Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 116313 - de Elena (Italie) - 2017-06-11
Lyc�e : "RECHERCHE LYCEE POUR ECHANGE"

Prof de FLE (LV2= au lycée ESABAC Carlo Amoretti de Imperia, je cherche un lycée français (ESABAC ou non) pour organiser un échange dans la prochaine année scolaire.
Dans notre établissement on organise l’échange avec la France en troisième année, car la quatrième est réservée à l’Allemagne puisque nos élèves font de l’allemand en LV3 dès la première année du lycée.
N’ayant pas encore un nombre précis d’élèves, je peux toutefois supposer un groupe d’une trentaine d’adolescents (la plupart sont des filles chez nous) appartenant à deux classes différentes.
On pourrait travailler sur un thème ayant trait à : la nature et à l’environnement (chez nous c’est la Méditerranée) ou bien à nos deux langues et aux différentes évolutions par rapport à leur origine latine ou bien encore à nos deux littératures au Moyen Age et ò la Renaissance comparées…..
Enfin le choix est vaste et je m’adapterais volontiers à d’autres idées et propositions
J’espère être bientôt contactée
Elena Orsini elena57@gmail.com

116313 -
modifier supprimer 118885 - Réponse de Anais (France) - 2017-10-03

Bonsoir,
Je suis enseignante d’italien dans un lycée en Bretagne et je recherche moi aussi un établissement italien pour un échange scolaire en 2018-2019. Seriez-vous intéressé? Merci.

116313 -
modifier supprimer 116578 - Réponse de Adeline (France) - 2017-07-04

Bonjour, j'ai vu ton annonce, je suis prof de français et de latin et France, dans un petit collège près de Soissons, dans l'Aisne, à une heure de Paris. Je n'ai jamais fait d'échange, et mes élèves ne font que du latin, je ne sais pas si cela t'intéresse.

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info