Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 31476 - from Danielle (Canada) - 2009-09-16
: "Echanges épistolaires par vidéo conference"

Bonjour/hi there

Je suis prof de français/espagnol dans un grand high school/lycée de Calgary (en Alberta, à l'ouest du Canada).
J'enseigne le français comme langue seconde à des élèves qui suivent le programme du bac international. Mes élèves sont anglophones mais ils étudient le français depuis plusieurs années.
Je cherche un parténariat avec des lycées français/francophones pour organiser des sessions par vidéo conferences ou une correspondance par courriel, lettre etc....
J'ai une classe de seconde (15 et 16 ans) et deux classes de terminale (16 - 18 ans). Les élèves sont en générale très sérieux, ne posent aucun problème et il sont vraiment désireux d'entamer une correspondance et d'être en contact avec d'autres élèves français ou francophones du monde.
La correspondance pourrait se faire en français et en anglais et nos élèves pourraient échanger des informations sur la culture de leur pays, la manière de vivre, l'environnement, etc....
Je vous prie de bien vouloir me contacter si vous êtes intéressés. Merci d'avance
I look forward to hearing from you soon.

31476 -
modify delete 75737 - Reply from eve (France) - 2013-08-14

Hello,
I am Eve, I am teaching ESL on the French Riviera,in the South of France.
I teach students aged from 16 to 18.
For this year to come I've decided to study Canada and its culture with my students.
Thus, I would LOVE to exchange letters, mails or internet articles with your classes.
My students can write in French or English.
Tell me if you are interested
Thank you

Eve

31476 -
modify delete 38752 - Reply from idriss duhamel (Cameroon) - 2011-05-05

salut madame je suis un élève en classe de seconde au cameroun j'accepte la correspondance avec vos élèves contactez moi à fotieduhamel@yahoo.fr ou par tel 70477859

31476 -
modify delete 34984 - Reply from Hicham (Morocco) - 2010-07-19

bonjour,
je m'intéresse fort bien à ton annonce, je veux bien que mes élèves entretiennent une correspondance avec les tiens, ils ont la même tranche d'age. je veux bien que cette correspondance porte sur la langue et la littérature française, les tradition, la culture en général tout ce qui peut les aider à apprendre la langue et s'épanouir sur l'autre. je veux leur faire comprendre ce qui veut dire "la différence" et leur faire accepter l'autre à culture et langue différentes des notre.
amicalement.
Hicham prof d lycée langue française.

31476 -
modify delete 34749 - Reply from fatoumata (Senegal) - 2010-07-03

je suis interresse je voudrai que vous me contacte par msn fatoumata32@hotmail.fr

31476 -
modify delete 34288 - Reply from abdoulaye (Senegal) - 2010-05-14

Salue ici Abdoulaye sanè j suis ètudiant en 2èm annèe de gèographie à l'universitè de Ziguinchor je veux me correspondre avec vous

31476 -
modify delete 34103 - Reply from Céline (France) - 2010-04-21

bonjour,
je m'appelle céline je suis en BAC PRO secrétariat ,ma classe à pour projet de partir en voyage linguistique.
Nous avons pour le moment commmencé nos recherches autour du CANADA. Notre premier problème est avant tout de réunir les fonds nécessaires.
Je sais que vous êtes simplement à la recherhce de correspondants, mais je me permets à tous hasard, de vous demandez si cela vous intéresserai de nous accueillir pendant une dizaines de jours sur l'année scolaire 2010/2011.
Merci de donner suite à ma requête.

31476 -
modify delete 33434 - Reply from Mikaela (Romania) - 2010-02-08

Bonjour. J'ai vu votre message et j'en suis tres interessee. Je m'appelle Mihaela Dragan, je suis professeur de francais dans un lycee qui s'appelle Dante Alighieri, a Bucarest, en Roumanie. Mes eleves aussi sont desireux d'entamer une vraie correspondace par courriel avec d'autres enfants de differants pays francophones. Si vous etes interresses, ecrivez-moi a cette adresse: mih_ma@yahoo.com
Merci

31476 -
modify delete 33068 - Reply from khadija (Senegal) - 2010-01-12

nous sommes intéressés par votre annonce. nous somme une classe de 1ére. contactez nous sur 00221 942 60 28 sokhnakha@hotmail.fr 00221 77 163 60 59

31476 -
modify delete 32289 - Reply from Danielle (Canada) - 2009-10-29

Thanks Isabelle,
I sent you an email, please write back.
I look forward to hearing from you soon.
Danielle

31476 -
modify delete 32284 - Reply from isabelle (France) - 2009-10-29

Hello,

I love your message. I teach English to kids aged 11 to 18 and I'm desperately looking for penpals. We are in the south of france near Toulouse. I have 6 classes of about 20 students. I'm looking forward to your answer,
take care
Isa.

31476 -
modify delete 31995 - Reply from Placide (Benin) - 2009-10-14

Bonjour,
Je viens de lire votre annonce. Si cela vous interesse, je peux vous mettre en contact avec un college serieux.
Merci a vous!
Placide ZANNOU

31476 -
modify delete 31754 - Reply from zabda (Burkina Faso) - 2009-10-02

salut je suis un surveillant au burkina faso dans un lycée je suis intéréssé de votre projet de correspondance, et échange de culture ,car nous pouvons ecrire par voi postal entre les élèves

31476 -
modify delete 31535 - Reply from Géraldine (France) - 2009-09-19

Bonjour,
J'ai moi même mis une annonce pour une recherche de correspondants canadiens ou américains mais pour des jeunes une peu plus âgés (18-20 ans). J'ensiegne dasn un lycée qui propose aussi des formations post bac.Outre un échange de courriels, je suis intéressée par un échange physique de classe. Il est très difficile de trouver des établissements supérieurs pour ce type de partenariat, les Hig Schools sont plus volontaires dans ce type de démarche. Seriez vous intéressée par ce type de partenariet. Dans le cas contraire, auriez vous dans votre réseau d'enseignants de français des collègues qui enseignent en college ou community college et qui souhaitent échanger avec un établissement scolaire français ? Merci d'avance de votre réponse et de l'aide que vous pourrez m'apporter. Bien cordialement. Géraldine

31476 -
modify delete 31492 - Reply from LycéeTechnique (Togo) - 2009-09-16

Nous vraiment intéressé par votre annonce sur ce site et nous aimerions faire votre connaissance pour plus d'informations.

En effet nous sommes L'INSTITUT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL "GEORGES - CLEMENCEAU" situé à Lomé au Togo. Nous avons le français comme langue de cours, nous faisons aussi le cours d'anglais commerial, et et c'est une matières obligatoire de nos disciplines.

Nous aimerions entreprendre cette relation de correspondance avec vous pour plus d'échanges.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse:
ITP GEORGES-CLEMENCEAU
BP : 81 348 Lomé-Togo
E-mail : institutgeorgesclemenceau@yahoo.fr

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info