| 31476 - from Danielle (Canada) - 2009-09-16 : "Echanges épistolaires par vidéo conference"
|
Bonjour/hi there
Je suis prof de français/espagnol dans un grand high school/lycée de Calgary (en Alberta, à l'ouest du Canada).
J'enseigne le français comme langue seconde à des élèves qui suivent le programme du bac international. Mes élèves sont anglophones mais ils étudient le français depuis plusieurs années.
Je cherche un parténariat avec des lycées français/francophones pour organiser des sessions par vidéo conferences ou une correspondance par courriel, lettre etc....
J'ai une classe de seconde (15 et 16 ans) et deux classes de terminale (16 - 18 ans). Les élèves sont en générale très sérieux, ne posent aucun problème et il sont vraiment désireux d'entamer une correspondance et d'être en contact avec d'autres élèves français ou francophones du monde.
La correspondance pourrait se faire en français et en anglais et nos élèves pourraient échanger des informations sur la culture de leur pays, la manière de vivre, l'environnement, etc....
Je vous prie de bien vouloir me contacter si vous êtes intéressés. Merci d'avance
I look forward to hearing from you soon. |