Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 72829 - from Caroline (Reunion) - 2012-12-17
: "Echange culturel"

Bonjour
J'ai une classe de CM1 (8-9ans) de 21 élèves, dans le nord de l'île de La Réunion.
Je cherche pour mes élèves des correspondants francophones (ou en apprentissage de la langue française) du même âge pour partager, échanger, sur nos modes de vie.
Dans un premier temps par courrier classique, nous pourrions échanger par la suite par courrier électronique également.
Merci de me contacter par mail.
Caroline


72829 -
modify delete 75842 - Reply from Marielle (Germany) - 2013-08-18

Bonjour,

Je viens de découvrir ton message qui n'est pas très récent... Peut être serais-tu intéressée de travailler Avec ma classe à la rentrée: nous allons réaliser un tour du monde virtuel grâce au projet clement aplati pour échanger sur les différentes cultures.
Je suis enseignante dans une école francaise en Allemgne et aurai 25 CM1.
a bientôt j'espère

72829 -
modify delete 75467 - Reply from Virginie (France) - 2013-07-30

Bonjour,

Je suis enseignante dans une classe de ce2 cm1 de 23 élèves et j'aimerai beaucoup correspondre avec une classe de La Réunion. J'ai 9 élèves de CE2 (dont un élève arrivant depuis peu de Roumanie) et 14 élèves de CM1. Nous avons déjà correspondu toute l'année dernière avec une classe du nord de la France.
Notre école se situe à Varades en Loire Atlantique entre Nantes et Angers. Nous pourrions faire découvrir à votre classe toute la beauté de la Loire. Et découvrir votre superbe île.
Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à m'écrire.

Bien cordialement

Virginie Cussonneau

72829 -
modify delete 74875 - Reply from Valérie (France) - 2013-06-22

Bonjour,
Votre proposition de correspondance m'intéresse tout particulièrement pour la rentrée 2013. Je suis enseignante dans une classe de 8 CM1 et 14 CM2 dans le sud ouest de la France près de Pau. Merci de me donner votre réponse dans les meilleurs délais pour nous permettre de préparer ensemble ce projet d'échanges entre nos deux classes. A très vite,
Cordialement,
Valérie Kim

72829 -
modify delete 74473 - Reply from Christine (France) - 2013-05-18

je suis enseignante en France métropole, dans le département des Vosges.
J' ai une classe de cycle 3 (CE2-CM). Je souhaite correspondre avec une classe hors
métropole à partir de la rentrée de septembre 2013.
Ton message date de décembre, peut-être as-tu déjà trouvé une autre classe pour correspondre.
J'attends des nouvelles.




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info