118856 - | | | 119055 - Réponse de Thierry (France) - 2017-10-09
| Bonjour Ana,
J'ai posté plus ou moins la même chose ce week-end. Je mets le texte dessous. Cela pourrait-il correspondre à votre recherche?
Bonjour,
J’enseigne l’histoire et géographie au collège d’Aigues-Mortes, sur les bords de la Méditerranée française.
J’organise depuis des années des voyages scolaires en Espagne mais j’aimerais changer de formule à partir de 2018-2019, me diriger vers un échange. Mes élèves ont 14 ou 15 ans et sont en 3ème.
Dans le cadre de cet échange, une correspondance entre élèves serait organisée dès la rentrée et serait suivie dans l’année d’un séjour en Espagne où l’hébergement se ferait chez les parents des correspondants. En journée, visites de monuments, musées, sites… Bien sûr, les élèves espagnols pourraient être accueillis de la même manière en France.
Je cherche un établissement plutôt situé à Madrid (ou Ségovie, Tolède, Avila, Alcala de Henares…) ou en Andalousie mais reste ouvert à toute proposition 😊
Cordialement, Thierry
Hola,
Soy profesor de historia y geografía en la ciudad de Aigues-Mortes en el sur de Francia, al lado del mar Mediterráneo.
Solemos hacer un viaje escolar en España pero me gustaría cambiar de fórmula y organizar un intercambio durante el año escolar 2018-2019. Mis alumnos tienen más o menos 14 o 15 años.
Podríamos establecer una correspondencia entre los alumnos y, durante el año escolar, podríamos ir de viaje a España para encontrar a los correspondientes españoles, visitar los puntos de interés (museos, monumentos…). El alojamiento se podría hacer en las familias de los correspondientes. Es evidente que los alumnos españoles podrían venir a Francia.
Busco en Madrid (o Segovia, Toledo, Ávila, Alcalá de Henares…) o en Andalucía, quedando abierto a cualquier propuesta 😊
Un saludo, Thierry |
|