Forum about Teacher ads - Middle school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 32240 - from karine cote (Canada) - 2009-10-27
Middle school : "échange poste à poste"

Bonjour !

J'enseigne le francais dans une polyvalente de Montréal. Mon poste est en secondaire 1, ce qui signifie que mes élèves ont 11 ans et 12 ans. Ils viennent de terminer leur primaire. Je serais intéressée à un échange poste à poste pour l'année scolaire 2010-2011 ou bien 2011-2012. Tous les pays de la francophonie m'intéressent énormément.

Merci énormément !

Karine

32240 -
modify delete 37057 - Reply from AMADOU (Burkina Faso) - 2010-10-21

salut moi je suis élève dans un lycée technique du Burkina Faso(Afrique de l'ouest)et j'aimerai correspondre avec vous?

32240 -
modify delete 35226 - Reply from koneyenin (Burkina Faso) - 2010-08-01

bonjour votre message m'intéresse.
Je suis un jeune enseignant au burkina.
mes eleves avions un projet de correspondance et nous cherchions une classe comme la votre
au plaisir de lire

32240 -
modify delete 34705 - Reply from Magellan (Canada) - 2010-06-29

Karine t'as un bon projet et pourrais te suggerer de partager ton experience avec une école( classe en R.D.Congo)
Je demeure à Gatineau et peux t'aider à elaborer ton projet dans le cas ou tu le desires.
Magellan.

32240 -
modify delete 34366 - Reply from Emmanuel (Congo (Dem. Rep)) - 2010-05-24

Nous sommes disponible à pouvoir échanger avec vos élèves.

32240 -
modify delete 34333 - Reply from martin (Burkina Faso) - 2010-05-18

bonsoir je suis un élève au

32240 -
modify delete 34206 - Reply from togo david (Burkina Faso) - 2010-05-07

je m'interesse à votre correspodence.je suis burkinabé.numero de telephone 70-01-22-86

32240 -
modify delete 33531 - Reply from marilyn (France) - 2010-02-16

Bonjour, Marilyn 32 ans Animatrice socio-culturelle stagiaire dans un collège du Sud de La France (12/15) je souhaite avec un petit groupe d'élève mettre en place une correspondance avec des élèves d'un autre pays francophone, pour échanger mails, photos, etc contactez moi

32240 -
modify delete 33219 - Reply from Yasmina (France) - 2010-01-29

Bonjour,

Je suis animatrice AEPS dans un centre social en région parisienne pour des enfants de cours élémentaires, j'aimerais beaucoup qu'ils aient la chance de correspondre avec d'autres enfants afin de partager nos cultures, tradition, mode de vie etc...

Dans un premier temps nous souhaitons échanger de manière traditionnelle c'est-à-dire manuscrite et par la suite on pourrait élargir les moyens de communication (mails, web-cam, album photo, cartes virtuelles.....)

Nous souhaitons mettre ce projet rapidement en place, Merci de répondre si vous êtes intéressés, je reste à votre disposition pour toutes questions, mon adresse est Yasmina.Benessalah@gmail.com

A bientôt j'espère!

32240 -
modify delete 32920 - Reply from sabrina (Algeria) - 2010-01-02

Bonjour,votre annonce tombe à point nommé:)je suis enseignante de langue française (FLE) et je suis à la recherche de correspondants "hors--Algérie" pour mes élèves.
J'enseigne dans une école primaire à Bouharoun (wilaya de Tipaza).J'ai deux classes d'examen (cinquième année primaire) et une classe de quatrième. Chaque classe compte 42 élèves de différents niveaux et aptitudes.
J'ai déjà fait des demandes de correspondances,j'ai reçu deux réponses favorables mais sans suite.
Mes élèves, qui ont entre 8-9 et 10-11 ans , veulent faire connaître leur pays et leurs cultures mais aussi apprendre à connaître un autre pays et d'autres cultures que les leurs aussi ont-ils déjà commencé à préparer leurs lettres,minis reportages et autres petites choses à envoyer à leurs correspondants pour se faire connaître et établir un premier contact suivit de plusieurs autres j'espère, mais comme les personnes qui m'ont répondu ne m'ont pas donné d'adresse postale on ne peut rien envoyer.Mes pauvres choux risquent d'être fort déçus à la rentrée.Alors si ma proposition vous intéresse ainsi que les élèves de votre classe je suis toute ouie:)
Je vous souhaite de joyeuses fêtes and have a nice day.
Mademoiselle Zerrouk Sabrina
p.s:on ne peut faire que de la correspondance postale faute de moyens pour la très grande majorité de mes élèves.

32240 -
modify delete 32564 - Reply from yanis (Burkina Faso) - 2009-11-20

ok je suis partant pour cette correspondance alors j'attends ta reaction pour que nous puissons voir ce que nous pouvons faire ensemble
merci

Forum about Teacher ads - Middle school - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info