Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 118983 - de Marta (Espagne) - 2017-10-06
: "Échanges Français/Espagnol"

Bonjour,

Je suis enseignante dans un lycée en Espagne. Nous sommes 12 étudiants dans le groupe de 2de et on souhaiterait échanger des lettres, emails ou vidéos en espagnol et en français avec des étudiants francophones.

À bientôt j'espère!!!

Marta

118983 -
modifier supprimer 120826 - Réponse de Anna (Pologne) - 2018-02-13

Bonjour,

Je m'appelle Anna . Je suis professeur de français au lycée Baczyñski à Radomsko, une ville moyenne en Pologne.

J'organise des échanges scolaires depuis des années avec la France. Les premiers ont été en français mais ceux avec le lycée S. Liégeard (y compris le projet Erasmus avec la Finlande) en anglais.
Je rêve quand même de faire des échanges en français et avec un autre pays que la France.

Pourquoi j'aime faire des échanges? Il me semble que je suis un professeur qui adore son travail. J'aime partager ma passion avec mes élèves et les échanges permettent mieux d'apprendre le français. Je veux aussi que mes élèves puissent améliorer cette langue. Ils sont très motivés. Ils ont 16-18 ans et ils veulent participer à l'echage. Il y a environ 25 élèves interessés.Pour moi l'échange est un projet éducatif. Il y a des voyages afin de faire connaitre son pays (Cracovie, la mine de sel de Wieliczka...) et le pays de
son partenaire mais aussi un travail à faire: une chanson, une pièce de théâtre à les présenter, des articles, des diaporamas à préparer etc. Il y a aussi du temps pour se divertir ( le parc d' attraction...). Je peux vous présenter des exemples des programmes qu'on a déjà réalisés.

Cordialement

Anna Smendowska

118983 -
modifier supprimer 119203 - Réponse de Sabine (France) - 2017-10-14

Hola María, ¿que tal?
A mí también me encantara que mis alumnos pudieran comunicar con otros en España
Que edad tienen los tuyos? Y que nivel tienen?
Espero receler noticias tuyas!
Sabine.

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info