Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 118336 - de Soraya (Espagne) - 2017-09-14
: "Proposition échange"

Bonjour,

Je m'appelle Soraya et je suis prof de FLE et d'espagnol au sud de Madrid, à Móstoles.
Nos élèves ont entre 12 et 16 ans, ils sont trés intéressés à la matière.
Je souhaiterais qu'ils expérimentent des situations de communication réelles via lettres, chats, messenger etc. avec des francophones étudiants d'espagnol. Si cela marche bien, nous pouvons essayer de faire une rencontre quelques jours en France et quelques jours en Espagne pour qu'ils puissent faire connaissance.

118336 -
modifier supprimer 120828 - Réponse de Anna (Pologne) - 2018-02-13

Bonjour,

Je m'appelle Anna . Je suis professeur de français au lycée Baczyñski à Radomsko, une ville moyenne en Pologne.

J'organise des échanges scolaires depuis des années avec la France. Les premiers ont été en français mais ceux avec le lycée S. Liégeard (y compris le projet Erasmus avec la Finlande) en anglais.
Je rêve quand même de faire des échanges en français et avec un autre pays que la France.

Pourquoi j'aime faire des échanges? Il me semble que je suis un professeur qui adore son travail. J'aime partager ma passion avec mes élèves et les échanges permettent mieux d'apprendre le français. Je veux aussi que mes élèves puissent améliorer cette langue. Ils sont très motivés. Ils ont 16-18 ans et ils veulent participer à l'echage. Il y a environ 25 élèves interessés.Pour moi l'échange est un projet éducatif. Il y a des voyages afin de faire connaitre son pays (Cracovie, la mine de sel de Wieliczka...) et le pays de
son partenaire mais aussi un travail à faire: une chanson, une pièce de théâtre à les présenter, des articles, des diaporamas à préparer etc. Il y a aussi du temps pour se divertir ( le parc d' attraction...). Je peux vous présenter des exemples des programmes qu'on a déjà réalisés.

Cordialement

Anna Smendowska

118336 -
modifier supprimer 119162 - Réponse de Laurine (France) - 2017-10-12

Bonjour, Je suis intéressée pour un échange. Je suis professeure d'espagnol vers Orléans. J'ai des collégiens de 4ème demandeurs de correspondants! Merci de ta réponse Laurine

118336 -
modifier supprimer 118807 - Réponse de Myriam (France) - 2017-09-30

Hola Soraya,

Soy profesora de español en Reims (norte de Francia) y me gustaría que mis alumnos correspondieran con alumnos españoles. Están en un instituto profesional, algunos en 3 de ESO (18 alumnos de entre 14 y 15 años, ) y otros en 4 de ESO sección venta y comercio (60 alumnos repartidos en las 2 secciones, entre 15 y 17 años). ¿Estaría interesada?

Un cordial saludo,

Myriam

118336 -
modifier supprimer 118763 - Réponse de Christelle (France) - 2017-09-28

Bonjour
Je suis très intéressée,je suis en normandie

118336 -
modifier supprimer 118701 - Réponse de Nadège (France) - 2017-09-27

Salut!

je suis très interressée par ta proposition. Je travaille à 1h de Lyon . De plus, nous emmenons nos élèves de 3e ( 14-15ans ) à Madrid en Avril.

J'ai également des 5e et 4e qui sont très motivés pour un échange ( emails, skype, messenger ) .

A tres vite

Nadège

118336 -
modifier supprimer 118613 - Réponse de Christine (France) - 2017-09-24

Hola:
Tengo alumnos de 16 años que están en 1ère Bachibac y quisiera organizar con ellos un intercambio. Si no has encontrado a nadie, podemos ver cómo podríamos organizar el intercambio.
Un saludo desde Albi.
Christine

118336 -
modifier supprimer 118494 - Réponse de anna (Gabon) - 2017-09-20

Salut Soraya,
Je suis prof d'espagnol dans un collège à Limoges en France. J'ai des élèves de 13 à 16 ans.Ta proposition d'échange de lettres ou de mails m'intéresse!

118336 -
modifier supprimer 118445 - Réponse de Sabine (France) - 2017-09-18

Bonjour, je suis professeur d'espagnol dans un collège au centre de la France ( Montluçon ). Je souhaiterais échanger avec tes classes. A bientôt j'espère.

118336 -
modifier supprimer 118366 - Réponse de Virginie (France) - 2017-09-16

Bonjour,
ton message m'intéresse. Je suis professeur d'espagnol dans un collège au Mans (ville de la célèbre course automobile) en France.
J'ai des élèves qui ont entre 12 et 16 ans également. Ils ont 2heures 30 d'espagnol par semaine. Ils apprennent la langue depuis au minimum un an pour les plus grands et depuis deux semaines pour les plus jeunes.
Dans l'ensemble, ils aiment la langue mais échanger avec des natifs d'Espagne serait un plus, cela les motiverait davantage.
A bientôt j'espère.
Virginie

118336 -
modifier supprimer 118355 - Réponse de SAMA FRANCOIS (Burkina Faso) - 2017-09-15

Bonjour,
Je viens par ce message en réponse à votre publication. Je suis au Burkina et je cherche des amis pour mes trois petits qui doivent faire la 5eme et le cm2. l'idée c'est d'échanger avec d'autres peuples du monde par lettre, mail... merci et bonne journée. JE SOUHAITE VRAIMENT DU SERIEUX. TOUS AGE ENTRE 12 ET 17

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info