la philosophie est-elle la seule discipline à vouloir du bonheur de l'homme en lui montrant sa véritable nature?
10730 -
11258 - Reply from meyrame (senegal) - 2010-05-31
etre philosophe aide a comprendre pourquoi nous sommes ici bas, mais quelques fois les personnes se perdent profondement dans des reflexions metaphysiques, ils ne trouvent plus le chemain de nos realites et donc ils ne profitent pas des bonheurs terre a terre. certains d'entre eux disent quand meme que s'attacher aux plaisirs terrestre aveugle l'esprit. Moi je trouve qu'il n'y a rien de mal a apprecier un beau coucher de soleil ou les poissons dans un lacs ou tout simplement des gens qui vivent en parfaite harmonie!
Au vue de la question posée, je dirai Oui. Car la philosophie vise d'abord le Bonheur de L'Homme. C'est grace à cette discipline que l'Homme acquiert la quiétude de l'âme et devient sage.
10730 -
10837 - Reply from maria , 15 y.o. (Algérie) - 2009-11-09
la philosophie est un nom qu'on a donné à l'art d'analiser et de comprendre la vie,donc ce mot rassemble toutes les disciplines qui aportent le bonheur à l'homme ou son malheur,tout dépend du cas,,,,,
Forum about Debates - Philosophy - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster: https://StudentsOfTheWorld.info