Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 115478 - de Gabriel (Italie) - 2017-02-14
Lyc�e : "recherche de partenaire pour un échange"

Bonjour à toutes et à tous,
je suis professeur de français dans un lycée de Palerme. Je suis à la recherche d'un lycée français souhaitant mettre en place un échange linguistique et culturel de deux semaines (une en France et une en Italie) à réaliser au cours de l'année scolaire 2017/18 pour un groupe de 15/20 élèves maximum (large majoritè de filles). J'ai déjà réalisé d'autres échanges - qui ont eu d'excellents résultats - avec des lycées et collèges français de Toulouse, La Croix-Val-Mer, Montigny -les-Cormeilles et j'aimerais bien répéter cette expérience. Merci d'avance, au cas où quelqu'un serait intéressé, on pourra rentrer dans les détails.

115478 -
modifier supprimer 118886 - Réponse de Anaïs (France) - 2017-10-03

Bonsoir,
Je suis enseignante d’italien en Bretagne et je recherche un établissement italien pour un échange en 2018-2019. Mes élèves ont 16/17 ans et étudient l’italien.

115478 -
modifier supprimer 116581 - Réponse de Guillemette (France) - 2017-07-04

Bonjour,
Je suis intéressée par l'échange que vous proposez. Je suis professeur de lettres classiques au lycée Gabriel Fauré de Foix (sud de Toulouse, en Ariège: il y a un beau château !). J'enseigne le français, le latin et le grec ancien (élèves de seconde à la terminale : 15 à 18 ans.)
Contactez-moi si cela vous intéresse ! Par contre je n'ai jamais fait d'échange de cette sorte et je ne sais pas comment ça marche...
Guillemette Garcia

115478 -
modifier supprimer 116005 - Réponse de catherine (France) - 2017-05-08

Nous sommes de la Réunion et très intéressés. Merci de me contacter par mail. A bientôt. Cat : cheverry.jl@wanadoo.fr

115478 -