Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 38531 - de Tara (Irlande) - 2011-03-28
Lyc�e : "Franco-Irish Exchange"

Bonjour! Je suis prof de francais dans une ecole secondaire a Dublin en Irlande et je cherche a faire une echange scolaire d'une semaine ou deux avec une ecole en France avec des eleves d'environs 13ans.
Si cela vous interesse n'hesitez pas a m'envoyer un message!


38531 -
modifier supprimer 129919 - Réponse de Sophie (France) - 2022-04-06

Hi tara
I am a french teacher in France. I'm also looking for a physical exchange for my middle school pupils aged 13 for the 2022 2023 schoolyear.I wish they could experience and enjoy a visit in Ireland, and host their penpals in France. A 1 or 2 weeks trip would be great for both of our schools (living in families, attending some classes, practising sport, visiting cool places,...
If you are interested in, write me black.
Sophie

38531 -
modifier supprimer 124496 - Réponse de Malika (France) - 2018-10-29

Hi! My name is Malika and I'm teaching in a school in the south of France ( French Riviera). I would love to find Irish Penfriends for my students aged 11-15 yrs.The idea would be for them to communicate by letter and to exchange 1 or 2 weeks if possible. If you are personally interested or if you know a teacher who would like to find French penpals, please contact me ( anglaistice83@gmail.com).
Thank you.

38531 -
modifier supprimer 124161 - Réponse de Paula wright (Turquie) - 2018-10-07

I am looking for an exchange program for my students at the French embassy school Turkey. These kids are 14-16.We want to come to Ireland in mid April or early May. These city dwellers have neevr seen a farm or a pig. There are so many things they long to do, but we need families to host them who will speak English with them . and we would love to visit your school, even do a presentation on Turkey ( in English or course!) PLEASE CALL!

38531 -
modifier supprimer 109884 - Réponse de Evelyne (France) - 2016-01-12

Hello there, I am an English teacher in a small village on France, 60 km away from Lyon, and I've done exchanges with an American high school for 15 years. Unfortunately the American teacher I dis the exchange with retired last year and I am desperately looking for another partner willing to join that wonderful adventure and organise things with me. My students are in grade 9. If you are interested, please, do contact me.
Hope to read from you soon.
Best regards
Evelyne Veyrard

38531 -
modifier supprimer 101222 - Réponse de Valérie (Luxembourg) - 2014-10-01

Bonjour,

Je sais que votre message a été posté il y a assez longtemps mais on ne sait jamais. Je suis professeur d'anglais au lycée français de Luxembourg (qui est également un collège) et cherche une école partenaire afin d'organiser un échange avec mes 4èmes. Si cela vous intéresse ou si vous connaissez quelqu'un qui serait partant, n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance!

V. Santos

38531 -
modifier supprimer 100598 - Réponse de Denis (France) - 2014-09-10

Bonjour,

Père d'une fille de presque 13 ans, nous habitons avec son frère au Havre, en Normandie.

L'école privée ou elle est cette année en 5eme internationale (12 à 13 ans ), est fortement susceptible d'être intéressée par un tel échange si c'est toujours ce que vous recherchez.

Faites-moi signe et je le leur demande...

Par ailleurs, si vous connaissez un lycée irlandais prêt à un échange y compris pendant le temps scolaire, n'hésitez pas a me transmettre ses coordonnées.

Merci,

Denis
0626530949

38531 -
modifier supprimer 99581 - Réponse de Chloé (France) - 2014-08-11

Bonjour,

J'enseigne l'anglais dans un collège et je cherche aussi à faire un échange scolaire cette année d'une semaine avec des élèves irlandais d'environ 13 ans. Le collège se trouve à Chirens, près de Grenoble et de Lyon, dans les Alpes.
Êtes-vous intéressés ? Combien d'élèves sont concernés ?

Merci,

Cordialement,

Chloé Thivin

38531 -
modifier supprimer 98704 - Réponse de Michèle (France) - 2014-06-15

Bonjour,
Je suis enseignante d'anglais à Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées Atlantiques, au pied de la montagne, dans un endroit superbe.
Je cherche un échange, de préférence avec l'irlande, mais il s'agit d'élèves de collège.
Ils auront 14/15 ans, par contre, 1 1/3 d'entre eux ont commencé une option musique jazz et musiques contemporaines (reggae, soul...) en 1ère année de collège et ils sont fantastiques, alors que 90% d'entre eux n'avaient jamais touché un instrument.
L'autre partie du groupe constituera en septembre la première promotion de section européenne et doivent à ce titre faire plein de reportages et d'articles lors de leur séjour.
Que pensez-vous de cette approche, pouvons-nous envisager de travailler ensemble, j'adorerais que cela se passe en Irlande.
Je reste à votre disposition, espérant une suite à ce courrier,
Michèle
France

38531 -
modifier supprimer 73774 - Réponse de erica (France) - 2013-03-14

hello tara,
I'm also interested in creating an exchange program. I'm working in Rochechouart, in the Limousin. Feel free to contact me if you might be interested in working with us.
Sincerely
Erica Zaccarini-Feasey

38531 -
modifier supprimer 73498 - Réponse de Aurelia (France) - 2013-02-19

Hiya,

It's been two years that you posted this message but I may have hopes that your offer is still running. I teach English to French students aged between 11 and 17 and I'm planning to visit Dublin in March 2014 with a group of fifteen 14-15 year-old students.
I actually know Ireland as I spent a year teaching as a French assistant in a secondary school in Dublin.
The prospect of taking my students to Dublin would make more sense if they could meet Irish pen friends in an Irish school. Some of them are already looking for pen friends on their own but it seems quite a difficult task for them.
I look forward to hearing from you.

Aurelia

38531 -
modifier supprimer 73359 - Réponse de Corinne (France) - 2013-02-05

Bonjour, je souhaiterai faire un échange avec une famille irlandaise, mon fils est en 5ème et à 12 ans. J'ai recherché sur le net des associations qui organise ces échanges, Je ne trouve pas de forum avec des parents qui ont fait appel à leurs services. pouvez vous m'aider ? voici les adresses internet de ces associations : http://echangefrancoirlandais.com et http://www.asso-efi.fr (beaucoup plus cher).
Merci de votre aide.

38531 -
modifier supprimer 73278 - Réponse de Jade (France) - 2013-01-27

Bonjour,

Je m'appelle Jade et j'ai 13 ans et demie.
J'aimerais rencontrer une correspondante irlandaise avec qui je pourrais faire un échange pendant les vacances d'été.
Pourriez-vous m'aider ?
Thanks a lot for your help !
Jade

38531 -
modifier supprimer 73177 - Réponse de Aleth (France) - 2013-01-18

Hello! I'm teaching English in a French catholic middle school in the North-East of France.
(Dole,Jura, between Dijon and besançon).I'm looking for an exchange:our pupils are 13-14-15.
We would preferably stay near Dublin in Spring 2014.
Looking forwards to hearing from you.Regards.Aleth Germain

38531 -
modifier supprimer 72922 - Réponse de céline (France) - 2012-12-27

Bonjour,
Je suis moi-même à la recherche d'un correpondant irlandais pour mon fils Martin, 12 ans, qui étudie l'anglais depuis 2 ans dans le but de faire un échange cet été. Nous habitons en région parisienne. Si parmi vos élèves, certains peuvent être intéressés...
Je suis à votre disposition pour vous donner toutes précisions,
Bien cordialement,
Céline

38531 -
modifier supprimer 72832 - Réponse de Marc (France) - 2012-12-17

Bonjour,

J'aimerais organiser un échange annuel avec un collège d'Irlande.
Nous sommes un collège (de 11 à 15 ans) à Agnetz, en Picardie, près de Beauvais.
Je serais prêt à faire un échange avec une classe de 4° (14 ans).

A très bientôt

Marc

38531 -
modifier supprimer 47898 - Réponse de paye (Belgique) - 2012-10-25

bonsoir,

je suis à la recherche d'infos sur des lieux d'enseignements Irlandais interessés par un éventuel échange socio- culturel (1 semaine minimum)
cet echange comprendrait : correspondances écrites dans la langue du pays d'acceuil dans le cas présent "l'anglais"et le "français".
Mais aussi et surtout un séjour de minimum 1 semaine (participation aux cours et participation à la vie socio- culturelle de la région)
n'hésitez pas à me contacter

ps: je suis parent d'un élève de 4è secondaire et je recherche une alternative a un projet scolaire démaguogique

38531 -
modifier supprimer 45003 - Réponse de Farida (France) - 2012-07-10

Dear Tara,

Are you still looking for a French school for an exchange programme? I teach English in the north of France (Arras, Pas de Calais)and would be interested in a school exchange programme. I've been in charge of exchanges with the USA, Australia, Canada, New Zealand for quite a few years now but I have never had one with Ireland and I'd love to!!
Please let me know if you're interested.
I can't wait for your answer.
Farida

38531 -
modifier supprimer 44847 - Réponse de benoit (France) - 2012-06-30

Good morning Tara, I don' t know whether i should write in english or french. I've had an exchange with england for years then my partner retired. Last year we had a classical trip to London : awful ! I want to go back to the exchange. I'm a french teacher of english in nevers (in the middle of france) and would love to set up an exchange. Please let me know if you're willing too. Hope to hear from you, benoit.

38531 -
modifier supprimer 43634 - Réponse de Dolimont (France) - 2012-03-05

Bonjour,
Nous sommes un collège de l'île de Noirmoutier, sur la côte ouest française et nous cherchons des élèves entre 11 et 15 ans pour établir une correspondance ainsi qu'un échange entre pays.
Si vous êtes intéressés, merci de nous répondre au plus vite.
Cordialement,
Virginie Dolimont

38531 -
modifier supprimer 43548 - Réponse de Eryn (France) - 2012-02-25

Hello,
My name is Eryn and i am 14. I study in a lycée in Agen whose name is "Bernard Palissy". I am really intersted by your proposition. I think i have a good level in english because my father is american so i can speak with him from time to time. I also visited this cuntry in 2008 and i liked it really. It's beautiful.I think the echange could be a enriching experience for me; i could discover other culture and other people.
So, let me know what you think.
Bye bye

38531 -
modifier supprimer 43220 - Réponse de Laurent (France) - 2012-01-31

Hi Tara,
I'm teaching English in a College in Arles (south-east of France)and I'm also managing the feminine football team of the College.
I'd like to arrange an exchange for 2012-2013 especially with an Irish school (beloved country of mine!), but as I was willing to match the footballistic and linguistic aspects, it would only concern girls (10 to 20 of them, aged between 12 and 14, all really nice.)
What do you think of it? Let me know if you have any suggestion.
Hoping to hear from you soon, bye!

38531 -
modifier supprimer 42677 - Réponse de Philippe (France) - 2011-12-11

Bonjour
Ma fille Caroline est en 4ème et elle va avoir 13 ans en janvier 2012. Au collège, elle est dans en classe bilingue anglais-allemand mais depuis son entrée en 4ème elle est en section européenne langue anglaise. Pendant l'été elle est partie un mois dans une famille d'accueil aux Etats Unis: son niveau d'anglais est donc plutôt bon. Elle voudrait vraiment partir au moins un trimestre dans une famille d'accueil irlandaise cette année ou l'an prochain. Nous recevrons en retour un voire deux irlandais(es) les bras ouverts avec une immense joie pour une durée à définir. Je suis enseignant en lycée ou j'enseigne la physique en français et en anglais. Ma femme est pharmacienne. Mes deux autres enfants sont plus grands (17 et 18 ans) et très ouverts.
Je sais que votre recherche porte plus sur un échange collectif, mais peut-être pouvez-vous faire passer ce message, je vous en serais très reconnaissant.
Bien cordialement Philippe (le papa) Caroline (la fille) Josiane (la maman)

38531 -
modifier supprimer 42280 - Réponse de Fanny (France) - 2011-11-11

Hello,

I teach English in a French middle school (from age 11 to 15). There are only 240 pupils. It is located in Lozère (La Canourgue).
I would like to organize a school trip to Ireland next year (academic year 2012-2013).
If you are still looking for an exchange or penpals in a first time, let me know !
I would be glad to set up such a project !
Regards
Fanny

38531 -
modifier supprimer 41366 - Réponse de Rozenn (France) - 2011-10-01

Bonjour
Ma fille Morgan est en 4ème, elle a 13 ans 1/2. Comme elle est en classe bilingue allemand (c'est à dire la 1/2 des cours en français et quasiment l'autre moitié en allemand), il lui est proposé, comme aux autres élèves de ce niveau, de partir pendant 8 semaines en Allemagne pour un échange scolaire individuel. Comme elle a déjà eu l'occasion de se rendre souvent en Allemagne et qu'elle a des contacts là-bas, elle souhaite partir dans un pays anglophone. Elle apprend l'anglais depuis la 6ème et, comme la plupart des germanistes depuis la maternelle, elle a quand-même un niveau assez bon, avec 19/20 de moyenne depuis le début.
Nous habitons en Alsace, mais je suis bretonne et, de ce fait, elle est attirée par un pays imprégné de culture celtique, d'autant plus que j'ai déjà testé dans ma jeunesse l'hospitalité et la sympathie des Irlandais. Elle joue du violon, adore les animaux, est passionnée d'écriture et de dessin, de peinture, monte à cheval, est très mature pour son âge, parfois un peu réservée, tolérante face aux différences des uns et des autres.
Nous cherchons une fille de son âge, issue d'une famille sérieuse, qui aimerait passer 8 semaines chez nous, dont certaines à son collège et qui la recevrait pendant 8 semaines, dont 6 pendant la période scolaire en Irlande pour suivre également les cours avec elle.
J'ai vu que vous recherchiez un échange collectif, mais peut-être connaissez vous une famille sérieuse non concernée par le projet auquel vous faites allusion dans votre annonce.
Bien cordialement

38531 -
modifier supprimer 39254 - Réponse de sylvie (France) - 2011-07-04

Bonjour Tara,

Recherchez vous toujours des contacts pour un échange franco-irlandais. En septembre j'aurai une classe de seconde, élèves de 15 ans environ et je cherche à réaliser un échange entre nos deux pays. Mon école est une école privée catholique mixte, située en plein coeur de Paris, 8th arrondissement.
Merci d'avance pour votre réponse
Sylvie

38531 -
modifier supprimer 39121 - Réponse de O. (Suisse) - 2011-06-24

Bonjour Tara,
Je suis enseignante en Suisse, dans une ville proche de Lausanne. Il y a deux ans, j'ai effectué un échange de lettres avec une classe de Manchester. Après 2 ans de correspondance, nous sommes allés rendre visite aux correspondants anglais durant 3 jours. C'était une expérience exceptionnelle pour les élèves.

Je souhaite entreprendre la même démarche. En septembre j'aurai des élèves âgés de 13 ans qui commenceront à apprendre l'anglais. Pouvons-nous effectuer cet échange? Qu'en pensez-vous?

38531 -
modifier supprimer 38744 - Réponse de Laurent (France) - 2011-05-04

Hi Tara, I'm teaching English to boys and girls aged 13-14 too in Arles in the south of France. I'd like to start a school exchange too, but for next year (2011-12).
Let me know if you're interested in it,
Thanks for reading, bye
Laurent

38531 -
modifier supprimer 38620 - Réponse de Anne (France) - 2011-04-11

Bonjour Tara

je suis professeur dans un collège en France, en Vendée, au bord de l'océan Atlantique. Je rechrche également une école en Grande Bretagne ou en Irlande mais mes élèves ont entre 14 et 15 ans (16 pour les plus âgés)
Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter.

Anne

38531 -
modifier supprimer 38557 - Réponse de Magali (France) - 2011-04-01

Hi Tara,
I just read your message. My school is also interested in finding a partnership with an Irish school.
I teach English. Our school is a "collège", a Junior Middle school in Vire, Lower Normandy and the concerned students are from 13 to 15 years old.
Please send me an answer if you may be interested in working with us.

Best regards,
Magali Cantegrit

38531 -
modifier supprimer 38549 - Réponse de laetitia (France) - 2011-03-30

Bonjour ,

je suis prof d'anglais au collège , près de Nantes en France et je serai aussi intéressée par un échange scolaire .



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info