Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 119087 - de Silvana (Italie) - 2017-10-10
: "Échange Esabac"

Bonjour. Je suis conversatrice dans un lycée du sud de la Toscane ( Grosseto ) et mes élèves qui poursuivent le parcours Esabac en section Sciences Économiques auraient très envie (et besoin!!!)d'un échange avec des ados français (16/17 ans) pour connaître le pays dont ils étudient la langue. Nous sommes disponibles et très motivés!!!!

119087 -
modifier supprimer 122237 - Réponse de Laurent (France) - 2018-06-25

Bonjour,
> je suis professeur d'histoire géo au lycée Henri parriat de Montceau les mines (près de chalon sur saone, Lyon et Dijon) et je souhaiterai réaliser un échange avec un établissement italien
> ce serait pour des élèves de niveau seconde/1ère (environ 16-17 ans)
> nous sommes habitués aux échanges, d'ailleurs nous avons un échange depuis 8 ans avec un lycée de Prague et depuis 4 ans avec un lycée de Ljubljana
> souhaitant nous ouvrir encore plus en direction de l'Italie je vous sollicite pour savoir si vous pourriez être intéresse?
> Dans l'attente de votre réponse
> cordialement
> L. Proia

119087 -
modifier supprimer 120213 - Réponse de Annabelle (France) - 2017-12-12

Bonjour,
J'enseigne l'italien comme LV2 et LV3 au lycée Poincaré à Nancy et je recherche moi aussi un établissement partenaire pour mes élèves. J'ai l'expérience de nombreux voyages pédagogiques et de six années scolaires consacrées à des échanges avec des partenaires divers (Salento, Bergamo, Ferrara). Parmi mes élèves se trouvent des terminales ES qui seraient susceptibles d'avoir des intérêts communs avec les vôtres.

119087 -
modifier supprimer 119765 - Réponse de Maximilien (France) - 2017-11-13

Bonjour. Je suis professeur d'Histoire au lycée Passy-St-Honoré à Paris et je suis à la recherche d'un échange scolaire avec l'Italie. Cela faisait 4 ans que je faisais des échanges avec des lycées près de Vicenza. Changer et voir la Toscane serait également un beau voyage.
Cordialement

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info