Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 118856 - de ana (Espagne) - 2017-10-02
: "Recherche un lycée ou collège pour échange 2018"

Bonjour,

J´aimerais faire un échange avec un lycée ou collège français. Je suis professeur dans un lycée de Madrid. Merci de bien vouloir me joindre si vous êtes interessés.

118856 -
modifier supprimer 121452 - Réponse de Alexis (France) - 2018-05-16

Hola
nos gustaría hacer un intercambio con Madrid o alguna ciudad alrededor.
Nosotros somos un instituto del noreste de Francia y tenemos alumnos de 4° de ESO y ) de bachillerato que deberían partir en el periodo escolar 2018-2019
si está interesado no vacile en responderme
de antemano muchas gracias
Alexis Henri
profesor de español
Lycée madame de Sévigné
Charleville-Mézières
France

118856 -
modifier supprimer 121134 - Réponse de Emilia (France) - 2018-03-21

Hola Ana
Yo soy Emilia, profesora de castellano en el Norte de Francia ,más precisamente en Somain(cerca de Lille)y me gustaría proponer a mis alumnos la oportunidad intercambiar con alumnos españoles(primero por emails y porque no después encontrarnos en Francia y España).Mis alumnos de cuarto de ESO tienen entre 14 y 16 años.En mayo recibimos un colegio de Andalucia,asi que si quieres te puedo mandar la presentación de lo que hicimos durante su estancia.Bueno espero que estés interesada por el proyecto.
Hasta pronto

118856 -
modifier supprimer 120827 - Réponse de Anna (Pologne) - 2018-02-13

Bonjour,

Je m'appelle Anna . Je suis professeur de français au lycée Baczyñski à Radomsko, une ville moyenne en Pologne.

J'organise des échanges scolaires depuis des années avec la France. Les premiers ont été en français mais ceux avec le lycée S. Liégeard (y compris le projet Erasmus avec la Finlande) en anglais.
Je rêve quand même de faire des échanges en français et avec un autre pays que la France.

Pourquoi j'aime faire des échanges? Il me semble que je suis un professeur qui adore son travail. J'aime partager ma passion avec mes élèves et les échanges permettent mieux d'apprendre le français. Je veux aussi que mes élèves puissent améliorer cette langue. Ils sont très motivés. Ils ont 16-18 ans et ils veulent participer à l'echage. Il y a environ 25 élèves interessés.Pour moi l'échange est un projet éducatif. Il y a des voyages afin de faire connaitre son pays (Cracovie, la mine de sel de Wieliczka...) et le pays de
son partenaire mais aussi un travail à faire: une chanson, une pièce de théâtre à les présenter, des articles, des diaporamas à préparer etc. Il y a aussi du temps pour se divertir ( le parc d' attraction...). Je peux vous présenter des exemples des programmes qu'on a déjà réalisés.

Cordialement

Anna Smendowska

118856 -
modifier supprimer 120689 - Réponse de Anna (Pologne) - 2018-01-31

Je suis professeur de francais au lycee Baczynski a Radomsko, une ville moyenne, dans le sud de la Pologne. J'organise les echanges scolaires depuis 8 ans,premierement avec le lycee Descartes de Rennes puis avec le lycee S. Liegeard de Brochon. Avec ce dernier nous continuons le projet Erasmus + qui va se terminer bientot. Je voudrais bien faire un autre echange dont la langue principale serait le francais.
Si la proposition de cooperer ensemble vous intersse je suis tres, tres ouverte. Je peux vous passer les exemples des programmes qu'on a deja realises. Je suis aussi sur Facebook, donc nous pouvons nous contacter via Internet.

118856 -
modifier supprimer 120459 - Réponse de Géraldine (France) - 2018-01-10

Bonjour, je suis professeur de castillan en lycée dans la région de Bretagne Sud, à Quimperlé et nous recherchons ce que vous proposer : un échange pour des élèves de 16 et 17ans qui étudient l’espagnol dans le cadre d’une Section Européenne. Dans quel secteur de Madrid êtes vous situé ?
Si vous êtes toujours intéressé, merci de prendre contact avec moi:
À bientôt je l’espère !
Geraldine

118856 -
modifier supprimer 120438 - Réponse de senem (Turquie) - 2018-01-08

Bonjour
je suis intéressée pour un échange. Mes élèves ont 14 ou 17 ans. Ils apprennent le français.
Ecrivez-moi senemguel@hotmail.com

118856 -
modifier supprimer 119455 - Réponse de Manuela (France) - 2017-10-26

Hola Ana,
No sé si ya encontraste un instituto para realizar in intercambio en 2018....Estoy. interesada, estoy buscando un colegio con el cual podria hacer un intercambio en abril 2018. Espero tu respuesta.

118856 -
modifier supprimer 119159 - Réponse de Laurine (France) - 2017-10-12

Bonjour,
Je suis intéressée pour un échange. Je suis professeure d'espagnol vers Orléans.
J'ai des collégiens de 4ème demandeurs de correspondants!
Merci de ta réponse
Laurine

118856 -
modifier supprimer 119149 - Réponse de Christine (France) - 2017-10-12

Hola Ana:
Soy profesora de español y estoy buscando un instituto madrileño para hacer un intercambio con alumnos de 16 años.
Un saludo.
Christine

118856 -
modifier supprimer 119055 - Réponse de Thierry (France) - 2017-10-09

Bonjour Ana,
J'ai posté plus ou moins la même chose ce week-end. Je mets le texte dessous. Cela pourrait-il correspondre à votre recherche?

Bonjour,
J’enseigne l’histoire et géographie au collège d’Aigues-Mortes, sur les bords de la Méditerranée française.
J’organise depuis des années des voyages scolaires en Espagne mais j’aimerais changer de formule à partir de 2018-2019, me diriger vers un échange. Mes élèves ont 14 ou 15 ans et sont en 3ème.
Dans le cadre de cet échange, une correspondance entre élèves serait organisée dès la rentrée et serait suivie dans l’année d’un séjour en Espagne où l’hébergement se ferait chez les parents des correspondants. En journée, visites de monuments, musées, sites… Bien sûr, les élèves espagnols pourraient être accueillis de la même manière en France.
Je cherche un établissement plutôt situé à Madrid (ou Ségovie, Tolède, Avila, Alcala de Henares…) ou en Andalousie mais reste ouvert à toute proposition 😊
Cordialement, Thierry

Hola,
Soy profesor de historia y geografía en la ciudad de Aigues-Mortes en el sur de Francia, al lado del mar Mediterráneo.
Solemos hacer un viaje escolar en España pero me gustaría cambiar de fórmula y organizar un intercambio durante el año escolar 2018-2019. Mis alumnos tienen más o menos 14 o 15 años.
Podríamos establecer una correspondencia entre los alumnos y, durante el año escolar, podríamos ir de viaje a España para encontrar a los correspondientes españoles, visitar los puntos de interés (museos, monumentos…). El alojamiento se podría hacer en las familias de los correspondientes. Es evidente que los alumnos españoles podrían venir a Francia.
Busco en Madrid (o Segovia, Toledo, Ávila, Alcalá de Henares…) o en Andalucía, quedando abierto a cualquier propuesta 😊
Un saludo, Thierry

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info