132437 - | | | 132441 - Réponse de Daniel (France) - 2025-11-06
| Bonjour et bienvenue dans le monde imaginaire des fées. Je vous invite à participer au challenge « Mille secrets pour voir une fée ». Il s’agit de partager un secret pour voir ou approcher une fée. Des participants de plusieurs pays (Brésil, France, Japon, Lituanie, Madagascar, Mali) ont déjà livré leur secret.
Seul ou en groupe, chez vous, en classe, dans une association et quelque soit votre âge, vous connaissez un moyen pour voir une fée. Écrivez un court texte et partagez-le avec tous les francophones.
Envoyez-moi votre œuvre à dlm.anim(arobase)free.fr en mentionnant votre prénom, votre âge si vous avez moins de 18 ans, « jeune adulte » si vous avez de 18 à 25 ans, « adulte » si vous avez plus de 25 ans. Précisez également votre pays.
Ce jeu peut être utilisé en classe pour développer l’apprentissage du français ou son perfectionnement, pour développer l’imaginaire et pour le plaisir d’écrire.
À tout moment, vous pouvez suivre l’avancement de ce challenge sur « https://studentsoftheworld.info/sites/ecoles/ecriture.php?Page=3 ».
N’hésitez pas à divulguer autour de vous ce message… Je vous en remercie par avance.
Daniel |
|