Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 31476 - from Danielle (Canada) - 2009-09-16
: "Echanges épistolaires par vidéo conference"

Bonjour/hi there

Je suis prof de français/espagnol dans un grand high school/lycée de Calgary (en Alberta, à l'ouest du Canada).
J'enseigne le français comme langue seconde à des élèves qui suivent le programme du bac international. Mes élèves sont anglophones mais ils étudient le français depuis plusieurs années.
Je cherche un parténariat avec des lycées français/francophones pour organiser des sessions par vidéo conferences ou une correspondance par courriel, lettre etc....
J'ai une classe de seconde (15 et 16 ans) et deux classes de terminale (16 - 18 ans). Les élèves sont en générale très sérieux, ne posent aucun problème et il sont vraiment désireux d'entamer une correspondance et d'être en contact avec d'autres élèves français ou francophones du monde.
La correspondance pourrait se faire en français et en anglais et nos élèves pourraient échanger des informations sur la culture de leur pays, la manière de vivre, l'environnement, etc....
Je vous prie de bien vouloir me contacter si vous êtes intéressés. Merci d'avance
I look forward to hearing from you soon.

31476 -
modify delete 75737 - Reply from eve (France) - 2013-08-14

Hello,
I am Eve, I am teaching ESL on the French Riviera,in the South of France.
I teach students aged from 16 to 18.
For this year to come I've decided to study Canada and its culture with my students.
Thus, I would LOVE to exchange letters, mails or internet articles with your classes.
My students can write in French or English.
Tell me if you are interested
Thank you

Eve

31476 -
modify delete 38752 - Reply from idriss duhamel (Cameroon) - 2011-05-05