Forum about Jobs - Teacher
- Optional filter -
Text search :

modify delete 37939 - from therese (SEN) - 2020-06-08
Teacher : "enseigner"

Bonjour chers collegues.C'est un plaisir de pouvoir écrire ces mots.Vous conviendrez avec moi que chaque metier a son coté negatif mais n'empeche on en Choisit un. Et d'ailleurs enseigner cest choisir.
C'est à l'enseignant de choisir comment dispenser les enseignements apprentissage à ses apprenants tout en etant en phase avec les dispositions
du legislatEUR mais aussi tenir compte de la psychologie de l'enfant.Cela laisse entendre mettre l'eleve au centre des apprentissages que celui cì soit artisan et participe a la formation de son propre savoir. Ne m'a etre trop ambitieux avec les contenus à derouler car l'enfant ne peut pas se concentrer au dela de 30mn
Un enseignant doit toujours avoir et mettre au devant une preparation mentale et materielle, susciter l'envi chez ses elèves proposer des situations significatives qui interessent ou touchent directement l'eleve
Un enseignant doit motiver ses elèves animer sa classe tout en restant ferme lorsque la situation oblige. Le charisme devant ses eleves maitriser ce que l'on avance avec assurance et aisance permet d'avoir une bonne tenue et maitrise de sa classe car chaque enseignant est un model une reference pour ces enfants.
charisme n'est point synonyme de gendarme
Fermeté ne veut point dire mechanceté...
Qui cesse d'apprapprendre cesse d'enseigner
Therese enseignante au Senegal


37939 -
modify delete 38091 - Reply from Luz Marina (COL) - 2020-08-11

Bonjour Therese! Je suis d'accord avec toi, on doit aimer notre profession et motiver nos élèves, quand on aime c'est qu'on fait on est libre et on transmettre cette liberté et cet amour pour faire les choses.
Je pense qu'à travers de notre métier on peut aider aux étudiants à supporter chaque situation. On peut transformer, on peut motiver et on peut donner tout de nous pour contribuer à une meilleure société.




Forum about Jobs - Teacher - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info