Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 119087 - de Silvana (Italie) - 2017-10-10
: "Échange Esabac"

Bonjour. Je suis conversatrice dans un lycée du sud de la Toscane ( Grosseto ) et mes élèves qui poursuivent le parcours Esabac en section Sciences Économiques auraient très envie (et besoin!!!)d'un échange avec des ados français (16/17 ans) pour connaître le pays dont ils étudient la langue. Nous sommes disponibles et très motivés!!!!

119087 -
modifier supprimer 122237 - Réponse de Laurent (France) - 2018-06-25

Bonjour,
> je suis professeur d'histoire géo au lycée Henri parriat de Montceau les mines (près de chalon sur saone, Lyon et Dijon) et je souhaiterai réaliser un échange avec un établissement italien
> ce serait pour des élèves de niveau seconde/1ère (environ 16-17 ans)
> nous sommes habitués aux échanges, d'ailleurs nous avons un échange depuis 8 ans avec un lycée de Prague et depuis 4 ans avec un lycée de Ljubljana
> souhaitant nous ouvrir encore plus en direction de l'Italie je vous sollicite pour savoir si vous pourriez être intéresse?
> Dans l'attente de votre réponse
> cordialement
> L. Proia

119087 -
modifier supprimer 120213 - Réponse de Annabelle (France) - 2017-12-12

Bonjour,
J'enseigne l'italien comme LV2 et LV3 au lycée Poincaré à Nancy et je recherche moi aussi un établissement partenaire pour mes élèves. J'ai l'expérience de nombreux voyages pédagogiques et de six années scolaires consacrées à des échanges avec des partenaires divers (Salento, Bergamo, Ferrara). Parmi mes élèves se trouvent des terminales ES qui seraient susceptibles d'avoir des intérêts communs avec les vôtres.

119087 -
modifier supprimer 119765 - Réponse de Maximilien (France) - 2017-11-13