Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 77076 - from souleymane diallo (Senegal) - 2013-09-25
: "correspondance,jumelage ou partenariat"

bonjour je m appelle souleymane diallo je suis enseignant dans un petit village au sud du senegal dans la casamance je suis a la recherche d ecoles de correspondances ou de jumelage ou de partenariat avec la notre.
afin de pouvoir échanger dans le domaine pédagogique et culturel entre élevés élevés et entre enseignants et enseignant
nous serons ravi de compter sur vous


77076 -
modify delete 97401 - Reply from céline (France) - 2014-01-12

Bonjour,
je suis enseignante en cm2, mes élèves ont entre 10 et 11 ans.
Je cherche une correspondance POUR la RENTREE de SEPTEMBRE 2014. Je souhaiterais échanger sur le plan culturel: chant- contes- "questionnaires de vie" ....afin que les élèves se rendent compte qu'ils sont différents (nourriture- climat....) MAIS aussi qu'ils sont semblables (mm vetements, mm jeux,même chanteur préféré....).
Céline Charrier, Sotteville les Rouen, Haute-Normandie, France

77076 -
modify delete 77800 - Reply from Julie (France) - 2013-10-29

Bonjour
je suis à Sommery en normandie. j'ai une classe de 22 cp. je devais faire une correspondance avec l'ecole de Popenguine mais je n'ai pas de nouvelles.
Je souhaite une correspondance simple afin de faire decouvrir à nos eleves respectifs les differences culturelles qui peuvent exister.
si vous êtes intéressé contactez moi vite.
merci
Julie

77076 -
modify delete 77295 - Reply from Stéphanie (France) - 2013-10-02

Bonsoir,
Je suis maîtresse d'une classe de CP/CE1 dans une école située près de Lyon. Les enfants ont entre 6 et 7 ans. J'ai 22 élèves. J'aimerais établir une correspondance avec une classe située en Afrique pour enrichir mon projet lecture et faire découvrir aux enfants une autre culture, un mode de vie différent. Ayant beaucoup de familles d'origine africaine dans notre école, j'aimerais également les associer à mon projet.
Je suis intéressée par une correspondance par mail ou courrier postal.
J'espère que vous serez intéressés par ma proposition.
Cordialement,
Stéphanie Baubet




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info