Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 17919 - from albert (Belgium) - 2007-03-09
: "échanges scolaires"

Bonjour à tous les professeurs francophones...

Professeur de français et d'histoire dans une jolie petite ville belge (Marche) entre Bruxelles et Luxembourg, j'aimerais créer un jumelage avec une école française ou une autre école européenne où la langue française est enseignée. Le niveau belge est la 3e année secondaire, ce qui correspond à la quatrième en France, je crois.
Mes tentatives de communication directes avec des écoles bretonnes se sont toutes soldées par des échecs (aucune réponse, aucun accusé de réception à mes lettres postales ou informatiques, tu parles d'une politesse!).
L'idéal serait d'abord un échange épistolaire avec l'un ou l'autre enseignants, voire une rencontre, pour voir si la "sauce" prend et mettre sur pieds ensuite le type d'échange ou de jumelage qui plairaient à tous.
J'ai pas mal d'expérience des voyages scolaires et des jumelages lingusitiques existent déjà dans mon établissement.
Au plaisir de vous lire. Je réponds toujours.

Albert

17919 -
modify delete 128978 - Reply from Sara (Spain) - 2021-05-12

Bonjour, je suis prof de FLE dans un collége de la province de Seville. Mes élèves ont de 12 à 16 ans. Je cherche à comencer le cours avec un échange virtuel pour aboutir à un échange d'élèves avant la fin du cours. J'aimerais le faire avec les èlèves de 2nde (4ºESO). Si jamais vous seriez intéressée, n'hésitez pas à me contacter. Bien cordialement.

17919 -
modify delete 29732 - Reply from ismael (Ivory Coast) - 2009-04-16

je veux approfondir mes connaissances en histoire et en français

17919 -
modify delete 29515 - Reply from Carmel (Benin) - 2009-03-23

slt !!!!! On m'appelle Carmel. Je suis technicien en génie civil , controleur dans une Fondation de la place .je m'interressais pour ses genres de projet depuis le secondaire. je suis dispo pour un partenariat entre college et autre . j'attent votre réponse pour voir encore le degre de votre motivation

17919 -
modify delete 28592 - Reply from Alassane DIOUF (Senegal) - 2009-01-12

Ravi de vous lire et de vous répondre.
Je m'appelle Alassane DIOUF, je suis sénégalais et je suis le secrétaire général de l'association de mon village qui a pour nom: Association pour le Développement de la Localité de Sanghaï Bélé (ADLS). Notre but est d'oeuvrer pour le bien être des populations en passant notamment par une scolarisation pour tous.
Nous sommes donc prêts à partager des échanges fructueux avec vous

17919 -
modify delete 26060 - Reply from crepin (Burkina Faso) - 2008-08-07

bsr je suis crepin j ai merai corresponde aver vous mon bihouncrepin10@yahoo.fr merci

17919 -
modify delete 25195 - Reply from danfa (Senegal) - 2008-06-10

bonjour monsieur moi je m'appelle danfa barro je suis en formation à l'ecole normale superieure ici au senegal pour sortir comme professeur d'histoire et geographie et lettre aussi .j'aimerai vraiment correspondre avec vous pour échanger des idées car mon plus grand soucis est comment faire pour m'améliorer en français car c'est une langue qui est un peu difficile à maitriser.j'attend votre reponse .

17919 -
modify delete 24402 - Reply from Corneliu (Romania) - 2008-03-25

Je suis prof de F.L.E. en Roumanie, a un college, j'ai des eleves de 11 a 19 ans, j'aimerais demarer un projet a partir de l'automne de 2008.

17919 -
modify delete 23613 - Reply from rellou (Romania) - 2008-01-29

Bonjour,

Je suis prof. de français en Roumanie, j'enseigne le français dans une Ecole de Pascani (élèves 9-17 ans) Je suis très intéressé à démarrer un jumelage entre classes afin que nous et nos élèves se connaissent mieux. N'hésitez pas a dire "oui"
Amicalement,
Relu (rellou2@yahoo.fr)

17919 -
modify delete 19061 - Reply from marina (Ivory Coast) - 2007-05-12

Bonjour à vous,

Je suis Mlle Roche Marina,du groupe la corniche en cote d'ivoire( à abidjan ) et je viens de me rendre compte de votre désir d'intégrer une école ici en Afrique.

je viens donc par la présente vous offrir cette opportunité. je vous demanderais donc de me faire parvenir vos coordonnées ainsi que l'ensemnble de vos diplomes et curriculum vitae par e-mail.

Cordialement

Marina Roche

Chargée des études

17919 -
modify delete 18484 - Reply from Jacquemin (France) - 2007-04-12

Monsieur,
Si vous téléphonez à l'Athénée Royal de Philippeville et si vous demandez les coordonnées de Madame BELVAUX, vous pourrez éventuellement vous évader dans le TARN.
En effet, Madame BELVAUX qui fut mon institutrice de 5ème, avait une très bonne amie à Séverac-le-Château. De cette amitié est née de nombreux échanges entre nos deux pays, échanges qui ont fait que quelques années plus tard, j'ai traversé la frontière pour venir m'installer et travailler en France :)
J'attire simplement votre attention sur le fait que cette personne est certainement aujourd'hui pensionnée et que vous rencontriez quelques difficultés à avoir ses coordonnées.
Vous souhaitant une bonne journée,
Olivier. (mutolere@yahoo.com)

17919 -
modify delete 18293 - Reply from hocine (Algeria) - 2007-03-30

bonjour j'ai lu votre message j'ai pas comoris vraiment votre objectif si vous pourait me éxplique une autre fois tu peut me contacté (betatache point hocine arobase hotmail point com ) pour que je te répondre en detail a vous question

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info