Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 118336 - de Soraya (Espagne) - 2017-09-14
: "Proposition échange"

Bonjour,

Je m'appelle Soraya et je suis prof de FLE et d'espagnol au sud de Madrid, à Móstoles.
Nos élèves ont entre 12 et 16 ans, ils sont trés intéressés à la matière.
Je souhaiterais qu'ils expérimentent des situations de communication réelles via lettres, chats, messenger etc. avec des francophones étudiants d'espagnol. Si cela marche bien, nous pouvons essayer de faire une rencontre quelques jours en France et quelques jours en Espagne pour qu'ils puissent faire connaissance.

118336 -
modifier supprimer 120828 - Réponse de Anna (Pologne) - 2018-02-13

Bonjour,

Je m'appelle Anna . Je suis professeur de français au lycée Baczyñski à Radomsko, une ville moyenne en Pologne.

J'organise des échanges scolaires depuis des années avec la France. Les premiers ont été en français mais ceux avec le lycée S. Liégeard (y compris le projet Erasmus avec la Finlande) en anglais.
Je rêve quand même de faire des échanges en français et avec un autre pays que la France.

Pourquoi j'aime faire des échanges? Il me semble que je suis un professeur qui adore son travail. J'aime partager ma passion avec mes élèves et les échanges permettent mieux d'apprendre le français. Je veux aussi que mes élèves puissent améliorer cette langue. Ils sont très motivés. Ils ont 16-18 ans et ils veulent participer à l'echage. Il y a environ 25 élèves interessés.Pour moi l'échange est un projet éducatif. Il y a des voyages afin de faire connaitre son pays (Cracovie, la mine de sel de Wieliczka...) et le pays de