèves et qui n'abandonnera pas au bout d'un mois.
J'espère que votre réponse sera positive.
A très bientôt. Morgane.

Forum about Teacher ads - Primary school - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info