Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 112011 - from Patricia (Argentina) - 2016-08-08
: "correspondants francophones"

Bonjour! Je suis professeure de Francais à San Jorge, Santa Fe, en Argentine et je recherche des groupes qui veulent correspondre avec mes élèves âgés de 16 ans environ. J'en ai quatre groupes.On cherche des francophones partout dans le monde. Ils aimeraient connaître votre culture et partager la sienne.Merci de votre attention!!!


112011 -
modify delete 123475 - Reply from caroline (France) - 2018-09-08

Hi,
i'm an English teacher in France and i'm looking for an exchange in Argentina for my pupils aged 16/17 years old. They speak English and Spanish. I've already been to Cordoba and it was a great experience for me as a student.. That's why I would like to organize the same for my students..

Would you be interested in it ?

see you
Caroline

112011 -
modify delete 122419 - Reply from Kahlon (Canada) - 2018-07-08

Bonjour, je suis une enseignante de la langue français. Je veux communiquer avec les étudiants pour ma class de 8ème anneé. Nous devons practiquer noter français donc leur langages maternelles est l'anglais. L'an commence en septembre si votre classes est disponsible.

Merci beaucoup!

Jasmin

112011 -
modify delete 121877 - Reply from caroline (France) - 2018-06-06

Bonjour,

je suis professeur d'anglais dans un lycée à coté de Nantes, nous souhaiterions faire un échange avec des lycéens en Argentine. Les jeunes ont 16/17 ans.

Cordialement
Caroline

112011 -
modify delete 120445 - Reply from Dulce Kristal (Mexico) - 2018-01-09

Hello; My name is Dulce Kristal. I From to Mexico City. I like study English for you. e-mail: dkma83@hotmail.com

112011 -
modify delete 118374 - Reply from Nina (France) - 2017-09-16

Bonjour,
je me présente : J'ai actuellement 15 ans, je suis en premiere en lycée français et je viens de Nantes. Les personnes dans ma classe ont 16 ans en moyenne et je peux leur proposer d'échanger avec vos élèves si vous en avez toujours envie ?
En tout cas cela serait un grand plaisir pour moi de vous partager la culture française et apprendre la votre.

112011 -
modify delete 115844 - Reply from Patricia (Argentina) - 2017-04-06

Bonjour Camile! moi aussi, je suis intéressée par votre projet de correspondance et échange culturel. Je vous raconte que j'ai un groupe d'élèves très motivés qui pourrait commencer l'échange parce que nous avions un contact avec un collège de l'Afrique que finalement s'est perdu, ils n'ont plus répondu. Donc, nous avons des lettres de présentation personnelle écrites sur papier qui sont déjà prêtes, si cela vous convient pour cette fois-ci. On pourra se conctacter après par internet, mail, etc.Si vous êtes d'accord, envoyez-nous votre adresse postale.
Notre collège s'appelle: Escuela Normal Superior nº 41
(2451) San Jorge -Santa Fe
Argentina.
San Jorge est une petite ville de 23000 habitants au centre du pays.Bientôt on vous racontera mieux notre pays.
Amitiés, Patricia

112011 -
modify delete 115838 - Reply from camile (Reunion) - 2017-04-05

Bonjour, je suis très intéressée par votre annonce, voici la mienne:

Hola,

Soy profesora de español en la isla de la Reunion una isla francesa al sur de Africa y busco un intercambio cultural/linguístico con un colegio español.
Tengo alumnos de 12/13/14 y 15 años. El objetivo sería coresponder por mail o cartas y quizas organizar si es posible viajes de intercambios.

Un saludo

Camila

112011 -
modify delete 112548 - Reply from Christine (France) - 2016-08-30

Hola:
Soy profesora de español en Albi(Francia), mis alumnos tienen entre 15 y 18 años.
Saludos.
Christine

112011 -
modify delete 112331 - Reply from Mody (Senegal) - 2016-08-23

Je suis professeur d'Histoire et de Géographie au lycée de Adéane, région de Ziguinchor (la Casamance, région naturelle du Sénégal). Je suis intéressé par votre projet.

Contact : dadasoma@hotmail.com
Tel : 00221 77 542 12 33

112011 -
modify delete 112113 - Reply from Noémie (France) - 2016-08-13

Bonjour,
Votre projet m'intéresse beaucoup ! Il s'agit de ma première année d'enseignement, dans une classe de CM1/CM2 de 36 élèves en France, à Lyon. Je souhaite leur faire partager ma passion du voyage et des différentes cultures du monde, leur permettre de parler français (et/ou anglais) à travers des mails ou des lettres, envoyer des vidéos d'activités faites en classe ou en sorties scolaires, photos de notre ville/pays et découvrir les différentes façons d'enseigner et de vivre dans les pays du monde...
Je pensais mettre en place des groupes de thèmes (notre école, région, hobbies, façon de vivre...) et correspondre par mails à intervalles réguliers.
Au plaisir de vous lire,
Noémie.

112011 -
modify delete 112012 - Reply from Deborah (France) - 2016-08-08

Bonjour,

Je suis très intéressée par votre projet.
J'ai une classe de CM2 en France et j'aimerais leur faire découvrir la vie d'élèves francophones du monde entier (1 groupe de 6-8 élèves par pays) : l'école, le quotidien, les fêtes, la faune, les lieux touristiques...
Si mon projet vous intéresse également, n'hésitez pas à me contacter. Nous pourrions mettre en commun les autres classes trouvées et ainsi tous communiquer ensemble sur différents sujets.

Pour information, je vous copie-colle mon annonce pour plus de renseignements :


Bonjour à toutes et à tous !

Je suis enseignante dans une école en France près de Bordeaux. Avec ma classe de CM2, j'aimerais correspondre avec 3 ou 4 classes d'élèves parlant français et vivant dans différentes régions du monde.

Dans l'idéal, je souhaiterais qu'ils correspondent par mail (et peut-être 1 ou 2 séances de Skype) afin de faciliter les échanges et de les familiariser avec cet outil. Nous pourrions fixer 1 mail par mois environ.

A bientôt j'espère !

Déborah




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info